|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
![]()
Moi je trouve pas normal que le PSG joue cette coupe. Enfin ce qui me dérange ce n'est pas que le PSG participe à la coupe de la Ligue, mais que l'acte de la banderole ne soit pas punie,on en a fait un tralala pour finalement ne pas punir sévérement le PSG, comme on l'avait anoncé.
Sinon pour répondre à ta question, cette pratique ce fait en Angleterre, je pense que c'est une philosophie: Préfére t-on donner le maximum de chances aux clubs européens dans la LDC ou préfère t-on qu'il y est égalité entre tout les clubs français. La logique économique veut que l'on avantage les clubs participant à la LDC puisqu'elle rapporte bcp d'argent, de prestige, des points UEFA,... Par contre, il est vrai que tout les clubs participants à la LDC devraient être exempt des 16ème de finale. Pour ce qui est de la coupe UEFA je ne suis pas du même avis puisque la plupart des clubs engagés font déjà tourner leur effectif en UEFA, ils n'attachent de l'importance à cette coupe que lorsqu'ils atteignent les huitièmes de finale,c'est à dire très rarement. Dernière modification par utakadu59 27/09/2008 à 23h42 . |
|
||||
![]()
Et pourquoi on n'organise pas directement des demi-finales avec Lyon, Bordeaux, Marseille et le PSG.
Y en a ras le bol des équipes privilégiées à qui rien ne peut arriver et qu'on favorise parce que ce serait la honte qu'un petit club puisse jouer les premiers rôles en championnat ou coupes sous prétexte que les "gros" ont plus de pognons et qu'il leur faudrait une équipe par compétition. Et cet avantage économique n'a plus rien avoir avec le sport : heureusement de temps en temps y a des éclairs comme Grenoble qui bat le PSG, Cluj qui humilie la Roma et Famagouste qui rivalise avec le Werder Brême (qui a humilié le Bayern chez lui quelques jours après). Alors même suivant les divisions l'entrée des clubs en lice doit être différée, pour ceux de même div cela doit se faire en même temps. |
|
||||
![]()
Oui mais dans ce cas pourquoi les clubs de L2 entrent un, deux voir même trois tours plus tard que les clubs de L1. Ils sont normalement déjà plus faibles et ils ont plus d'obstacles à passer.
C'est un choix de la ligue, privilégier les gros, après cela à ses avantages et ses inconvéniants. Si on supprimait cette coupe le problème serait réglé... |
|
||||
![]()
Je trouve pas ça normal que les deux premiers du championnats soit exempté du premier tour
Toute les équipes doivent etre au meme niveau dans chaque compétition et n'ont favorisé certaine équipes je trouve ça nul,c'est protégé les grosses cylindrés pendant que les autres se battre sur le terrain pour aquérir leur qualification pendant que d'autre long sans joué. |
|
||||
![]()
Citation:
Décision totalement illogique que d'exempter les deux premiers de la saison précédent, toutes les équipes doivent partir à égalité au départ de chaque compétition. Je pense que ces exemptions ne sont pas dues comme ils l'affirment à protéger nos équipes en ligue des champions, mais à une volonté d'avoir les meilleures équipes en 1/8ème de finale. De toute façon cette coupe ne sert à rien, si ce n'est donner du temps de jeu aux habituels remplaçants et de faire de l'argent. |
|
||||
![]()
Ben ça me parait pas illogique du tout... c'est comme les têtes de séries en tennis...
Par contre la non sanction du Psg n'est pas logique d'après moi ... cf histoire de la banderole ... Et il n'est pas du tout normal que Marseille ne soit pas exempt à partir du moment qu'ils sont aussi en ligue des champions car c'est je crois une des raisons avancées pour placer Bordeaux et Lyon en têtes de séries |
|
||||
![]()
c'est normal que lyon et bordeaux rentre il faut privilégier les équipes de la ligue des champions. Quand grenoble, mdr, sera en ligue des champions ça sera pareil ...
dans ce cas là en coupe de france tout le monde rentre en même temps et on va avec de la chance jouer des pro
![]()
Ca ne me dérange pas plus que ça cette histoire..
D'abord, la LDC est bien plus importante pour ces clubs que la Coupe de la Ligue autant au niveau des finances que du prestige. En plus, ça permet de donner un tour supplémentaire à de plus petites équipes qui ne rencontreront pas un "ténor" du championnat au 1er tour. Comme l'a dit hollow, ça ressemble aux têtes de série au tennis En ce qui concerne l'OM, la décision de ne pas exempter le club qui joue sa qualification en CL a été votée à l'unanimité en juin 2006. En gros, si le club ne se qualifie pas, il sera reversé en UEFA et c'est là qu'intervient le principe d'équité. Il faudrait alors exempter tous ceux qui jouent en Europe et c'est vrai que du coup, la Coupe pourrait perdre le peu d'intérêt qu'on lui trouve Sinon j'ai entendu dire que l'année prochaine, on allait exempter les deux premiers du championnat de poule en LDC pour qu'ils aient une chance d'être en 16ème |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|