Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2008, 20h39
Modérateur " Poker Section "
Champion Pel 2 (Décembre 08)
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut Les équipes en rouge favorisées...

WASHINGTON (AFP) - Les arbitres et les juges favoriseraient inconsciemment les équipes sportives portant du rouge, affirme une étude parue dans le journal Psychological Science d'août.
(Publicité)

"Choisir un uniforme de couleur rouge dans un sport de compétition peut affecter la capacité de décision très rapide d'un juge et même favoriser un parti pris dans les points", affirment les auteurs de l'étude, les psychologues Norbert Hagemann, Bernd Strauss et Jan Leibing de l'Université de Münster, en Allemagne.

Les chercheurs ont présenté à 42 juges expérimentés en taekwondo des clips vidéo de combats où un adversaire se distinguait par un marquage rouge et l'autre par un marquage bleu.

Les juges devaient noter la performance des deux concurrents après l'enregistrement. Un second combat leur était montré où, via un trucage vidéo, la couleur de l'uniforme était inversée.

Le combattant vêtu de rouge, et précédemment vêtu de bleu, se voyait soudainement attribuer 13% de points supplémentaires en moyenne, ont noté les psychologues.

Les chercheurs ont observé toutefois que les décisions des juges, face à un uniforme rouge, "faisaient pencher la balance" quand les athlètes étaient d'un niveau proche mais qu'elles avaient peu d'influence lorsqu'un adversaire était nettement supérieur à l'autre.

"Bien qu'il faille poursuivre les recherches --notamment sur les effets des différentes couleurs--, nos résultats préconisent un changement des règles ou bien que les juges soient aidés dans leur travail par un outil électronique, pour les sports où la couleur de l'uniforme peut poser un problème", conclut l'étude.

Source : yahoo sports
Vieux 12/08/2008, 17h41
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

faudrait que Lens changent leur maillots à damiers pour des maillots tout rouge alors
Par défaut

Citation:
Les chercheurs ont présenté à 42 juges
Moi j'ai fait courir 42 athlètes avec une casquette rouge, puis avec une casquette bleue.
Avec la casquette rouge, ils couraient en moyenne 13% plus vite qu'avec la casquette bleue.
Donc porter une casquette rouge augmente la vitesse?...

Citation:
faisaient pencher la balance quand les athlètes étaient d'un niveau proche mais qu'elles avaient peu d'influence lorsqu'un adversaire était nettement supérieur à l'autre
Je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que plus la différence de niveau entre deux adversaires était grande, plus la marge d'erreur de l'arbitre était faible...
Vieux 16/08/2008, 08h11
Banned
Par défaut

Une erreur d'arbitre à 5-0 passe inaperçue car elle ne change rien au résultat, tandis qu'à 0-0 ça peut faire un scandale national
Vieux 22/08/2008, 09h09
Tipster Ligue 1
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Ils viennent d'en parler sur france 3 XD
Vieux 22/08/2008, 09h16
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Pourrait-on mettre un peu de rouge sur les canaris pour qu'ils battent Bordeaux ?
Par défaut

Bah ils en auront sur eux au cours du match tellement ils vont se faire saigner
Vieux 22/08/2008, 11h24
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Les canaris ont une chance si Der Zakarian fait jouer Moullec à la place de Delgado.
Je crois au nul, d'ailleurs, ne me piquez pas ce prono j'en ferai l'analyse demain pour le concours.
Par défaut

T'inquiètes on est incapable de trouver une analyse cohérente pour pronostiquer un match nul

Dernière modification par llaurent ; 22/08/2008 à 12h21 .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages