Loi Skill Games

Publié le par Franck Twitter cette news Partager cette news

Les jeux de réflexion en ligne, appelés « Skill Games » furent adoptés par la loi du 12 mai 2010 sur les jeux en ligne sans que ceux-ci soit réellement étudiés par les autorités compétentes. Même si le facteur chance est amoindri par rapport aux jeux de casino en ligne, il est tout de même présent et ajouté à la compétence mentale des joueurs pour certaines disciplines.

Une multitude de jeux de réflexions en ligne sont proposés aux joueurs qui souhaitent y jouer de l’argent comme par exemple les échecs où le sudoku pour lesquels le facteur chance n’intervient à aucun moment. Cependant, certains jeux comme les dominos, la belotte ou les fléchettes par exemple intègrent un facteur chance dans la partie et il faut garder cela à l’esprit avant de s’attaquer à ce type de jeux en ligne. Vous pouvez commencer par jouer gratuitement avant de jouer de l’argent aux Skill Games online lorsque vous serez prêt à affronter un adversaire réel qui connaît parfaitement tous les rouages de la discipline.

Législation modifiée pour les Skill Games ?

Les jeux de réflexion en ligne sont censés demander de l’adresse et ne sont donc pas pris en compte dans la législation sur le marché français des jeux en ligne. Le sénateur François Trucy, suite à la deuxième édition des assises sur les jeux d’argent en ligne en 2011, a émis le souhait d’en savoir plus sur le développement de ces jeux auxquels les mineurs peuvent accéder facilement et pour lesquels les questions d’addiction n’ont pas ou très peu été soulevés, le but ultime étant de prévenir d’éventuelles incompréhensions de la part des opérateurs qui pourraientt nuire à l’harmonisation du secteur des jeux en ligne en France.