Précédent Forum Paris Sportifs > Autres Sports > Cyclisme

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 11h06
Responsable de l'équipe " Modérateur " de PEL
Tipster Sports Mécaniques
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut 10ème Etape : Plaine Mardi 14 Juillet Limoges > Issoudun 194.5 km

Retour en selle après une journée de repos à Limoges.
Début de parcours propice aux échappées tant le parcours est vallonné et sinueux, mais la fin de parcours avec de longues lignes droites et avec un risque de vent de travers pourrait voir revenir les équipes des sprinteurs pour mener la course au sprint, afin de régler le combat Cavendish / Hushovd pour la lutte pour le maillot vert.

Cavendish est encore le grand favori de l'étape, voir le prono de dedeuch en PELOne pour son grand retour !

Mais cette étape est marquée aussi par la non utilisation de l'oreillette aujourd'hui chez les coureurs. Donc aurons nous une course plus débridée ??? A voir...

Départ réel : 12h40

Champion PEL Ligue One (Oct 09)
Champion Pel 1 (Décembre 08)
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Cyclisme - Tour de France - 10 ème Etape
Mardi 14 Juillet, 12h39
Limoges => Issoudun (194,5 Km)
Prono : Nationalité du coureur le plus combatif de l'étape

Le tour de France perd de l'altitude en remontant vers le Nord du Massif Central pour une étape qui relie Limoges à Issoudun, petite bourgade de l'Indre. Rien à voir avec les étapes Pyrénéenes donc, il s'agit bel et bien d'une étape de plaine, ponctuée de quelques petites cotes, qui devrait néanmoins nous promettre une course de mouvement. En effet, nous sommes aujourd'hui le 14 juillet, jour de fête nationale en France, et on sait que cette date donne souvent des idées aux coureurs français qui rêvent tous de s'imposer ce jour-là dans le Tour de France. Comme je l'évoquais dans l'offre du jour, je pense qu'énormément d'attaques vont s'opérer aujourd'hui parmi les baroudeurs du peloton, qui voudront s'échapper et sa tailler la part belle. Les équipes de sprinters, Columbia (pour Cavendish) et Cervelo (pour Hushovd) entre autres, auront du mal à revenir sur les échappés dans les derniers kilomètres, surtout si l'échappée est composée de coureurs français, motivés comme jamais pour aller au bout. Mais au-delà de la victoire d'étape, c'est surtout la nationalité du coureur le plus combatif qui m'intéresse. Evidemment, il y a de fortes chances que ce prix soit attribué à un coureur tricolore en ce jour de fête nationale. On peut compter sur nos frenchies, nombreux dans le peloton et plutôt en verve sur ce début de tour (déjà 3 victoires d'étapes), pour animer la course dès les premiers kilomètres. Dans ces conditions, le jury choisira (comme il le fait fréquemment, avec un peu de chauvinisme, soyons francs !) un coureur bleu-blanc-rouge pour saluer la combativité sur cette étape. Réponse en fin d'après-midi.

- Type de pari : Nationalité du coureur le plus combatif de l'étape ?
- Mon pronostic : Un coureur FRANçAIS sera élu le plus combatif
- Règlement du bookmaker : Les nationalités indiquées par l'UCI sont les références
- Cote : 1.44 chez UNIBET

Dernière modification par nogadno ; 14/07/2009 à 22h39 .
Vieux 14/07/2009, 12h13
Responsable de l'équipe " Modérateur " de PEL
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Cyclisme - Tour de France - 10ème Etape (Plaine)
Mardi 14 Juillet Limoges => Issoudun (194,5 Km)
Départ Réel à 12h40
Prono : Tyler Farrar / Thor Hushovd

Analyse :
Etape de sprinteurs je pense sur un parcours accidenté dans sa première partie, propice aux échappées françaises, je te rejoins nogadno 14 juillet oblige. Mais la fin du parcours est plus favorable aux équipes des sprinteurs avec un enchainement de longues lignes droites, en toboggan et avec un possible vent de travers. Donc là le peloton sera mieux organisé qu'une échappée qui en aura déjà dans les pattes. Je reprends le duel de l'offre du jour car il me parait le plus intéressant. Hushovd sera un des animateurs du sprint car il voudra défendre son maillot vert. Il a 3 étapes de transition pour le faire et avec une maigre avance de 11 points, il doit être fort et ne pas laisser les occasions s'envoler. Ensuite une fois les Vosges, les sprinteurs n'auront plus la possibilité de prendre des points pendant plusieurs étapes car les Alpes suivent dans la foulée. Cavendish qui a marqué le pas dans les Pyrénées aura-t-il retrouvé ses moyens avec le jour de repos, ou bien est-ce de la pure intox ??? En attendant, Farrar bien placé lors des sprints en début de tour a marqué le pas à Barcelona lors de la dernière étape de plaine, en arrivant en queue de peloton. Et puis il aura du mal à s'imposer dans l'effervescence de Cavendish, Hushovd et Freire. Enfin, Garmin voudra aussi surement privilégier la montagne pour la défense des positions au classement de Wiggins et de Vandevelde donc je ne vois pas trop cette équipe rouler à fond pour emmener Farrar. C'est pourquoi je vois Hushovd devant Farrar.

Type de pari : Face à Face Tyler Farrar / Thor Hushovd
Mon pronostic : Victoire de Thor Hushovd sur Tyler Farrar (= Thor Hushovd mieux classé)
Cote : 1,74 chez Pinnacle
Règlement du bookmaker : Les 2 cyclistes doivent commencer la course et au moins 1 des 2 doit finir l'étape pour que les paris soient maintenus
Capital avant pari : 609.5 unités
Mise : 50 unités
Gain possible : 37 unités
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Encore un exploit de Cavendish dans le final d'hier où la Columbia a très bien amené le sprint.
Hushovd a manqué de peu son sprint, mais reste maillot vert pour 6 points d'avance.
Encore une arrivée au sprint à prévoir dans l'étape de mercredi.

En attendant bien vu dedeuch pour avoir joué Cave et bien joué nogadno pour la combativité française.

Etape un peu boycottée hier, heureusement que le sprint était beau !

Ma Performance Tour 2009 :

26 pronos
18 justes
8 faux

soit 69 % de réussite !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages