|
||||
![]()
samedi 21 février 2009
Mondiaux (H), Monde Départ groupé du 15km (Pyeong Chang/KOR) - 09:15 Nouvelle épreuve pour les championnats du monde de biathlon. C'est la mass start hommes avec 2 tirs couchés suivis de 2 tirs debout avec 1 tour sur l'anneau de pénalité par faute au tir. La mass start est la seule épreuve de biathlon où tout les athlètes engagés partent en même temps, c'est donc le plus fort mentalement et physiquement qui s'impose avec des duels en face à face. Le Norvégien Ole Einar Bjordalen est absolument irresitible sur ces championnats du monde en Corée. C'est simple, 3 courses individuelles et 3 médailles d'or. Bjorndalen a fixé ses objectifs sur ces championnats et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien près au bon moment. Il est devenu l'athlète le plus titré des sport d'hivers, c'est le maitre incontesté du biathlon et il est logiquement de nouveau favori pour le titre, il tire assez bien et est extremement rapide en ski. Il faut compter sur l'ogre Norvégiens pour avoir toujours faim de titre et de victoires. Sur la mass start, il a l'expérience des duels lors des derniers tirs et le niveau physique nécessaire pour accrocher de nouveau une médaille autour de son cou. Les opposants tels que Tchoudov, Greis, Fourcade, Berger, Bergman et les Autrichiens sont semble t'il en dessous du niveau du maitre, si il garde le même niveau que lors des dernières courses, le big boss du biathlon sera de nouveau sur la boite je pense. - Type de pari : Top 3 - Mon pronostic : Ole Einar Bjorndalen termine dans le Top 3 - Règlement du bookmaker : doit prendre le départ - Cote : 1.50 chez Bwin - Capital avant pari: 502.2 unités - Mise: 2 unités - Gain possible: 1 unités - Capital après pari: 500.2 unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h22 . |
|
||||
![]()
Football - France - Ligue 1
Samedi 21 février à 19h00 Le Havre vs. Auxerre Pour cette 25e journée de Ligue 1, Le Havre (20e avec 15 points) reçoit Auxerre (12e avec 27 points), un match particulier pour ces deux équipes qui connaissent des fortunes diverses. Toujours englués dans le bas du classement, les Havrais ont fait la Une des journaux pour une toute autre raison. Après leur défaite face à Lyon (3-1), le président du HAC a porté plainte contre X suite aux injures proférées par un supporter havrais sur le défenseur lyonnais Mensah. Le groupe du supporter, les Barbarians, a également porté plainte contre le présentateur de "On refait le match" qui les a traités de "groupe de facho". Déjà dans une tourmente médiatique, la défaite contre Lyon après une lueur face à Rennes (1-0) les ont de nouveau ramenés à la réalité du championnat. Les Auxerrois connaissent depuis trois matchs une résurrection depuis le retour de leur buteur Jelen. A l'inverse de certaines équipes marquant le pas, les Icaunais sont aujourd'hui dans une phase ascendante alors qu'à l'issue de la 22e journée, ils étaient au bord de la relégation. Deux victoires consécutives face à Nancy (0-2) et à Lille (2-0) confirment ce regain de forme qui les fuyait depuis le 15 novembre, date de leur dernière victoire. Le retour de leur milieu Pedretti (17 tit, 1 but, 3 passes décisives) et surtout de leur attaquant Jelen (12 tit, 5 buts) leur ont permis de passer un cap et de regarder désormais vers des places conformes à leur palmarès. Autre bonne nouvelle, le carton rouge injustement donné à leur milieu Kahlenberg (18 tit, 1 but, 5 passes décisives) lors du dernier match contre Lille a été annulé par la commission de discipline. Tout semble donc réuni pour une nouvelle victoire face à la lanterne rouge havraise. - Type de pari : 1N2 - Mon pronostic : Auxerre - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 3.00 chez Eurobet - Capital avant pari : 517.50 unités - Mise : 50 U - Gain possible : 100 U - Capital après pari : 617.50 unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h23 . |
|
||||
![]()
samedi 21 février 2009
Championnat du monde - femmes, Monde Relai 4x6km (Pyeong Chang/KOR) - 11:15 Les Russe etaient avant les championnats du monde les plus qu'ultra favorites de cette course de relai en Corée à Pyeong Chang. Seulement voilà la leader du classement mondial Iourieva a été exclue pour dopage, tout comme sa compatriote Akhatova qui était 6ème mondiale. Sleptsova qui avait occupé le fauteuil de leader de la coupe du monde est en difficulté sur ces championnats du monde, Medvetseva, Zaitseva et Boulygina de leur coté sont beaucoup moins solides au tir que leur compatriotes et donc fort logiquement l'équipe Russe n'est plus favorite de cette course. Les Ukrainiennes sont largement en dessous de leur niveau de l'an passé, sauf exploit la victoire ne leur appartiendra pas, les soeurs Semerenko sont assez irrégulières et Khvotsenko n'est pas à son meilleur niveau. Les Norvégiennes ont trop de maillons faibles hormis Berger et éventuellement Rogstad. Les Suèdoises avec Jonsson et Olofsson peuvent espérer mais le reste de l'équipe est beaucoup moins sure, Domeij...Les Françaises ont un coup à jouer. Brunet, Becaert et Bailly si elles sont à leur meilleur niveau peuvent très bien faire, Marie Dorin la plus faible de l'équipe pouvant limiter la casse car elle tire assez bien. Mais les Allemandes sont les très grandes favorites de ce relai, Henkel est en super forme, Wilhelm est l'ogre de ces championnats du monde avec une médaille d'argent et 2 d'or, Beck est une excellente tireuse. Et ils ont le choix pour la dernière athlète entre une Neuner très rapide mais qui tire moins bien et Hauswald qui tire un peu mieux mais qui va moins vite. L'équipe Allemande est très largement supéieur aux autres équipes sur le papier, je pense qu'elles vont le montrer sur la piste. - Type de pari : vainqueur - Mon pronostic : victoire de l'Allemagne - Règlement du bookmaker : doit prendre part à la course - Cote : 1.45 chez Bwin - Capital avant pari: 500.20 unités - Mise: 2 unités - Gain possible: 0.9 unités - Capital après pari: 498.20 unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h25 . |
|
||||
![]()
Ski Alpin – Women’s World Cup Downhill – Tarvisio
21 Fév 09 - 10:00 Lara Gut - Nadia Fanchini Apres les mondiaux de Val d'Isere on revient à la coupe du monde avec ce week end une etape à Tarvisio en Italie pour les femmes. Mon duel du jour opposera l'italienne Nadia Fanchini 5eme mondiale à la jeune suissesse Lara Gut 26e mondiale. Ces classements indiquerait un ecart enorme entre les 2 skieuses, cette cote (qui a déjà baissé) est du aux supers resultats de Gut aux mondiaux de Val d'Isere (7eme du superG, 1ere de la descente du Combiné, 2eme de la descente), elle est aapurue aux yeux de tout le monde comme la future star suisse, mais les pistes de Val d'Isere etaient bien plus technique qu'à l'habitude et cela convient bien à Lara. Fanchini qui est plus une glisseuse s'en etait pas mal sortie à Val d'Isere : 9eme du superG et 3eme de la descente. Sur les face à face 2009 Fanchini mène 2-1. Ici je pense que Fanchini sera avantagée par le profil de piste, c'est une piste longue et avec pas mal de glisse et cela se confirme avec les entrainements. Premier entrainement, Fanchini finit 9eme alors que Gut finit 77eme à plus de 6 secondes (surement une faute). AU deuxieme entrainement, Fanchini fini à un peu plus d'une seconde de Gut, mais Gut se classe 29eme. Gut a aussi fait la descente du combiné où elle finit 27eme. Cette piste ne convient pas à Gut, elle n'a pas fait une perf convaincante à Tarvisio, peut etre le relachement apres les mondiaux, pour moi Fanchini a sa place dans le top 10 - Type de pari : face à face - Mon pronostic : Nadia Fanchini devance Lara Gut - Règlement du bookmaker : les 2 doivent etre depart et au moins une en bas. (annulé si epreuve reportée) - Cote : 1.65 chez Willhill - Capital avant pari: 617.5 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 32.5 unités - Capital après pari: 650 unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h27 . |
|
||||
![]()
PARI DOUBLE
Football: France, Ligue 1 2008/2009 Grenoble Foot 38 v Paris Saint-Germain FC (21/02/09 19:00) C'est la 25eme journée dans le championnat de ligue 1 Orange, je vais m'attarder sur le match entre Grenoble et Paris, deux équipes qui n'ont pas la même spirale en ce moment. Grenoble pointe a la 13eme place de championnat avec seulement 3 point d'avance sur le premier relégable l'AS St Etienne. Les grenoblois restent en championnat sur une très mauvaise série, en effet ils n'ont toujours pas gagné en 2009, leur dernière victoire remontent au 20 décembre. ils restent sur 3 défaites et deux match nuls en championnat et sur une élimination en coupe de France , les deux derniers résultats en championnat sont deux match nuls , le premier a domicile contre Valenciennes , le second la semaine dernière a Bordeaux ou ils sont allé chercher un très bon point au stade Chaband Delmas après avoir été mené , leur bilan a domicile n'est pas terrible avec seulement 3 victoires en 11 matchs disputé au stade des alpes . Il leur sera très dur de rivaliser face à une équipe parisienne en pleine confiance. Plus rien n'arrête Paris en ce moment avec une seconde place dans le championnat a seulement 4 points derrière le leader Lyonnais, et une victoire en milieu de semaine en coupe UEFA face au allemand de Wolfsburg sur le score de 2-0. En championnat ils restent après leur claque reçu à Bordeaux sur 4 victoires consécutives, les deux dernières ont été à la beaujoire dans un premier temps sur le score de 4-1 et le second la semaine dernière a domicile face aux verts sur le score de 2-1. Je ne vois pas en l'état actuel des choses comment les parisiens ne peuvent revenir avec au moins un point de ce déplacement , c'est pourquoi je vais jouer la double chance en faveur de Paris , même si la victoire des parisiens est très bonne aussi a tenter , le fait d'avoir jouer en milieu de semaine peut être handicapant pour l'équipe de Paul Le Guen . - Type de pari : Double Chance 1X - 12 - X2 - Mon pronostic : Nul ou Victoire du Paris SG - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.25 Chez Eurobet ************************************************** ****************************** Football: France, Ligue 1 2008/2009 AS Nancy Lorraine v Olympique Lyonnais (21/02/09 19:00) Je reste dans le championnat de France , pour m’attarder sur un match entre le leader Lyonnais et un adversaire pas facile a jouer surtout a domicile , l’AS Nancy Lorraine .Nancy pointe a la 10eme place du championnat en plein ventre mou de notre ligue , ils sont décroché pour la lutte pour les places européennes et ont quand même un matelas assez confortable pour la relégation avec 5 points d’avance , ils ne sont pas très en forme en ce moment et avais l’occasion en ce milieu de semaine de prendre un bol d’air définitif concernant la relégation et pouvais en cas de victoire voire un peu plus haut , mais ce fut une défaite a domicile face a Nice a l’arrivé . Ils avaient auparavant fait un match nul à l’extérieur sur la pelouse de Rennes qui est aussi en perte de vitesse en ce moment. Cette saison Marcel Picot n’est plus la citadelle imprenable que l’ont as connu la saison dernière, en effet cette saison leur bilan a domicile est de seulement 3 victoires en 12 matchs disputés et déjà 3 défaites dont deux consecutives. Lyon lui est toujours installé confortablement sur son fauteuil de leader avec 4 points d’avance sur son dauphin parisien , ils restent en ligue sur 5 matchs sans défaite , et sur deux victoires consecutives avec une victoire en déplacement a Nice ou il n’est jamais facile de s’imposer et la semaine dernière face au dernier de la classe Le Havre sur le score de 3-1 .Le bilan des Lyonnais a domicile est l’un des meilleurs du championnat avec 7 victoires et 3 nuls . Je pense que les Lyonnais peuvent revenir de ce déplacement en lorraine avec au moins un point, c’est pourquoi je vais la aussi tenter la double chance des Lyonnais. - Type de pari : Double Chance 1X - 12 - X2 - Mon pronostic : Nul ou Victoire de l'Olympique Lyonnais - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.33 Chez Eurobet ************************************************** ****************************** - Type de pari : Combo - Mon pronostic N°1 : Nul ou Victoire du Paris SG - Mon pronostic N°2 : Nul ou Victoire de l'Olympique Lyonnais - Cote globale :1.66 chez Eurobet - Capital avant pari: 433 Unités - Mise: 50 Unités - Gain possible: 33 Unités - Capital après pari: 466 Unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h28 . |
|
||||
![]()
Ski Alpin – Women’s World Cup Downhill – Tarvisio
21 Fév 09 - 10:00 GISIN, Dominque vs MERCHAND ARVIER, Marie Deuxieme face à face sur cette descente de Tarvisio en Italie, Centrebet nous propose une opposition entre la suissesse Gisin et la française Marie Marchand Arvier, c'est un peu le meme style d'opposition que le bet precedent entre une fille qui glisse bien et une autre qui est meilleur dans les partie technique. Et comme je l'ai dejà dis la majorité de la piste se fait sur la glisse, avec de grandes courbes. Ce qui est tout à fait different de la Solaise à Val d'Isere au Marie Marchand Arvier a brillé et ouvert la voie aux medailles françaises. Sur la saison Gisin n'est autre que la seconde mondiale derriere l'intouchable Lindsey Vonn. Gisin a déjà 2 victoires à son actif et une 10eme place en ouverture de saison. Marie Marchand Arvier pointe à la 9eme place du classement général avec les resultats suivants sur les trois descentes de 2009 : 19eme, 4eme, 17eme. Sur la saison on voit qu'il y a déjà un niveau d'ecart. Sur les 2 entrainements et la descente du combiné la suissesse est devant Marie, pas de beaucoup mais devant, mais à chaque nouvelle descente l'ecart entre les deux augmentent à la faveur de Gisin. L'entraineur français a reconnu que les françaises ont eu du mal sur la partie de glisse de la piste. Gisin doit faire un resultat pour consolider sa 2nde place. MMA pourrait finir dans les 10 guere mieux. - Type de pari : face à face - Mon pronostic : Gisin devance Marchand Arvier - Règlement du bookmaker : les 2 doivent etre depart et au moins une en bas. - Cote : 1.6 chez Centrebet - Capital avant pari: 650 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 30 unités - Capital après pari: 680 unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h29 . |
|
||||
![]()
PARI DOUBLE
Match de rugby de top 14 français Brive reçoit Biarritz le 21 février à 14 h 30 Choc pour les qualifications pour les places européennes. Ces 2 équipes ont eu un début de saison difficile mais ont depuis nettement relevé la tête. Brive avait modifié une grande majorité de son effectif, en une quinzaine de départs et autant d'arrivée. Les nouveaux venaient d'horizons différents et les automatismes ont été longs à mettre en place. Le début de saison obligeait Brive à se déplacer à de nombreuses occasions. Brive n' a commencé à gagner qu'à la 6 ème journée. Depuis ce match Brive n'a perdu que 3 fois en 11 matchs pour se retrouver 6ème du top 14. Intraitable à la maison ( 1 seule défaite non méritée face à Perpignan) mais souvent des victoires avec peu d'écarts ( excepté les cartons contre les Landais ). Se présente aujourd'hui des Basques en net regain de forme après une série catastrophique de 6 défaites consécutives entre novembre et décembre. Il a fallu faire des changements au sein du club de Blanco pour rectifier le tir. Cela a mis du temps mais la confiance est retrouvée avec 2 succès en Hcup malgré l'élimination, et 2 victoires en top 14, à Castres et face à Toulouse à Aguilera. Les Biarrots ont retrouvé puissance et enthousiasme ainsi qu'une solidarité et une modestie qui avaient tendance à disparaitre. La défense est redevenue le point fort et le buteur retrouve des sensations. Le match devrait être très serré et Biarritz ne sera pas loin de l'exploit à la fin du match -Type de pari : match avec handicap 3 way (1-X-2) temps règlementaire pris en compte uniquement - Mon pronostic : victoire de Biarritz grâce à un handicap de + 9 points - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.42 chez UniBet ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Match de rugby du top 14 français Bayonne reçoit Perpignan le 21 février à 16h30 Le réveil de Bayonne devrait enfin arriver. Apres un début en fanfare, les Basques sont devenus de sérieux outsiders pour une des 4 premières places. Bayonne a gagné 9 de ses 11 premiers matchs avec une grosse mêlée qui balayait tout sur son passage et une confiance à toute épreuve. Puis est arrivé une série de 4 matchs à l'extérieur presque consécutif assez difficile ( toulouse, clermont, montauban, stade français ). 3 corrections chez les gros et une défaite avec les honneurs à Sapiac. Mais une réception ratée contre Castres est venu se mêler à cette vilaine série ( match nul ). bayonne veut rebondir et elle en a les moyens avec les Lacroix, Martin, Peyras. Tout le monde est apte et frais pour recevoir les Catalans. Perpignan a des gros soucis d'infirmerie, jugez plutot : Mas (adducteurs), Pulu (déchirure cuisse), Guirado (cheville), Hines et Olibeau (genou), Hume (côtes) Grandclaude (dorsalgie), Mermoz (élongation cuisse) ainsi que Carter, Laharrague et Meyer. Et durand pas retenu et l'ouverture sera confié à un débutant argentin qui n'a jamais joué en top 14, Mieres. Perpignan vient sans trop d'espoir, tellement décimé. Pourtant invaincu depuis 5 matchs avec des victoires à Montauban et Brive et un nul à Paris, Perpignan allait bien et se retrouve coupé dans son élan. Je pense qu'ils vont laissé filer ce match pour retrouver tous leurs joueurs cadres pour recevoir Montpellier et Toulouse en suivant -Type de pari : match avec handicap 3 way (1-X-2) temps règlementaire pris en compte uniquement - Mon pronostic : victoire de Bayonne grace à un handicap de + 4 points - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.50 chez UniBet ------------------------------------------------------------------- - Mon pronostic 1 : victoire de Biarritz grace à un handicap de + 9 points - Mon pronostic 2 : victoire de Bayonne grace à un handicap de + 4 points - Cote globale: 2,13 chez UniBet - Capital avant pari: 155,75 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 56,5 unités - Capital après pari: 212,25 unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h30 . |
|
||||
![]()
Football Espagne primera division
Le 21/02/09 à 20h00 FC Barcelone- Espanyol Barcelone Pour ce match de la 24 éme journée du championnat d'espagne, j’ai tous simplement choisi le derby catalan entre le Barca et l’espasnyol. En plus ceci est le match des extrêmes car le barca est facile leader avec 10 points d’avance sur le Real, alors que l’espagnol est dernier avec 3 points de retard sur le premier non relégable. Le barca reste sur une série impressionnante avec 12 victoires et 2 nuls. Mais le week end dernier le betis a fait trembler le leader. Je pense que le barca va ménager certain joueur avant la ligue des champions. Pas que Lyon fait peur mais plutôt pou éviter une surprise. Dans cette équipe Guardiola a vraiment des joueurs extraordinaire et un trio d’attaque en pleine forme car la triplette Eto’o, Messi et Henri, c’est du très très fort car ils ont inscris 51 buts en championnat et sasn parler des autres compétitions. Donc l’Espanyol de Barcelone est prévenu, mais avec la plus mauvaise attaque et une défense plutôt douteuse, je pense que leur quête de point ne sera pas fructueuse ce week end. En plus la série de 7 matches sans victoire n’est pas très bon signe. Mais bon malgré que ce match soit un derby, dans l’état actuel des choses, je ne vois pas la moindre chance pour l’Espagnol. Voir même une avalanche de buts comme c’est souvent le cas avec le barca. Donc ce week end notre Titi va marquer au moins un but. - Type de pari : 1N2 avec Handicap (0-1) - Mon pronostic : victoire Du FC Barcelone avec un Handicap de -1 but - Règlement du bookmaker : Les paris gagnants doivent indiquer le vainqueur du match a la fin du temps réglementaire après ajustement du score final avec le handicap - Capital avant pari:902.5 unités - Mise: 50 unités - Gain possible:37.50 unités - Capital après pari: 852.50 unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h33 . |
|
||||
![]()
Football - Bundeliga, Allemagne
Stuttgart - Hoffenheim 21/02 à 15h30 Dans cette 21eme journée de Bundesliga allemande, Stuttgart reçoit Hoffenheim. Dan ce match je vais jouer les locaux vainqueur HT/FT. Stuttgart, 7eme de ce championnat, est depuis quelques temps en train de remonter et de se rapprocher des premières places, ils n'ont plus perdu depuis 7 matchs et ont pris 14 points sur 18 possibles lors de leur 6 derniers matchs (4 victoires et deux nul), ils ne sont d'ailleurs pas passé loin le week end dernier d'aligner une 3eme victoire consécutive à Hannovre, mais après avoir fait le break assez tôt dans le match, ils sesont fait rattraper au score pour finalement concéder le nul 3-3. Cette semaine en coupe de l'UEFA ils ne sont pas passé loin de faire un très bon résultat sur le terrain du Zénith, puisqu'ils tenaient le match nul 1-1, jusqu'à qu'un internationnal russe sorte une frappe sublime sur lequel les allemands ne pouvaient rien faire... De l'autre côté Hoffenheim, second de ce championnat, va beaucoup moins bien que durant la première partie de la saison. Ils ont perdu sur blessure leur buteur Ibisevic (18 buts), et ont montré lors de la dernière journée qu'ils commençaient à avoir pas mal de difficultés, notamment en concédant leur première défaire à domicile : 4-1 face à Leverkussen, dans un match où ils ont été dominé de la 1ere à la dernière minute... Aujourd'hui ils iront à Stuttgart pour limiter la casse, mais ils affronteront une équipe en forme, et je pense que ça devrait être très difficile... Je tente la victoire HT/FT de Stuttgart qui me semble possible, vu la motivation qu'auront les locaux, à domicile, d'aller chercher les trois points... - Type de pari : HT/FT - Mon pronostic : Stuttgart/Stuttgart - Règlement du bookmaker : - - Cote : 3.6 sur Bet-At-Home - Capital avant pari: 700 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 130 unités - Capital après pari: 650 unités Dernière modification par Fanom13 21/02/2009 à 20h31 . |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|