El clasico en Supercoupe d’Espagne

Publié le par Franck Twitter cette news Partager cette news

Ce dimanche 14 août à 22h se joue la manche aller de la Super Coupe d’Espagne et nous aurons le droit à une affiche de taille entre le Real Madrid et le FC Barcelone . La Super Coupe oppose le champion de Liga au tenant du titre de la coupe du Roi. En plus d’avoir eu la chance d’assister à cinq clasicos la saison dernière, cette saison de football espagnol démarre sur les chapeaux de roue avec une double-confrontation en guise de matchs de pré-saison.

Ce match n’aura cependant rien d’un match amical puisque sera en jeu le premier titre de la saison. Ce sera donc l’occasion de se faire une idée sur les progrès effectués par les hommes de José Mourinho et de déterminer la forme actuelle des Blaugranas . On devrait assister un match spectaculaire en cette fin de période de matchs amicaux réalisés par ces deux formations. Encore en phase de recrutement, le Real Madrid et le FC Barcelone auront une idée sur le chemin restant à parcourir afin d’être fin prêts pour débuter la saison de Liga le samedi 20 août 2011.

Le Barça est-il prêt ?

La Supercoupe en Espagne se joue avec un match aller et un match retour. La première de ces deux manches se jouera à Madrid dans l’enceinte de Santiago Bernabeu . Suite à une bonne série de matchs amicaux de pré-saison et devant son public, le Real Madrid devra confirmer sa bonne forme avec son attaque emmenée par le Français, Karim Benzema , qui reste sur sept buts en quatre matchs. En ce qui concerne le Barça, les résultats sont beaucoup plus mitigés avec seulement trois victoires en huit matchs.

Les Blaugranas ne disposaient pas certes de tous leurs joueurs mais de tels résultats venant du champion d’Europe en titre face à des équipes qui ne figurent pas en haut de l’échelle au niveau Européen laisse percevoir quelques inquiétudes chez les supporters pour ce début de saison. Nous savons cependant que le Barça reste le Barça et que la qualité individuelle et collective de ses joueurs ne peut disparaître en un été. Cette mini série de deux matchs risque donc d’être passionnante et extrêmement serrée.