Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2009, 09h34
Modérateur
Oscar du meilleur avatar 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut Bolivie : un joueur de 12 ans a disputé un match de 1re division

Un truc de fou, il a failli se faire tuer en plus le gamin !!!

"Mauricio Baldivieso, jeune joueur de 12 ans, a participé dimanche à un match comptant pour la 1re journée du Tournoi de Clôture du championnat bolivien de football de 1re division, que son club Aurora a perdu (1-0) contre le FC La Paz.

Julio Cesar Baldevieso, père de Mauricio Baldevieso et entraîneur d'Aurora à Porto Alegre au Brésil, le 7 avril 2009agrandirphoto : Jefferson Bernardes , AFP

Mauricio est le fils de Julio Cesar Baldivieso, surnommé 'l'Empereur', un des plus grands joueurs boliviens de tous les temps et actuel entraîneur d'Aurora, club basé à Cochabamba (centre).

L'adolescent est entré en jeu à la 39e minute et cinq minutes plus tard, il a subi un violent tacle par derrière d'un joueur adverse, Henry Alaca, qui l'a blessé à la cheville droite. Après avoir été soigné au bord du terrain, le jeune joueur a pu reprendre sa place sur le terrain sous les applaudissements des supporteurs."

"Je suis très fier, il a beaucoup de talent", a déclaré son père Julio Cesar, avant de qualifier Alaca de "criminel, et l'arbitre encore pire" car il n'a pas mis de carton à l'auteur de la faute.
Tipster Bundesliga
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

ça devrait être interdit, en France je crois que c'est 16ans l'age minimum, du moins en amateur.
Imagine comment il doit être fait le pauvre gosse, au moindre tacle il peut exploser.
Vieux 20/07/2009, 12h51
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Citation:
Envoyé par dedeuch
Un truc de fou, il a failli se faire tuer en plus le gamin !!!

"Mauricio Baldivieso, jeune joueur de 12 ans, a participé dimanche à un match comptant pour la 1re journée du Tournoi de Clôture du championnat bolivien de football de 1re division, que son club Aurora a perdu (1-0) contre le FC La Paz.

Julio Cesar Baldevieso, père de Mauricio Baldevieso et entraîneur d'Aurora à Porto Alegre au Brésil, le 7 avril 2009agrandirphoto : Jefferson Bernardes , AFP

Mauricio est le fils de Julio Cesar Baldivieso, surnommé 'l'Empereur', un des plus grands joueurs boliviens de tous les temps et actuel entraîneur d'Aurora, club basé à Cochabamba (centre).

L'adolescent est entré en jeu à la 39e minute et cinq minutes plus tard, il a subi un violent tacle par derrière d'un joueur adverse, Henry Alaca, qui l'a blessé à la cheville droite. Après avoir été soigné au bord du terrain, le jeune joueur a pu reprendre sa place sur le terrain sous les applaudissements des supporteurs."

"Je suis très fier, il a beaucoup de talent", a déclaré son père Julio Cesar, avant de qualifier Alaca de "criminel, et l'arbitre encore pire" car il n'a pas mis de carton à l'auteur de la faute.

y'a eu 2 cartons rouges je crois !
Vieux 20/07/2009, 13h03
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

C'est vrai qu'à un moment c'est du n'importe quoi, certes ce gamin est sans doute très talentueux, mais c'est pas vraiment très malin de le faire jouer avec des mecs beaucoup plus âgés que lui, surtout à 12 ans! Parce que il risque de se promener techniquement, car je doute fort qu'il soit à ce niveau grâce à son physique (il est pas encore developpé à 100%, loin de là...) et justement à évoluer contre des mecs qui vont avoir qu'une envie, le découper en 2, il va pas faire long feu, et sa carrière risque vite de prendre fin...M'enfin j'espère me tromper, mais si il y a des catégories d'âge c'est pas pour rien je pense^^ Faudrait se servir de ses neuronnes par moment...

O N E T W O T H R E E V I V A A L G E R I E
Vieux 20/07/2009, 15h05
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Du grand n'importe quoi ces boliviens sur ce coup là!
Tout d'abord, ce qui est le plus évident et qui a failli se produire : au niveau physique. Le gamin a plus de risques de se faire blesser du fait de son jeune âge (surtout s'il est au dessus techniquement!...). Entorses, fractures, luxations, hématomes, etc... il est forcément plus exposé à ce type de problème dans cette situation. Mais il ne faut pas oublier le côté psychologique. En Ligue 1, on dit souvent qu'on "grille" des joueurs en les lançant dans le bain trop tôt. Alors là, imaginez... il a forcément des lacunes (tactiquement par exemple), ce qui peut déboucher sur beaucoup de frustration. Dans tous les sports, passez du monde enfant au monde adulte est très difficile! Alors, non là c'est vraiment ridicule je trouve.
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Là on est plus du tout dans le domaine du sport mais plutôt du cirque. Et ce pauvre gosse au milieu de tous ces imbéciles avec en chef de file son père. C'est navrant !
Vieux 20/07/2009, 20h56
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

C'est nul le foot quand ca devient n'importe quoi. Un pauvre gamin de 12ans qu'on envoie au charbon, comment le gamin peut il prendre du plaisir?

Le père est un irresponsable tout comme l'entraineur ainsi que le club qui a tolère ça.
Vieux 20/07/2009, 20h58
Tipster Ligue 1
Tipster Bundesliga
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par rimkus9
C'est nul le foot quand ca devient n'importe quoi. Un pauvre gamin de 12ans qu'on envoie au charbon, comment le gamin peut il prendre du plaisir?

Le père est un irresponsable tout comme l'entraineur ainsi que le club qui a tolère ça.

Si tu lis bien son père et également son entraineur.
Vieux 20/07/2009, 20h59
Champion PEL2 Février 09
Oscar du moins chanceux 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

C'est du n'importe quoi , il pouvait tué son fils en le faisant joué.
12 ans , c'est ridicule , le pauvre
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par stevelyon
Si tu lis bien son père et également son entraineur.

Exact, je suis partis au 1/4 de tour c'est pour ça!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages