Europa League_ Phase de poule (4ème journée_05/11/09)
FOOTBALL - Europa League
Europa League_Groupe B (4ème journée)
GENOA - LILLE
Le 5 Novembre à 19h00
Dur déplacement en perspective pour le LOSC sur le terrain du Genoa pour le compte de cette 4ème journée de l'Europa League. Les protégés de Rudi Garcia ont pris un excellent départ dans cette compétition en inscrivant 7 points en 3 rencontres (dont 2 disputées à domicile, soit 1 victoire et 1 nul). Evidemment, leur victoire la plus probante a été signée contre ces mêmes gênois sur le score sans appel de 3 à 0 à Villeneuve d'Asq il y a quinze jours. Le match retour va donc se disputer contre des adversaires revanchards, qui rêvent de bouffer du lillois devant 16 000 spectateurs chauds bouillants dans leur antre Luigi Ferraris. Je ne donne donc pas cher de la peau de notre représentant français, plutôt mal en point en ligue 1 (actuellement quinzième du classement) et qui joueront un match importantissime pour la suite de leur saison dans trois jours, à domicile face au leader bordelais. Forcément, ce match, ils l'ont dans la tête et j'ai bien peur que ce rendez-vous européen ne soit pas leur priorité, d'autant qu'une défaite ne les condamnerait pas, loin s'en faut ! En revanche, les italiens doivent l'emporter nécessairement pour conserver toutes leurs chances de qualifications (ils n'ont que 3 points au compteur), d'autant que le FC Valence pourrait bien prendre le large en cas de victoire sur le Slavia Prague ce soir. La victoire italienne ne fait pas de doute selon moi ce soir, car le Genoa va beaucoup mieux, comme en témoigne leur belle victoire acquise la semaine dernière face à la Fiorentina et le bon nul ramené de Palerme. Cette équipe est un os à domicile et les lillois n'ont pas l'habitude de très bien voyager.
- Type de pari : Vainqueur du match (1 X 2)
- Mon pronostic : 1 - Victoire du GENOA
- Règlement du bookmaker : sans objet
- Cote : 2.05 chez Pinnacle Sports
.
|