+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Modérateur Sports Mécaniques
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    92

Sports Mécaniques GP de Bahreïn - Le 22 Avril 2012 à 14h00 !!!

Bienvenue au GP de Bahreïn 2012 !!! Qui aura normalement bien lieu !!!

Merci Bernie Ecclestone de soutenir la famille royale afin que le GP ait lieu, ou pas ! Enfin ne polémiquons pas plus sur le sujet, mais y a quand même assez de circuits plus paisibles dans le monde pour maintenir une course dans un pays aussi instable !
    A quand un GP en Syrie ???

A noter qu'une seule équipe du paddock risque de se retirer, Force India, suite à l'incident qu'ont connu 2 de leurs membres !

Circuit :

Le choix des pneus sera déterminant pour réaliser de bons temps lors des essais !
    L'usure sur ce circuit est jugée moyenne, avec un côté gauche à surveiller plus que le côté droit.

En revanche le tracé sollicitera fortement les freins, avec une monoplace à pleine charge à 65% du tour !!!

57 tours pour une distance de 308.238 kms

Flashback :

En 2010 (GP annulé en 2011), Vettel s'offrait la pole mais ne termina pas sur le podium.
    Victoire d'Alonso, devant Massa et Hamilton !
    Un triomphe donc pour Ferrari avec ce doublé et le meilleur tour en course d'Alonso !
    On remarque une fois de plus la 3ème place d'Hamilton !

Course :

McLaren : Hamilton donne le ton ! Il signe le meilleur temps des essais libres 1 !
    Hamilton, qui domine le championnat, qui fait 3ème depuis le début de la saison, aimerait bien remporter son 1er succès 2012 !
    Faudra composer avec un Button qui déclare pr éférer le climat (météorologique) de Bahreïn à celui de la Chine !

Mercedes : La victoire (la 1ère) de Rosberg la semaine dernière en Chine nous a dàmontré que la monoplace pouvait être dans le coup en signant une pole et en remportant le GP ! Ca donne un peu plus de piquant au championnat, et tant mieux !
    Schumi doit retrouver espoir lui qui reste toujours à l'affut d'une victoire depuis son come back en F1 !

Red Bull : Vettel seulement 5ème au championnat n'a pas encore gagné en 2012 ! il signe le 2nd temps des essais libres 1 !
    Je sens une réaction des Red Bull sur ce GP après un début de saison en demi teinte !

Lotus : A Grosjean et Iceman de confirmer eux qui rêvent de monter sur un podium !

Ferrari : A la traine lors des essais libres 1, comment vont ils gérer la suite du week end ?
    Massa toujours aucun point marqué !!!

A suivre !!!
    Par dessus pont...!!!

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    92

Par défaut

Essais libres 1 du GP DU BAHREïN 2012

49 tours de 6.299 kms = 308.651 kms

Pic et Vergne toujours aussi constants !!!
    Par dessus pont...!!!

Modérateur Football Français et Italien
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    321

Par défaut

Pic et Vergne sont tout les deux devant leur coequipier ce qui est le plus important pour eux

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    92

Par défaut

C'est pas faux stevelyon !
    Par dessus pont...!!!

Modérateur Football Français et Italien
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    321

Par défaut

Le chassé croisé continue dans ce championnat avec ce coup si la pole position de Vettel.
    Coté français Grosjean confirme ses bonne performance en qualification avec une 7eme place.
    Pour Pic, il réalise sa meilleure qualif, avec une 20eme place et termine pour la première fois devant son coéquipier, de bonne augure pour la suite de sa saison et peut être de sa carrière en F1
    Par contre deception pour Vergne qui sort en Q1 à la 18eme place alors que son coéquipier à réussi à prendre une place sur la 3eme ligne (6eme)

Modérateur Baseball (MLB) et Rugby
    Inscrit
    mars 2012
    PPS (Paris Sportifs)
    3895
    PP (Participation)
    576

Par défaut

Je veux pas parler d'autre que de sport, mais je boycotterai ce grand prix, j'en loupe jamais, mais là c'est vraiment n'importe quoi, le pays est en guerre, la F1 représente une certaine image, qui n'est pas en adéquation avec le climat qui règne à Bahrein...
    Dommage que la FIA ne se soit pas montré intelligente et respectueuse...
    Elle prend également en otage, pas mal de monde je pense dans les écuries et les organisateurs, qui font leur boulot... mais je sais pas si ils se sentent en sécurité, et même concerné.

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    92

Par défaut

Beau départ de Grosjean !!!
    Par dessus pont...!!!

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    92

Par défaut

Grosjean promet !
    Par dessus pont...!!!

Modérateur Baseball (MLB) et Rugby
    Inscrit
    mars 2012
    PPS (Paris Sportifs)
    3895
    PP (Participation)
    576

Par défaut

Ouais c'est super ça, Grosjean m'a donné envie de le regarder finalement !! Faut pas qu'il craque

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    92

Par défaut

Envoyé par wrcboy

Red Bull : Vettel seulement 5ème au championnat n'a pas encore gagné en 2012 ! il signe le 2nd temps des essais libres 1 !
    Je sens une réaction des Red Bull sur ce GP après un début de saison en demi teinte !

Lotus : A Grosjean et Iceman de confirmer eux qui rêvent de monter sur un podium !
    Ben voilà c'est fait !
    Beau podium de Grosjean qui m'a aussi donné envie de suivre le GP !
    Le dernier podium français en en F1 remontait à Spa en 1998 avec Alesi soit 14 ans quand même !
    Alors Cocorico !
    Par dessus pont...!!!

Règles des messages