Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2008, 09h52
Tipster Ligue 1
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut Influence des statistiques dans le foot ?

Trois équipes n'avaient réalisé aucun match nul sur les cinq première journées de championnat.

Deux d'entre elles se sont justement affrontées hier.

Les deux équipes étant dans un déficit de matchs nuls, si j'étais l'"équilibre statistique" je profiterais de ce match pour placer un nul.

Nice ont encaissés un but lors de chacune des cinq journées.

La "disparité probabilistique" veut qu'il en encaissent moins ou plus d'un lors de la sixième journée.

On exclue le 1-1 (qui est en plus le score des six derniers matchs nuls).

Le Mans n'a jamais inscrit plus d'un but.

Ils pourraient en inscrire deux face à Nice ?

Ok ils jouent à l'extérieur, mais il n'y a pas encore eu de 2-2 depuis le début du championnat.

J'avais eu cette analyse avant le match.

Coup de chance ou existe-t-il une influence (minime) des stats ?

(J'avais l'intention de créer ce topic hier avant le match (je l'avais rédigé) mais finalement je l'ai pas fait parce qu'il avait peu de chance d'être un succès.)

Vieux 21/09/2008, 10h22
Banned
Par défaut

Coup de chance car les événements (c'est à dire les matches précédents) sont indépendants.
Vieux 21/09/2008, 14h06
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Bravo pour avoir pronostiqué le 2-2 à Nice - Le mans ! Chapeau !
Parieur Régulier
Par défaut

Quel est la probabilité pour qu'il y ait 2-2 à ce match ? (selon toi ou statistiquement)

Si tu penses qu'il y a plus de 6% de chance alors c'est bien joué sinon le book avait bien évalué la prob.
Vieux 22/09/2008, 12h13
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par phab
Quel est la probabilité pour qu'il y ait 2-2 à ce match ? (selon toi ou statistiquement)

Si tu penses qu'il y a plus de 6% de chance alors c'est bien joué sinon le book avait bien évalué la prob.
La saison dernière en L1 il y a eu 9 fois 2-2 ce qui fait 2.4% et la saison 2006-2007 16 fois soit 4.2%
Vieux 22/09/2008, 12h26
Banned
Par défaut

Toutes vos statistiques sur le passé ne veulent absolument rien dire puisque rien ne lie tous ces matches, les contextes sont différents et les résultats sont aléatoires selon les décisions de l'arbitre (si Lyon n'avait pas eu le pénalty en fin de match contre Nice alors ça aurait fait 2-2, score qui n'apparaitra jamais dans les stats)
Vieux 22/09/2008, 12h45
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ces statistiques, surtout sur des vielles stats, c'est plus les memes equipes, plus la meme conjoncture. Aussi bien lors du précédent nul entre 2 équipes, leur situation était totalement inversée.
Effectivement des stats récentes peuvent aider à dégager une tendance mais guère plus, je pense.

Une stat intéressante serait de savoir combien de fois un résultat infirme/confirme ce que "prévoyait" les stats.
Vieux 22/09/2008, 15h46
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Il y a une autre façon de se servir des stats. C'est de trouver les équipes ou les joueurs qui ont des stats bizarre à propos de leur jeu, comme une équipe offensive qui a très peu marqué ou l'inverse. C'est là ou on trouve les bons coups, vu que les books et les joueurs s'inspirent des stats.
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

En effet, j'ai profité des mauvaises séries de Bordeaux et Sainté et des bons débuts de Grenoble et PSG pour miser 50€ sur Bordeaux et Sainté sur-côtés

Voici mes pronos sur les scores de ce week-end, en tenant compte des résultats des six premières journées :

Lyon 0 - 1 Nancy -- 15.00
Le Mans 0 - 2 Marseille -- 10.00
Rennes 2 - 0 Nice -- 8.00
Caen 2 - 1 Nantes -- 9.50
Auxerre 0 - 0 Le Havre -- 7.50
Sochaux 1 - 0 Lorient -- 6.00
PSG 3 - 1 Grenoble -- 17.00
Monaco 2 - 0 Lille -- 9.50
Valenciennes 1 - 0 Toulouse -- 6.00
Bordeaux 1 - 1 Saint-Etienne -- 7.00

(Côtes de Spotingbet)

Quelqu'un se sent de pronostiquer des scores pour ces dix matchs seulement par intuition pour que l'on puisse comparer nos gains virtuels ? (on dira qu'on mise 1€ sur chaque score)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages