|
|||
![]()
Valenciennes vient de créer une petite surprise en allant glaner un point chez le septuple champion Lyonnais. Néanmois, je ne les vois pas aller répéter cette performance tout les week-end. Les nordistes ne se sont plus imposé depuis la 3eme journée, victoire sur Lorient 3-1. ils occupaient alors la 5 eme place du classement. Mais depuis ce 23 aout
, plus une victoire à se mettre sous la dent !!! on les retrouve aujourd'hui à la 20eme et dernière place du classement...
coté bordelais, plus besoin de faire les présentation : belle équipe, un bon entraineur...mais des résultats pour l'instant en dent de scie et une Gourcuff-dépendance de plus en plus probante. en espérant que les girondins n'auront pas encore la tête à Rome, et que la fraicheur physique sera retrouvé depuis le nul de sochaux. victoire de Bordeaux |
|
||||
![]()
Victoire du PARIS SG
Dans cette rencontre entre le Paris sg et le Mans qui se déplace au parc aura du mal à ramener quelque chose de son déplacement car les parisiens qui on accumulé beaucoup de confiance malgré leur échec à Rennes, et qui son à une bien meilleure place que l'année dernière avec une belle 6ème place significatives de leur redressement pourront en cas de victoire joué les troubles fêtes dans ce championnat ou on les voyais pas si haut et pourrais bien être la surprise de cette journée car en cas de victoire de grignoter encore quelles places aux classements car ils ne sont cas 3 points de la deuxième place et pourrais bien tirer profits de cette journée ou il auront le soutien du publics et ou sa ferait bien longtemps qu'on aurait vu le Paris sg se hissé a une si belle place et il saissiront cette opportunités face à cette équipe du Mans qui me semble inférieurs aux Parisiens,qui ne se feront pas surprendre sur leur pelouse a chaque fois comme ce fut le cas contre Grenoble et à l'issue de cette rencontre je pense que les Parisiens rameneront la victoire à leur supporters. |
|
||||
![]()
MARSEILLE
Je compte sur les olympiens pour bien me lancer dans le concours! En effet la grogne commence à se faire sentir du côté des supporters, avec une équipe de Marseille qui ne cesse de faire contre perfomance sur contre performance! C'est tout l'effet inverse sur Nice qui reste sur 4 victoires de rang, ce qui n'est pas rien! Simplement toute série a une fin, et je compte donc sur Niang and co pour casser celle des protégés d'Antonetti, d'autant plus qu'un rachat est vraiment attendu par le public! Je ne saurais expliqué pourquoi en 1 mois l'OM est passé d'un favori potentiel pour le titre, à une équipe de Top5 pas plus... La qualité est là, c'est indéniable, la défense a rassuré lors du dernier match face à Toulouse, nous assistons à de belles séquences de jeu, bref en temps normal l'OM n'aura aucun mal à se sortir des aiglons...mais en ce moment c'est particulier du côté de la Canebière donc méfiance...mais je fais confiance à Ben Arfa donc je mise sur l'OM!
![]()
BORDEAUX VS VALENCIENNES
les bordelais qui ont eu la joie d'avoir leur match avancé au vendredi doivent scorer et engranger des points pour ne pas se faire lacher a l'approche de la treve hivernale. surtout, bordeaux va pouvoir se la donner puisque ils vont pouvoir bénéficier d'un jour de repos en plus avant d'aller en italie pour la ligue des champions. coté statistiques, bordeaux est invaincu à la maison avec 5V et 3N. en terme de victoire, valenciennes est incapable de gagner à l'exterieur.. 2N et 6D !! La victoire semble donc acquise pour des bordelais qui ont remporté 61% de ces confrontations . Pauvre nordistes qui n(ont plus gagné à bordeaux depuis 1975 !! VICTOIRE BORDEAUX
![]()
Saint-étienne - Le havre
Dans ce match de mal classé il y aura de la tension. Saint-étienne aura la chance de pouvoir jouer à la maison et enfin ded pouvoir s'imposer et ainsi remonter petit à petit au classement. Mais avant tout il faudra vaincre cette équipe havraise engluée dans les profondeurs du classement (18ème), et qui vient de perdre son match le weekend dernier chez elle face à Nantes. Se déplacer dans le forez à ce moment de la sasion n'est sans doute pas très bon car ilsvont avoir face à eux des stéphanois remis de leurs 7 défaites consécutives par cette victoire sur la pelouse de Nancy 2 à 1. Ils n'ont plus le droit à l'erreur et remporter cette partie est indispensable. L'occasion est trop belle pour passer à coté, donc je pense que cette rencontre verra Saint-étienne gagner afin de reconquérir le public de Geoffroy Guichard. SAINT-ETIENNE |
|
||||
![]()
Lille reçoit Toulouse pour le compte de la 17eme journée de L1.Lille est 8eme avec 25pts et Toulouse est 7eme avec 26pts donc 1pts sépare ces 2 équipes.
Sur les 4 dernier matchs Lille a effectué 2 nuls et 2 victoire tandis que Toulouse lui a fait 1 nul 2 défaites et une victoire.Lille n'a perdu qu'une fois sur leur pelouse et marque beaucoup 15buts au total a la maison pour 9 encaissés 8 matchs et Toulouse lui a l'exterieur c'est 3 victoire 2 nuls et 3 défaites en marquant que 6 buts et 8 encaissés.Ils voyagent donc mal.L'enjeu est de taille puisque il y a une place a prendre a l'autre et Lille va sans doute l'emporter face a une équipe qui est dans le doute aprés même si il ont concédé un bon match nul a domicile face a Marseille.Lille lui n'a pu faire que match nul a domicile aussi face a Lorient.Lille doit impérativement prendre les 3 points face a Toulouse pour engranger de la confiance.Mais Toulouse a les capacité de prendre 1 pints donc je vais utiliser mon joker. Lille + joker |
|
||||
![]()
Victoire de Bordeaux ou match nul : joker
Bordeaux reçoit à Chaban-Delmas Valenciennes pour le compte de la 17ème journée de ligue 1. Le match a été avancé par la ligue pour permettre à Bordeaux de se préparer pour le match de ligue des champions contre l' As Roma. Bordeaux est 5ème et doit donc prendre des points à domicile pour se rapprocher de la tête, Valenciennes est dernier du championnat. Le match parait extrêmement déséquilibré sur le papier, car Bordeaux est invaincu sur sa pelouse, tandis que Valenciennes n'a remporter aucun match à l'extérieur. Je pense donc que Bordeaux sera capable d'obtenir au moins un point sur sa pelouse pour garder de la confiance avant d'aller défier Rome en ligue des champions. |
|
||||
![]()
Lorient affiche une belle dynamique depuis ses 3 derniers matchs, affichant un nul et 2 victoires. Du coup Lorient s'est détaché du bas du classement pour arriver à la 12ème place. Retour possible de 2 de ses joueurs dans le couloir droit, Jallet et Jouffre. Nancy à l'extérieur s'est imposé contre Nantes et Valenciennes, mais adopte un jeu toujours défensif. Leur défaite à domicile contre le CSKA Moscou hier soir restera dans les esprits et les jambes. Nancy n'y arrive pas (défaite contre St Etienne à domicile également) et souhaite recruter des attaquants pendant le mercato d'hiver pour renforcer son attaque, c'est signe que Nancy souffre d'efficacité. Même s'ils jouent dimanche, ce sera difficile pour Nancy de battre un Lorient en forme et à la maison.
Mon Choix : LORIENT
![]()
Lille - Toulouse
Un match entre deux club du milieu de tableau. Mais je pense que la forme de deux équipes n'est pas identique. Lille continue sa progression, et Toulouse est plus sur une forme descendante à mon avis. Lille doit profiter de se match pour rebondir, sur sa pelouse après ses deux matchs nuls engendrés dans ce championnat. C'est pour cela que je vais jouer la victoire lilloise, même si Berson et Mensaré suspendus vont manquer à leur équipe. De plus cette victoire permettrait au Lillois de passer devant les toulousains et gagner encore de nouvelle place pour se rapprocher du haut du tableau. Victoire de Lille |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|