GIRO 2012 (TOUR D'ITALIE)
Le Giro inaugure les grands tours pour la saison 2012, avec un parcours assez original puisque les quelques 200 coureurs inscrits s'élanceront du Danemark pour en finir du côté de Milan par un Contre La Montre Individuel de 30 km. Entre deux, un parcours pour le moins accidenté devrait amener le spectacle et laisser la part belle aux baroudeurs. Cependant, pour le classement général, tout est fait pour que le suspense soit pr éservé jusqu'au bout, mais comme souvent dans les grands tours, la première semaine pourrait être fatale à certains postulants à la victoire finale. Orphelin d'Alberto Contador, suspendu, de Nibali, Evans et Andy Schlek (qui visent le tour de France) il est difficile de dégager une hiérarchie à l'aube du départ. En voici la liste non exhaustive.
Pour le général, les coureurs italiens et notamment le vainqueur sortant Scarponi , devraient truster les premières places. A noter la pr ésence inédite de Franck Schleck qui remplacera Fugslang, forfait de dernière minute. Il est cependant peu probable que l'aîné des luxembourgeois se grille avant le mois de juillet.
Côté français, on suivra donc John Gadret , l'ex VTTiste, troisième l'an dernier suite au déclassement de Contador. Pour les sprints, Cavendish , toujours motivé dans les Grands Tours, devrait s'illustrer dans les premières étapes. A suivre...
1
J'aime
LinkBack URL
About LinkBacks
Giro 2012 du 05 au 27 mai