Afficher un message
11/03/2009, 17h42
mattheafy1982
Admin PEL et Responsable du Forum
Parieur confirmé
Oscar du meilleur râleur 2008, également récompensé dans la catégorie " No Life "

Message de Phab
Citation:
Je me permets de poster ici, on trouve souvent des questions sur les PR et bonus, alors j'ai pris quelques minutes pour rediger cela, je completerais avec vos commentaires si mon post reste en vie.
Ce sont 2 offres differentes :

Le pari gratuit , ou freebet, est une somme indivisible en général (que vous devez pariez en une seule fois), et donc vous ne toucherez que le benef.
Ils ont en général une date d'expiration.
ex :
pari gratuit de 10€ : je les mets sur l'OM contre l'Ajax @1.75, :
si je gagne, mon compte est credité de 7.5€
si je perds, mon compte ne bouge pas.

Chez Betway par exemple, elle se presente sous la forme d'une case à cocher dans votre betslip.
Vous choisissez donc votre bet, puis decidez soit de mettre une somme (vos €) soit de cocher la case (le freebet)

Le bonus est une somme créditée au compte du joueur, il pourra être joué en plusieurs fois si vous le souhaitez, mais il comporte des conditions afin que la somme (et souvent les benefs allant avec) vous appartienne.
ex : Betclic, lol, m'offre un bonus de 20€ :
mon compte est credité de 20€, avant de pouvoir retirer cette somme je dois :
- jouer x fois cette somme sur des cotes mini dans un temps mini
(les termes soulignés sont variables en fonction des books)

D'autres offres bonus se presente d'une autre maniere :
chez Expekt par exemple, certaines offres vous proposent de parier sur un evenement, si vous perdez votre mise est remboursée (sous forme de bonus), c'est à dire que vous avez la meme banque mais pas la meme somme retirable, sont malins ces books...