|
||||
![]()
TOURS
- AMIENS
Pour ce tour du 3ème Survivor "loterie", je vais continuer à pronostiquer des équipes du milieu de tableau, en espérant passer à côté des matches nuls . Je vais donc m'intéresser au match entre le FC Tours et Amiens, le visiteur du soir. Tours est actuellement classé septième avec 22 points, Amiens est treizième avec 18 pts. Les tourangeaux sont en perte de vitesse et viennent de subir 2 grosses raclées coup sur coup (4-0 à Strasbourg et 3-1 à Guingamp). Du côté des amienois, l'équipe ne va pas fort : après avoir mis fin à une série de 6 matches sans défaite en dominant Ajaccio, les picards sont tombés en coupe de france face à un club amateur (Saint Omer) tandis que Tours l'emportait 4-2 face aux vendéens du Poiré sur vie (club qui avait affronté le PSG l'an dernier). Les amiénois avient remporté les 2 confrontations l'an dernier mais cette année Tours est pratiquement invincible à domicile : 6v, 1D, 15bp-5bc ; tandis que Amiens est carrément nul à l'extérieur : 1V, 2N, 4D, 5bp et 9bc. Je pense que Tours devrait logiquement s'imposer face à des amiénois à la peine hors de leurs bases. TOURS
![]()
JOKER NUL+ AMIENS
Pour ce 3ème tour, je vais faire confiance à mes picards d'Amiens! En effet je peux vous assurer que suite à leur élimination en Coupe de France contre Saint Omer, une division d'honneur! Je peux vous dire que ça a remué dans les brancards côté amiénois, que ce soit les supporters qui ont fait part d'un mécontentement assez virulents, même le président y est allé de sa petite phrase: Je n'ai même pas envie de pousser un coup de gueule car les joueurs savent très bien l'étendue de leur connerie . Réaction obligatoire demain, sinon le retour sera un vrai cauchemar pour les joueurs! Cependant je pense que l'orgueil des picards devraient faire la différence et ils devraient s'en tirer à bon compte!
![]()
TROYES-Reims
Je serai ce soir au Stade de l'Aube pour assister ce soir à ce "grand" derby Champenois. Reims a beaucoup de mal en ce début de saison et n'arrive pas à décoler du fond du classement, ils ont "flamber" 9-1 en coupe de France mais face à CS Villeneuve St Germain ce qui n'est pas un match représentatif d'autant plus qu'il ont toujours de nombreux blessés (Samson, Kodja et Agassa). A noter le retour de Gragnic face à son ancien club ! Coté estac, Batelli a poussé un coup de gueule cette semaine et a remanier son effectif, ceci devrait entrainer une réaction des joueurs qui ont eu chaud aux fesses en Coupe de France alors qu'ils menaient 3-0 et qu'ils ont finalement du aller au tir au but pour gagner face à Saint Priest. Lors de son dernier match à domicile, l'Estac avait pris 3 bons points face à Boulogne. Je pense qu'ils ont les moyens de gagner de nouveau à domicile. Victoire de TROYES
![]()
ce soir Troyes reçoit Reims 19éme au classement ,Reims a l'extérieur arrive a prendre quelques points en arrachant des nuls ,mais ce soir Troyes va tout faire pour gagner aprés leur lourdes défaites sur la pelouse de Montpellier 3/0.Troyes en cas de victoire pourrait passer dans la premiére parti de tableau alors quand cas de défaites ils pourraient retourner tout en bas a la limite de la reléguation.Les deux équipes ne se sont rencontrés que deux fois en 4 ans et les Troyens on gagner leur deux match a la maison sans trop de probléme.La bonne dynamique de Reims aprés 4 matchs sans défaites se verra stopper ce soir .
Victoire de Troyes +Joker nul
![]()
opposition à priori déséquilibré entre Tours et Amiens d'apres les statistiques. Tours est très performants à domicile avec 6 victoires pour 1 seule défaite subie en tout début de saison face à Bastia. Tours est la deuxième équipe à domicile derrière Strasbourg. Tours a dominé facilement Lens, Ajaccio, brest, chateauroux avec 2 buts d'écarts. Tours marque beaucoup dans son stade, 15 buts en 7 matchs et encaisse presque 1 but par match. Tours est très "mauvais" à l'extérieur et ils viennent de se déplacer 2 fois de suite, à Strasbourg et Guigamps, et doivent donc remarquer des points. En face, Amiens, qui voyage assez mal, avec 5 points obtenus sur 21 à l'extérieur. 4 défaites, 2 N et 1 seule victoire. Les points obtenus ont été pris chez des adversaires pas forcément à l'aise à domicile cette saison comme Bastia ou chez des équipes de bas de tableau, Sedan et Nimes. Amiens vient de s'incliner à Angers et Montpellier. Amiens prend peu de but en déplacement, à peine plus d'un par match, mais marque rarement. Tours, très à l'aise à domicile devrait s'imposer
Victoire de Tours |
|
||||
![]()
Après la pitoyable élimination du Racing contre Arras, les joueurs lensois doivent se reprendre et doivent une revanche à tout le stade Bollaert. De plus, les lensois connaitront les résultats de leurs principaux concurrents et pourraient de ce fait profiter de ce match pour creuser l'écart au classement s'ils avaient la bonne idée de battre des sedanais qui ne sont pas au mieux au classement. Il y a deux mois, en coupe de la ligue, Lens s'était imposé 4-1 contre le club des ardennes. Une victoire 1-0 suffirait à mon bonheur, l'appui de 25.000 supporters devrait les y aider !
