Ecosse - Premier League (1ère Division)
FOOTBALL, Ecosse - Premier League - 18ème Journée
DUNDEE UNITED - GLASGOW RANGERS
Samedi 13 décembre à 13h30
Analyse :
Match important dans cette Premier League écossaise entre le troisième au classement et le deuxième. Dundee Utd fait une belle saison et se retrouve juste derrière le "Big Two" écossais, mais tout de même loin derrière, à 10 unités de son adversaire du jour, les Glasgow Rangers. Le fossé est déjà bien creusé mais l'équipe de Dundee, très solide à domicile, aimerait bien venir jouer les troubles fêtes pour la suite de la saison parmi les deux leaders incontestés. Cela passe bien sûr par un résultat positif face aux Rangers tout à l'heure, autrement l'écart au classement serait de 13 points et tout espoir serait d'ores et déjà perdu. Je crois que cette équipe de Dundee peut au moins tenir en échec les Rangers, bien que ces derniers voyagent plutôt bien (déjà 5 victoires au compteur, 2 nuls et 2 défaites). Ils savent aussi qu'aujourd'hui il faut gagner pour se rapprocher du Celtic au classement. Malgré tout, je pense que les locaux, très solides à la maison, ne vont pas leur laisser l'opportunité de s'imposer tout à l'heure, pour la bonne raison qu'ils sont invaincus à domicile depuis ce mois d'aout (leur unique défaite à Tannadice Park cette saison face à Kilmarnock). On peut compter sur le public de ce stade pour porter les siens vers une bonne perf' cet après-midi. Notons qu'une bonne confiance habite les locaux actuellement (deux belles victoires consécutives et à l'extérieur) tandis que le dernier déplacement des Rangers s'est soldé par un échec face aux Hearts il y a 15 jours.
Pour toutes ces raisons, j'opte pour une double chance en faveur des locaux.
Type de pari : double chance (1 X ou 1 2 ou X 2)
Mon pronostic : 1 X - (victoire de DUNDEE UNITED ou MATCH NUL)
Côte : 2.00 chez EXPEKT
Règlement du bookmaker : sans objet
Dernière modification par nogadno 14/12/2008 à
14h54
.
|