|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
![]()
Quand on regarde les stats de ce joueur depuis janv 2008 c'est quasiment la copie blanche, très peu de buts, très peu de temps de jeu. Il va falloir un sacré déclic pour ce joueur et il ne va pas avoir beaucoup de temps parce que ça gronde déjà et les verts sont déjà au pied du mur. Alors de là a savoir si c'est le joueur qu'il fallait ou pas, seul l'avenir nous le dira mais on peut d'hors et déjà dire que s'il réussit, il ne sera pas arrivé dans un contexte facile. Et puis pour les stats on peut aussi trouver des exemples pour lesquelles des joueurs ont explosés et fini par s'éteindre dans un nouveau club ou ils ne s'adaptent pas du tout. Le cas Matsui en est une parfaite illustration du côté des verts !!!
|
|
||||
![]()
C'est surtout Le Mans qui a une super politique d'intégration des nouveaux joueurs. Je sais pas comment ils font mais chaque année ils perdent la moitié de leur équipe avec leurs meilleurs joueurs et ils recrutent des inconnus qui réussissent et qu'ils revendent 1 ou 2 ans après...
||||
![]()
Perso je pense que l'arrivée de ce joueur est une bonne chose, du moins sur le papier! Parce que rappellons nous il y a quelques années il était consideré comme un futur crack...Alors certes il n'a jamais vraiment prouvé tout le bien que l'on attendait de lui, mais une autre chose est certaine c'est que le talent il l'a! A présent c'est quitte ou double, ou le joueur retrouve sa confiance et alors les verts ont fait une sacré opération, ou le joueur échoue, mais au point où nous en sommes dans le Forez, une erreur en plus ou en moins on est plus à ça près...donc au final c'est un pari sans risque j'ai envie de dire vu le contexte et les bourdes qui ne font que se multiplier côté stephanois!
![]()
Je le connais bien Sanogo, ne vous fiez pas au stats, ce gars la c'est un buteur, il a beaucoup souffert de la concurrence au Werder Breme malgré qu'il fasse de très bon matchs, il a le geste juste devant le but et pourra montrer tout son talent et l'expérience qu'il a acquis en Allemagne.
Ce qui m'inquiète à St Etienne, c'est la défense, la saison dernière n'a pas suffit? Tavlaridis est encore la, Bayal est moyen malgré les qualités athlétiques du garçon, une saison très difficile qui s'annonce pour les verts.
![]()
Vu la situation actuelle & les moyens, je trouve également que la venue de Sanogo est plutôt un placement intéressant pour le club forézien. Certes, le palmarès de cet attaquant ne casse pas forcément des briques, mais son expérience & sa qualité physique devraient certainement pouvoir apporter plus de peps dans les intentions offensives des Verts. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu que l'association qu'il puisse former devant avec le jeune Rivière soit la plus judicieuse, ce dernier me paraissant encore un peu tendre sur le terrain. En revanche, voir évoluer l'ex-Brêmois aux côtés de l'argentin Bergessio me semble une formule nettement plus prometteuse, plus créative, plus compétitive. Biensûr, il va falloir un petit temps d'adaptation à ce néo-stéphanois mais vu son profil, je ne serais pas surpris de le voir s'intégrer rapido au sein de sa nouvelle équipe ainsi que dans notre championnat réhaussé. Ajoutés à cela, les retours proches d'Ilan & de Mirallas, l'arrivée éventuelle de l'avant-centre Tardelli & l'ASSE aura largement de quoi remettre en marche sa machine. Ceci dit, même s'il faut bien admettre qu'injecter du sang neuf sur le plan offensif s'avérait être une nécessité, il faudrait, comme le souligne Rimkus9, commencer aussi à panser l'hémorragie au niveau défensif...
|
|
||||
![]()
Citation:
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|