Unibet est l’un des plus importants sites de paris en ligne dans le monde grâce à son expérience dans le domaine avec plus de 5 millions de clients à travers le monde. Fondé en 1997 et devenu opérateur de paris en ligne en 2000, le groupe d’origine suédoise est désormais considéré comme étant un pilier du marché des jeux en ligne.
Le site possède déjà une expérience sur le marché ayant opéré pendant plusieurs années sur la toile de l’hexagone avant la mise en place d’un marché régulé et contrôlé par l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne ( ARJEL ).
La demande d’agrément et/ou de licence d’Unibet lors de l’ouverture du marché français en mai 2010 fut reçue et acceptée par l’ARJEL, mais l’opérateur avait fait le choix de ne pas se lancer immédiatement sur ce marché en raison de la taxation trop élevée et donc des risques financiers encourus. Aujourd’hui, Unibet fait son grand retour sur le marché français en reprenant l’activité d’ EurosportBET pour un montant de 5.6 millions d’euros.
Reprise d’EurosportBET par Unibet
Suite au rachat d’EurosportBET, le site unibet.fr devrait voir le jour aux environs de février/mars. Le rachat d’une valeur de 4.5 millions d’euros comprend toute la base client d’EurosportBET, la plateforme technologique associée à EurosportBET et donc un accès direct au marché français. Cependant, ce rachat inclut également les dette de l’ancien opérateur qui s’élèvent à 2.3 millions d’euros.
Quelles différences y aura t-il entre l’Unibet d’avant la régulation et l’Unibet de demain ? C’est en effet la question que l’on peut se poser surtout lorsque que l’on a connu Unibet avant mai 2010 avec son service de live betting performant qui permettait par exemple de pouvoir revendre un cote achetée en direct chez le bookmaker pour sécuriser ses éventuelles pertes mais aussi de suivre une rencontre et ainsi de parier sur un évènement sportif tout en l’ayant sous les yeux.
Pour conclure, l’arrivée d’Unibet sur le marché français ou plutôt le retour du bookmaker dans l’hexagone est en soit une bonne nouvelle, la concurrence sera d’autant plus rude avec les sites de paris en ligne déjà bien ancrés sur le marché détenant la majorité des parts de marché ce qui poussera, on l’espère, certains sites à améliorer leur service, leurs offres, et ainsi à satisfaire de plus en plus le client, c’est à dire nous !