Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 15h47
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut crise financière et bookmakers

Je me pose pas mal de questions en ce moment sur les incidences qu'une crise financière mondiale pourrait avoir comme effet chez les bookmakers.

En tant que collecteur de fonds, les books, en tout cas les plus gros, placent très certainement les dépots de leurs clients sur un certain nombre de valeurs. Sur lesquels, impossible de le savoir...

Et comme les banques, si tous les clients veulent retirer leurs fonds en meme temps, ils risquent de faire faillite. Si plusieurs grosses banques mondiales font faillite, de nombreux clients des books voudront retirer aussi. S'ensuivrait un effet boule de neige et les books seront aussi en cessation de paiements.

Le récent plan de sauvetage américain suffira t'il à rétablir à terme les banques et assureurs américains en difficultés ? Si ca passe mal, je pense que plusieurs books seront dans la merde aussi. Notre système économique possède trop d'interdépendance entre les banques, les assureurs et les grands argentiers. Quand tout va bien, tout le monde est content mais quand 2 ou 3 gros se cassent la gueule, bonjour les dégats....

Parieur débutant
Par défaut

Déja la crise mondial j'attends de voir, je pense que les gens et les grands dirigeants laisseront pas la situation comme ça et qu'ils feront en sorte de sauver les meubles.
En ce qui concerne les books je me fais pas trop de soucis pour eux.
L'argent ils le gagnent déja sans avoir à faire de placements ou je ne sais quoi d'autre.
Un book comme Betfair prend une com donc pas besoin de placer l'argent dans des actions.
Franchement je ne fais mais alors aucun soucis en ce qui concerne les books.
Vieux 20/09/2008, 15h55
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Oui sauf que la plupart des gens perdent leur depôt donc comme ça pas de problème pour retirer.
Plus sérieusement je n'ai pas vraiment d'idée sur la question qui est toutefois une bonne question. Mais les fonds placé par unibet son bcp moins importants que ceux des banques américaines. Donc l'impact ne sera peut-être pas si important.
Vieux 20/09/2008, 16h12
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Les books placent les dépots des clients, c'est une quasi certitude. L'argent qui dort, c'est de l'argent qui perd de sa valeur. Après, je ne sais pas si certains d'entre eux font des placements risqués, et à quelle part de leurs trésoreries est concerné par ses placements, ou bien le placent sur des marchés monétaires (du type Ecureuil Expansion à la Caisse d'Epargne ou CM Cash au crédit mutuel) qui sont moins rémunérateurs mais qui ont un risque très limités. Il n'y a pas de véritable transparence financière à ce sujet, d'autant plus que la plupart ont leur siège social à Malte.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages