Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2009, 09h44
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut Encore du grand n'importe quoi...

En effet je viens de lire ça et je suis sur le cul... La Tribune de Lyon a révélé, dans son édition de jeudi, que le FC Barcelone allait recruter un Lyonnais âgé de 7 ans. Le jeune Kaïs, présenté comme un surdoué du football passé par le FC Gerland et l'OL, aurait été repéré par les recruteurs catalans lors de journées de détection.

Impressionnant malgré son jeune âge, le garçon a tapé dans l'oeil des émissaires du vainqueur de la Ligue des champions 2008, qui n'ont pas hésité à le "recruter" afin d'assurer sa formation. Une fois son année de CE1 finie, le petit Lyonnais fera donc ses valises pour la Catalogne, direction la Masia, le mythique centre de formation du Barça. "Les dirigeants de l'OL nous ont dit qu'ils en avaient gros sur la patate, a raconté le père de l'enfant au journal. En trente ans, ils n'avaient vu que deux phénomènes avec un tel talent : Benzema et notre fils."

Alors quand je vois ça, je me dis que ça rime à rien, tout simplement parce qu'on risque de dégouter le petit plus qu'autre chose du ballon rond...OK là il part au Barça c'est tout beau tout nouveau, mais dans 3-4 ans je pense pas qu'il tiendra le même discours...Elle est où sa jeunesse là-dedans serieusement? A mon avis et je pense pas me tromper on tient ici le nouveau Adu ou des joueurs de son calibre...avec un peu de chance ça sera un Ben Arfa (rappellez vous l'engouement médiatique autour de lui depuis sa jeunesse...et c'est le seul jusque là qui a percé...mais bon il faut bien une exception à tous...). Cependant mes pensées se heurtent à celles de grands noms du foot... Jeudi c'est l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, qui a mis en garde contre toute tentation d'interdire les transferts de joueurs mineurs, idée apparue après que Chelsea a été reconnu coupable par la Fifa d'avoir usé de moyens illicites pour attirer le jeune Français Gaël Kakuta. "Si vous avez un enfant qui est un bon musicien, quel est votre réflexe ? Le mettre dans une bonne école de musique, pas dans une moyenne. Pourquoi cela ne devrait-il pas être le cas en football ?", a demandé le Français.

"Si un joueur va à Chelsea, Arsenal, Manchester United, tout est clair et il reçoit une bonne éducation", a argumenté Wenger, à qui il est régulièrement reproché de "piller" les centres de formation. "Regardez l'alternative. Si vous empêchez les joueurs d'être transférés avant 18 ans, que se passera-t-il ? Il sera vendu de toutes façons. A qui? Aux agents. A quel âge ? A 13 ou 14 ans. Et où iront-ils ? Pas dans les grands clubs, où ils reçoivent une éducation de haut niveau", a-t-il affirmé. La Fifa a interdit tout recrutement à Chelsea jusqu'en 2011 pour avoir attiré en 2007, par des moyens jugés illicites, Gaël Kakuta, formé par le RC Lens, et alors âgé de 16 ans. Un autre club français, Le Havre, s'en est pris à Manchester United qui vient d'attirer Paul Pogba, 16 ans. Le club anglais a brandi la menace de poursuites en diffamation contre les dirigeants du club normand.

Le seul point où je suis d'accord avec le manager français, c'est qu'il est certain qu'il ne pourra que progresser au sein des infrastructures catalanes et qu'il sera bien encadré...Oui mais voilà le minot il a 7 piges, je suis même pas encore sur qu'il sait faire son sac de foot tout seul, et à mon avis dans sa tête demain il s'entraine avec Messi...Enfin vous voyez ce que je veux dire quoi... Par contre la comparaison avec la musique c'est du grand n'importe quoi...Le joueur de foot va évoluer en même temps que son corps se transforme...imaginez qu'avec les entrainements blaugranas le corps du gone réagisse mal, et qu'au final il se blesse plus vite que prévu et doit mettre un terme à sa pseudo carrière...Et puis là où il survole sa catégorie, attendons 10 années de plus pour voir où il en est...Enfin seul l'avenir nous le dira, je lui souhaite de réussir, et espère que sa "vie" ne sera pas gâché par ce transfert qui pour moi s'avère être très tôt...

O N E T W O T H R E E V I V A A L G E R I E
Vieux 12/09/2009, 14h19
Champion PEL 2 (Novembre 08)
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Le Barça dément pour le gamin

Le Barça assure qu'il n'a jamais été question que Kaïs, 7ans, rejoingne le centre de formation de la Masia. (EQ)Le FC Barcelone a démenti l'information publiée jeudi par La Tribune de Lyon, selon laquelle le club catalan aurait engagé un enfant lyonnais, Kaïs, âgé de sept ans à peine et qui serait attendu au printemps prochain à Barcelone. «Impossible», a expliqué le club, vendredi.

« A cet âge-là (moins de dix ans), les enfants peuvent effectivement entrer à l'école de foot du FC Barcelone, après des tests de niveau passés en mai, explique-t-on au Barça. Mais il s'agit d'une école payante, indépendante de la structure de formation du club et qui n'est donc pas rattachée à la Masia, le centre de formation officiel du Barça. » En clair, se sont les parents qui paient pour inscrire leurs enfants dans cette école. Et non pas l'inverse. « Cette école inculque les bases du foot, précise le club. Mais elle ne garantit pas aux enfants qu'ils pourront, ensuite, intégrer la Masia . »

Les parents n'ont pas donné suite.
Les responsables de l'école de foot du Barça, se souviennent en effet d'un petit français prénommé Kaïs. En mai, il avait participé aux tests de l'école aux cotés de centaines autres bambins. Ses notes étaient bonnes. Mais ses parents n'ont jamais donné suite et n'ont pas inscrit leur enfant à l'école, restée sans nouvelles depuis. En fait, le centre de formation officiel du club, la Masia, ne prend en charge financièrement les enfants qu'à partir de dix ans, s'ils ont le niveau. « Certains proviennent de l'école de football du FC Barcelone. Mais pas tous », insiste-t-on au Barça.

A priori il y a eu beaucoup de tapage pour rien, une fois de plus.

Vieux 12/09/2009, 15h19
Posteur motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Hier sur RMC une personne qui s'occupe du recrutement pour le barça a mené son enquête et visiblement les médias ont déformé pas mal de chose. Le barça n'est pas au courant de cette histoire déjà. Ensuite, ils ne recrutent pas aussi jeune. Le jeune de 7 ans aurait fait un stage style "Jean Vincent" ou "Jean-Michel Larqué" pour ceux qui connaissent en Espagne. Ensuite une affaire médiatique aurait été déballée pour donner tout ce que l'on entend !
Vieux 12/09/2009, 17h19
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kava
Hier sur RMC une personne qui s'occupe du recrutement pour le barça a mené son enquête et visiblement les médias ont déformé pas mal de chose. Le barça n'est pas au courant de cette histoire déjà . Ensuite, ils ne recrutent pas aussi jeune. Le jeune de 7 ans aurait fait un stage style "Jean Vincent" ou "Jean-Michel Larqué" pour ceux qui connaissent en Espagne. Ensuite une affaire médiatique aurait été déballée pour donner tout ce que l'on entend !

T'en connait beaucoup des clubs qui diront Oui????

Barcelone est comme tous les autres clubs, qu'ils arrêtent de vouloir se faire une belle image, ils fonctionnent tous de la même façon. Je trouve ça vraiment dingue vraiment, on parle d'un enfant de 7ans et pas d'un ado de 15-16ans, c'est totalement différent et je ne comprend pas trop les parents dans cette histoire, quel est leur but?
Vieux 12/09/2009, 20h25
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

bientot les clubs vont finir par attendre les naissances a la maternité et faire signer les contrats aux parents.
Vieux 13/09/2009, 15h05
Oscar du meilleur boulet 2008
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Moi je pense que le petit doit etre tres fort avec un ballon pour que des grand club sinterrese a lui

Il faudrai mettre un age minimum de 11ans et avant les recruteur non qua faire un suivit et voila apres 11ans ils peuvent les recruter et leur donner un bon enseignement scolaire et sportif en meme temps
Vieux 13/09/2009, 21h31
Posteur motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Citation:
Envoyé par rimkus9
T'en connait beaucoup des clubs qui diront Oui????

Barcelone est comme tous les autres clubs, qu'ils arrêtent de vouloir se faire une belle image, ils fonctionnent tous de la même façon. Je trouve ça vraiment dingue vraiment, on parle d'un enfant de 7ans et pas d'un ado de 15-16ans, c'est totalement différent et je ne comprend pas trop les parents dans cette histoire, quel est leur but?
Et tu connais beaucoup de journaux qui ne racontent pas de c....?
Ok, je ne suis pas le père de ce gamin mais la mode de nos jours c'est de sortir le truc qui va faire bondir les lecteurs, vendre des journaux, défrayer la chronique . Déjà, beaucoup de choses ont été vérifié et ne correspondent pas du tout avec les faits réèls après les polémiques !
Je ne suis pas là pour défendre barcelone ou tout autre club de toute façon mais le recruteur qui parlait du cas kaïs n'avait pas l'air non plus le premier escroc venu. (c'est vrai que je ne le connais pas personnellement . Il a tenté d'expliquer qu'effectivement le barça recrutait des jeunes à l'image de messi qu'ils ont fait venir vers 12 ans et que c'est à partir de cet âge qu'il commençait a recruté. Voilà, je le répète, je ne relate que les infos glanés ici ou là
Vieux 13/09/2009, 22h49
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par neuillane
bientot les clubs vont finir par attendre les naissances a la maternité et faire signer les contrats aux parents.
Oui ca doit couter moins cher ca non ?
Vieux 14/09/2009, 17h56
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Tant qu'on est dans le n'importe quoi lisez ça c'est ecoeurant je trouve même pas les mots...Rien à voir avec le football quoi... La rencontre entre les équipes amateurs d'Entraigues et Bollène a viré au drame dimanche en fin d'après-midi. Sorti des vestiaires un revolver à la main à l'issue de la rencontre, un joueur a ouvert le feu. La balle a traversé le ventre d'un joueur adverse assis en tribunes.

Un joueur de l'équipe amateur du MJC Bollène a ouvert le feu à Entraigues (Vaucluse) à la fin du match entre les deux équipes dimanche, blessant au ventre un joueur adverse, Medhi Bemmechta. Après la rencontre, le tireur est ressorti du vestiaire une arme à feu à la main et aurait tiré en direction des spectateurs, rapporte une source judiciaire. Evacuée vers l'hôpital d'Avignon, la victime est dans un état stable. Ses jours ne seraient pas en danger, selon l'agence AP. Si le pire a visiblement été évité, le coupable a réussi à prendre la fuite au volant de sa voiture.

Il est toujours recherché par les autorités à l'heure actuelle. Après l'effroi, les témoins du drame cherchaient une explication à l'inexplicable. «Tout s'était pourtant bien passé sur la pelouse. Il n'y a d'ailleurs pas eu d'avertissement. A la fin de la rencontre, il y a bien eu quelques échanges, des mots ont été lancés et le ton est un peu monté, mais rien de bien grave. Nos joueurs ont été irréprochables» , a réagi le président du club d'Entraigues, Denis Fleckinger, dans les colonnes de La Provence.

«En arriver là, c'est grave. Le tireur avait un revolver caché dans son sac de sport. Comment peut-on venir jouer au football armé? Après avoir tiré, il est reparti comme si rien n'était. Froid, glacial, son sac dans une main l'arme dans l'autre, en regardant autour de lui» , a-t-il ajouté. Les gendarmes ont ouvert une enquête et recherchent activement le tireur. L'homme n'aura finalement tiré qu'un seul coup de feu. Le projectile a traversé le ventre (sans toucher d'organe vital) du joueur de l'équipe réserve adverse, assis en tribunes pour suivre la rencontre.

O N E T W O T H R E E V I V A A L G E R I E
Vieux 14/09/2009, 19h50
Champion PEL 2 (Novembre 08)
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Tu nous réchauffes le coeur avec tes bonnes nouvelles Ssssefyu.
Pour revenir à ce fait divers, faut déjà être sacrément à l'ouest pour avoir une arme, l'emmener au stade et puis tirer sur un type. Une chance, et c'est rien de le dire, que le blessé s'en sorte.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages