|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
![]()
Une vraie belle étape pour baroudeur qui passe bien les bosses (mais sans plus !)
PS : j'espère que le p'tit Brice n'aura pas les jambes trop lourdes car son maillot a pois sera en grand danger demain!
||||
![]()
CYCLISME
Tour de France 8ème étape 11/07/09 à partir de 12h30 Duel Contador - Armstrong La 8ème étape du Tour de France est une seconde étape de montagne dans les Pyrénées. Au programme, les coureurs débutent par un col de première catégorie, puis une longue descente et 30km de plat. S'ensuit un col de seconde catégorie (col de Port) avant d'enchainer directement après la descente un autre col de 1ère catégorie (Col d'Agnès), puis la descente et 30km de plat pour finir l'étape. En résumé, c'est une étape de moyenne difficultée, les favoris ne devraient pas trop se montrer à cause de la dernière portion extrèmement roulante. L'équipe Ag2R du maillot jaune Nocentini devrait maitriser la course avec l'équipe Astana. Une échappée au long cours a toutes les chances d'arriver au bout si des coureurs comme Moncoutié, Dessel ou autres cyclistes assez bon en montagne arrivent à s'y introduire. L'équipe Astana a controlé la course hier alors qu'ils n'avaient pas le maillot jaune, ils ont montrés qu'ils étaient très forts et que les attaques étaient perdus d'avance. Ils devraient continuer à assurer un bon tempo, ce qui fait que les favoris devraient tous se retrouver dans un petit peloton à l'arrivée. Contador n'a aucun intéret à s'échapper sur ce style de terrain, il devrait finir dans le meme groupe qu'Armstrong qui a montré qu'ils pouvaient suivre les meilleurs aujourd'hui. Donc pour moi, c'est du 50-50 entre les 2 coureurs, et par conséquent la cote d'Armstrong à 2.44 est intéressante à prendre. - Type de pari : meilleur classement à l'arrivée - Mon pronostic : Armstrong devant Contador - Règlement du bookmaker : les 2 doivent débuter la course et l'un d'entre eux doit la terminer - Cote : 2.44 chez Pinnacle
||||
![]()
CYCLISME
Tour de France 8ème étape 11/07/09 à partir de 12h30 Duel Evans - Nocentini Si je reviens à la description de l'étape évoquée précedemment, j'en ai conclu que les favoris devraient rester tranquille sur cette étape. Evans a montré aujourd'hui en attaquant qu'il était en forme et qu'il faudrait compté sur lui. Nul doute qu'il sera donc dans le mini peloton des favoris à l'arrivée. La question se pose davantage pour l'italien Rinaldo Nocentini. Echappé aujourd'hui, Nocentini a profité du calme relatif du peloton pour empocher le maillot jaune grace à 6 secondes d'avance sur Contador. Interrogé à l'arrivée, Johan Bruynell a affirmé que la stratégie de son équipe était de laisser un coureur d'une autre équipe prendre le maillot jaune pour les aider par la suite. Ceci effectué, je pense qu'Astana va laisser Ag2R diriger les opérations sur cette 8ème étape pour conserver le maillot de Nocentini. L'italien est assez bon grimpeur, c'est son premier Tour de France à 31 ans, mais il a déjà obtenu de bonnes performances sur le Giro. Les cols du jour ne me semblent pas trop dur pour lui si le peloton ne s'agite pas trop. Comme je prévois une journée assez calme, je pense que Nocentini a les moyens de rester avec les favoris du tour, ou du moins rester à bonne distance pour revenir dans la dernière descente ou la dernière portion de plat. Je pense qu'il devrait donc se trouver dans le meme groupe qu'Evans à l'arrivée, et comme il est bon finisseur, l'italien a des chances d'etre mieux plassé que l'australien. - Type de pari : meilleur classement à l'arrivée - Mon pronostic : Nocentini devant Evans - Règlement du bookmaker : les 2 doivent débuter la course et l'un d'entre eux doit la terminer - Cote : 2.77 chez Pinnacle En effet je rejoins WRCboy. J'ai choisi aussi Kirchen @ 1.81 chez Pinnacle devant Luis Leon Sanchez.
||||
![]()
Ca reste mon avis mais je trouve les etapes de montagne mal choisies cette annee,
je sais pas ce que vous en pensez mais les 3/4 des etapes dites difficiles ont une arrivée ... en descente. La beauté du Tour reste pour moi les arrivées au sommet donc pourquoi ne pas laisser les favoris s'expliquer dans les montagnes. La seule veritable etape de montagne est l'etape finissant au sommet du Mont Ventoux et encore si mon souvenir est exacte, elle ne comporte qu'un seul gros col.
|
|
||||
![]()
C'est chaque année à peu près la meme chose. Ce qui change cette année, je trouve que c'est les contre la montre qui sont moins longs que d'habitude et auront un peu moins d'importance.
Pour les arrivées en altitude, il y a l'étape d'aujourd'hui, plus une dans les Alpes et le Mont Ventoux, qui, bien qu'il soit le seul col, devrait etre une étape très importante avec de gros écarts... Il ne faut pas oublier une étape dans les Alpes avec 4 cols de première catégories et un de seconde catégorie, avec très peu de plat entre les ascensions donc ca promet un beau spectacle.
||||
![]()
Citation:
il y a l'arrivée au sommet à Verbier en Suisse lors de l'étape 15, étapes avec 4 bosses de 3ème cat, une de 2ème cat pour finir à Verbier sur une 1ère cat. Et même si l'étape du Ventoux présente qu'un seul col valable pour la lutte, en HC, il y aura une telle pression psychologique sur les épaules des coureurs (si faibles écarts au classement il y a) que l'étape en sera d'autant plus difficile.
Citation:
Citation:
Va falloir sacréement récupérer pour être bon dans le chrono. Donc la dernière semaine peut sans pb bouleverser le classement actuel.
![]()
Citation:
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|