Victoire de Lens
![]()
Strasbourg-Guigamp
Les strasbourgeois qui avait connu une pèriode difficile avec 4 matchs sans victoires se sont repris face à Tours 4-0 mais ont de suite rechuté face à un autre prétendant à la montée le FC Metz 3-2. une fois le tour de coupe de france passé sans embuches il faut prendre trois points face à Guingamp seulement 18 ème mais toujours difficile à manoeuvrer.à l'exterieur Guingamp n'a en effet été battu qu'une seule fois par deux buts d'ecart lors de la 2ème journée à Boulogne.Les alsaciens devront etre patient pour trouver la faille ce qui est leur principal défaut à savoir de se livrer et de se faire contrer.Furlan demande de la rigueur et de l'opportunisme et les strasbourgeois seraient bien inspiré de le suivre pour ne pas laisser Lens prendre le large. Victoire Strasbourg
![]()
Clermont Foot
- Dijon
Aucun déplacement n'est facile au stade Gabriel-Montpied ! En effet, Metz (1-0), Montpellier (2-1), Tours (0-0), Strasbourg (2-2), Troyes (2-1), Angers (2-2) & Nîmes (2-0) peuvent tous en témoigner puisqu'aucun ne s'est imposé chez des clermontois invaincus depuis maintenant 7 matches. Seul Vannes en journée d'ouverture du championnat y est parvenu en cueillant leur hôte à froid (0-1). Il faut dire que le coach Didier Olle-Nicolle a fait un beau recrutement bien physique comme il faut pour la L2 cet été en engageant les attaquants Yatabaré (4 buts), Badiane (4 buts) & Murcy (1 but) et le milieu Hamdani (1 but) pour soutenir l'attaquant ex-cannois Poté, actuel meilleur buteur du club avec 6 buts inscrits. Doués pour obliger la défense adverse à commettre beaucoup de fautes près de sa surface, la tactique est désormais rôdée pour offrir un maximum d'occases à son virtuose du coup de pied arrêté, le milieu captain Chaussidière. De plus, avec un Mienniel (1 but) très présent dans tous les compartiments & de bonne conivence avec son équipier marocain Benatia (1 but), Clermont s'avère être un bloc extrêmement solide & pressant. On ne peut pas en dire autant de Dijon dont les résultats sont très irréguliers depuis la reprise du championnat. Certes, le coach Hadzibegic possède dans son effectif de bons joueurs tel son meilleur attaquant, le gabonais Aubameyang (5 buts) ou encore sa jeune recrue uruguayenne Ribas (5 buts), ou encore le milieu ex-lensois expérimenté Carrière (2 buts) qui commence malheureusement à voir ses 35 balais être un handicap face à une jeunesse aux dents longues. Défensivement, les rouges ont du mal à l'extérieur & les dernières recrues Lebrun & Goulard doivent encore beaucoup progresser avec un bilan de 15 buts encaissés en 10 déplacements. Conclusion, Clermont dans son antre frisquet & devant son public réchauffé se doit de faire la différence face à des dijonnais désunis & en manque d'organisation pour prendre 3 points précieux, synonyme de partie haute du classement... |
|
||||
![]()
Après son derby de l'est perdu en Lorraine face au FC Metz 3-2, les Strasbourgeois retrouvent la Ligue 2 en recevant l'En Avant de Guingamp. 18e au classement. Les bretons sont dans une position plus que délicate avec seulement 3 victoires en 15 journées et seulement 3 points pris en déplacement (3 matchs nuls et 4 défaites). De leur côté Strasbourg est redoutable à domicile avec 6 victoires et 2 nuls ce qui fait d'elle la meilleure équipe à domicile. Pour pousuivre l'objectif de la saison, la re-montée en Ligue 1, ce sont 3 points que les Alsaciens tenteront de prendre ce soir et ils en ont largement les moyens.
Strasbourg |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|