Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2008, 12h10
Banned
Par défaut Courbis ira en prison

Ce mercredi, la Cour de cassation a rejeté les pourvois de l'ancien entraîneur de l'OM, Rolland Courbis, et de son actionnaire Robert Louis-Dreyfus. Cette décision rend ainsi définitives leurs condamnations respectives. Rolland Courbis avait écopé de deux ans de prison ferme, Robert Louis-Dreyfus de dix mois avec sursis pour des transferts illicites au club de football de Marseille.

Voici donc l'épilogue d'une longue saga juridique dont le premier épisode, devant le tribunal correctionnel de Marseille, s'était conclu le 9 juin 2006 par une condamnation à trois ans et demi de prison ferme et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football pour Rolland Courbis. Il était alors reconnu coupable d'avoir bénéficié de compléments de rémunération occultes à l'occasion de transferts de joueurs à l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999. Pour abus de biens sociaux, Robert Louis-Dreyfus avait écopé, quant à lui, de trois ans avec sursis.

Quelques mois plus tard, en appel cette fois, la cour d'Aix-en-Provence s'était montrée plus clémente à l'égard des deux accusés, condamnant l'ancien actionnaire de l'OM à dix mois avec sursis et l'actuel entraîneur de Montpellier à deux ans ferme. Ce dernier avait alors échappé à l'interdiction d'exercer. Et, finalement, ce mercredi la chambre criminelle de la Cour de cassation a juste décidé de conforter les jugements rendus en appel, synonyme de leur application.

l'équipe.fr
Vieux 23/10/2008, 12h36
Banned
Par défaut

Sanction normale, je trouvais honteux qu'il fasse des recours ... Il a magouillé, il savait que c'était risqué, il s'est fait chopé alors qu'il assume !!!!

De toutes façons sa carrière d'entraineur touche à sa fin, carrière qu'il n'aura bâti que grasse à son franc parler. Palmarès vierge non?
Vieux 23/10/2008, 12h40
Parieur Débutant
Par défaut

ca lui pendait au nez depuis un bout, c'etait inévitable, et vu le personnage que j'aime bien malgrès le sens de ses affaires, cela ne m'etonnerait pas qu'il deal encore 2 ou 3 trucs avec les detenus.
Vieux 23/10/2008, 12h54
Champion PEL 2 (Octobre 08)
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Il s'en sort qu'avec de la prison et pas une amende ? C'est bizarre pour une arnaque financière.
Vieux 23/10/2008, 13h05
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Ont dirait qu'il sen sort un peu moins bien que Tapis, mais bernard c'est un phenomene, pour lui clouer le bec il faut se lever tot
Par défaut

je suis d'accord avec vous perso j'adore le personnage mais il a joué il a perdu il faut assumer
Vieux 23/10/2008, 15h46
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

sans dec'! il était grand temps que ce type se fasse prendre. et je pense que cette affaire n'est que la face visible de l'iceberg (tant pour courbis que pour le milieu du foot). il a déjà échappé à un règlement de compte et autres embrouilles, ca doit être le style de mec à qui la notoriété a fait tourner la tête (ou alors il était déjà comme ca avant).
et dire que ce type donne la leçon régulièrement sur nos antennes, à propos du comportement d'un tel ou un autre, ca fait réver...

allez hop, un peu de nettoyage !
Vieux 23/10/2008, 15h55
Champion Ligue one mars 2010
Tipster Bundesliga
Posteur très actif
Parieur Amateur
Par défaut

c'est normal ça fais longtemps déjà que l'on en parle. Et puis pourquoi lui n'irais-t-il pas en prison ?????
Vu le personnage ce n'est pas étonnant.
Vieux 23/10/2008, 17h12
Banned
Par défaut

enfin un bon nettoyage en regle. Il prend d'ailleurs pour toutes les autres choses pour lequel il n'est pas tombé. J'en avais marre de l'entendre sur RMC ça fera du bien à mes oreilles quand je promenerai mon chien.

Ca doit bien arranger le président de montpellier qui ne savait plus comment s'en debarasser..
Vieux 23/10/2008, 17h13
Banned
Par défaut

Quelqu'un aurait d'ailleurs des infos sur Ricardo? j'en ai marre de le voir humilier mon as monaco...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages