|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
![]()
Evans, F Schleck, Armstrong, Nocentini, Menchov pour les craquages
Contador, A Schleck, Nibali, Sastre, Kloden, VDB pour les confirmations Kirchen, Moreau, Anton, Txuruka pour tenter qqchose Je sais pas quoi penser de Wiggins, Vandevelde. Et y'aura bien qqs français qui se montreront un peu comme chaque jour Moinard, Lemevel, Rolland, Fredigo, Casar.... |
|
||||
![]()
mes pronos :
Kirchen, K - Kreuziger, R @1,57 Nibali, V - Wiggins, B @1,53 Posthuma, J - Bandiera, M @1,42 Rolland, P - Botcharov, A @1,70 VandeVelde, C - Le Mevel, C @1,45
![]()
Allez voici mes 2 pronos cyclos du jour :
17ème Etape Haute Montagne Mercredi 22 Juillet Bourg-Saint-Maurice > Le Grand-Bornand 169.5 km 12h25 Etape reine aujourd'hui sur la Grande Boucle, avec une étape de 5 cols, dont l'enchainement des 2 derniers sera décisive pour l'attaque des leaders. La Saxo Bank devrait tenter le même écrémage qu'hier, afin de déstabiliser une nouvelle fois les équipiers de Contador (Armstrong et Klöden) pour l'isoler et le mettre en difficulté, mais aussi pour faire grincer des dents les autres coureurs qui composent le top 10. A ce jeu là, Cadel Evans a hier payé cher de sa méforme en n'accrochant pas le groupe maillot jaune et a perdu 3min55 sur les leaders. Evans le sait, et avoue ne pas être en grande forme, ne pas avoir les jambes déclarant "être un homme, pas une machine". Alors peut être paye-t-il sa grosse préparation faite pour le Tour, mais je ne vois pas comment Evans pourrait s'accrocher et attaquer dans cette étape décisive. De l'autre côté, nous avons un Sastre qui ne fait pas parler de lui, et qui monte en puissance. Surpris comme Armstrong lors de l'attaque des Schleck, l'espagnol a cependant réussi à remonter au train comme il l'avait fait dimanche à Verbier. Sastre sera aux avant postes, et sera plus rapide dans la descente qu'un Evans, dans le doute et qui reste incapable de se donner un nouvel objectif (l'objectif premier était la victoire du Tour), la victoire d'étape étant hors de portée pour lui tellement il fait preuve d'un manque de force. - Type de pari : Duel Cadel Evans / Carlos Sastre - Mon pronostic : Sastre devance Evans - Règlement du bookmaker :Les 2 cyclistes doivent commencer la course et au moins 1 des 2 doit finir l'étape pour que les paris soient maintenus - Cote : 1,30 sur Sportingbet 2ème prono C'est un match entre l'américain de la Garmin Vandevelde, 10ème au classement et le français de la FDJ Le Mevel, 7ème que je vais jouer. Pourquoi les books proposent ce pari, justement à cause de leur classement au général, mais aussi en raison de l'ordre d'arrivée d'hier, Vandevelde juste devant Le Mevel. Mais comment Le Mevel en est arrivé là ? Grâce à une échappée qui est arrivée au bout, mais aussi grâce aux défaillances de Nibali et Martin hier. Donc le voilà à la 7ème place, mais est-il bien à sa palce ? Est-il capable de rester à cette place, surtout aujourd'hui en voyant les difficultés du jour ? Je parlais dans mon précédent prono de l'enchainement des 2 derniers cols, celui de Romme et celui de la Colombière. Romme est un col qui monte de suite, avec 3 kms à 10 %. Seuls 5 kms de descente comme transition entre les 2 cols pour arriver dans la partie la plus dure de la Colombière. Bref, après les efforts fournis hier par Le Mevel pour rester dans le groupe Armstrong, puis pour revenir dans le groupe du maillot jaune dans la roue de Sastre, ce sera certainement plus dur pour le français, qui sera moins soutenu que Vandevelde, leader de la Garmin. Casar a laissé des forces hier, et ne pourra pas si bien emmener Le Mevel. C'est pourquoi je pense que Le Mevel très conscient de sa place actuelle inespérée avant le Tour, sera à la peine, alors que Vandevelde saura s'accrocher pour limiter la casse. - Type de pari : Duel Christian Vandevelde / Christophe Le Mevel - Mon pronostic : Vandevelde devance Le Mevel - Règlement du bookmaker :Les 2 cyclistes doivent commencer la course et au moins 1 des 2 doit finir l'étape pour que les paris soient maintenus - Cote : 1,80 sur Betclic
![]()
Bien vu tes pronos
dedeuch
!
Evans a confirmé qu'il n'est pas dans son tour. En attendant, bien joué Hushovd d'avoir fait une partie de l'étape en solitaire pour aller chercher 12 points supplémentaires au classement à points. Il montre ainsi une fois de plus à Cavendish qu'il est bien là, ce qui porte un coup au moral du britannique. Le norvégien mérite bien le prix de la combativité, et a prouvé qu'il reste un des meilleurs descendeurs du peloton en sortant du peloton, rattrapant le groupe échappé et en leur mettant plus d'1min, le tout en descente ! Sinon belle explication des leaders, j'ai cru un moment à un exploit de Sastre dans le col de Romme mais il fut vite repris avec le rythme des frères Schleck, les grands gagnants du jour. Belle opé donc de Andy qui se place 2nd au général, et de Frank qui gagne l'étape (merci fréro) et qui complète le podium provisoire. Merci Contador d'avoir été grand seigneur je trouve, non ??? Wiggins, Klöden et Armstrong ont perdu du temps, Sastre également qui a crevé en plus. Belle résistance de Le Mevel pourtant dans un état fiévreux et encore une fois une très honorable 8ème place de Christophe Moreau !!! Désormais, le plus dur reste à venir demain, le CLM où il faudra confirmer ! Sinon Armstrong devrait confirmer demain par une déclaration à la presse qu'il participerait bien au Tour 2010, dans une nouvelle équipe avec un sponsor amércain. Armstrong vainqueur du Tour en 2010 ???
Modes d'affichage | |
|
|