|
||||
![]()
JOKER NUL OU VICTOIRE DE CLERMONT
Pour ce 2ème tour du Survivor, je vais faire confiance aux clermontois! En effet après l'humiliation subit en Coupe de France ( élimination contre Schirrhein, petit club de District...alors que les auvergnats menés...2-0 pour au final s'incliner 4-2), le président en personne a décidé que les joueurs s'entraineront toute la semaine à partir de 7h30...autant vous dire qu'il n'y a pas que les supporters qui grognent! De ce fait la rencontre face aux corses sera à double tranchant! D'une part il faudra à tout prix rassurer tout le monde, et surtout en cas de défaite, le club peut se retrouver relegable, car il ne possède que...2 points d'avance sur le 18ème...Rencontre plus que capitale pour les hommes d'Ollé-Nicolle, qui vont devoir montrer qu'ils en ont...Tout ceci me fait donc penser qu'ils repartiront de l'Ile de Beauté avec un point minimum dans la musette!
![]()
Metz - Ajaccio
Au stade symphorien depuis quelques semaines, le thermomètre est négatif et il fait très froid!!!... (en tant que lorrain, je suis bien placé pour le dire) Les Corses ne sont pas habitué à ce dur climat et ne peuvent pas gagné ce soir, parole de lorrain!!! De plus, Metz doit à tout prix réagir si il veut toujours espérer retrouver la ligue 1 car ça bataille ferme devant!!! Actuellement sixième du classement à quatre points du deuxième, les trois points de la victoire seront les bienvenue pour ce battre à la montée. Il faudra cependant se méfier du meilleur buteur de ligue 2Diabaté Cheik mais malgrès une victoire la semaine dernière en coupe contre Auxerre, les corses ont quatre défaites à leur actif durant leur dernier match de championnat ( 6-2 contre Bastia, 0-3 conte Montpellier à domicile...). Après 3 défaites d'affilé Metz doit réagir et gagnera devant son public ce week-end. Victoire de Metz |
|
||||
![]()
Metz
Pour ce 2ème tour, je vais tenter une victoire des Messins face à la lanterne rouge du championnat. En effet, les Messins ont un bon bilan à domicile avec 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites en 8 matches disputés au Stade Saint-Symphorien. Les hommes d'Yvon Pouliquen doivent absolument remporter cette rencontre pour rester au contact des 3 premiers et surtout briser la série de 2 défaites consécutives lors des 2 derniers matches à Troyes (3-1) et contre Angers (0-1). Du côté d'Ajaccio, le club corse reste sur 4 défaites consécutives en championnat et se retrouve donc dans la zone rouge à la 18ème place du classement avec 20 points. Je pense donc que les Lorrains devraient s'imposer logiquement dans ce match devant leur public face à la 19ème défense du championnat avec 31 buts encaissés en 18 matches. |
|
|||
![]()
Les Messins n'ont plus le choix en 2009, il faudra retrouver son panache et enchainer les victoires pour recoller au groupe de tête et se méler à nouveau à la lutte pour la montée. Cela passe par une victoire à St Symphorien lors de cette journée, face à ajaccio.
Les grenats sont 6eme, cela ne leur suffit pas. les corses sont eux mal en point en bas du classement, occupant la 18eme place. il ne semble pas actuellement en position de lutter face au messins, surtout si ceux-ci retrouvent leur appétit. ajaccio est mal en point et le derby en fin d'année leur a fait énormément de mal (2-6). Metz |
|
||||
![]()
C’est repartie.
Pour la 19éme journée de ligue , Montpellier(3éme avec 32 points) reçoit Tours (7éme avec 27 points).les hommes de Rolland Courbis ,après leur belle prestation à la fin de l’année 2008( 6 matchs sans défaites), veulent faire le maximum pour rester en tête de classement malgré une élimination en coupe de France. cette équipe reste une des meilleurs équipes à domicile avec 5V,3N et 1D.pour moi les montpelliérains peuvent faire l’exploit de monter en L1 ,pour ça il faut réussir une belle performance face à une équipe de Tours qui tourne mal à l’extérieur ( la plus mauvaise avec 1V,2N et 6D). Je pense que les montpelliérains vont pas laisser passer l’occasion pour se rapprocher de leader et profiter surtout de match Boulogne-Lens . Victoire de Montpellier
![]()
Pour ce match de reprise après la trêve les joueur de Metz sixième au classement reçoivent Ajaccio dix huitième et premier relégable. Le contexte du match et celui ci d’un coté les joueurs de Metz qui se trouve a quatre point de la troisième place synonymes de remontée en ligue 1 et de l’autre les jouer d’Ajaccio qui se batte pour ne pas être relégué en national pour qui une victoire permettrait de sortir de la zone de relégation. Les handicaps sont nombreux pour les ajacciens premièrement le climat lorrains de ce mois de janvier ensuite les lorrains ont de bonnes stat à la maison avec seulement deux défaite sur huit matchs enfin les corseq ne sont pas très brillant a l’extérieur avec seulement deux victoires sur huit matchs et surtout un grand nombre de but concédé en déplacement avec une moyeens de 2,38 but encaissé par match.
Victoire de Metz |
|
||||
![]()
Victoire de Metz
L'équipe de Metz reçoit Ajaccio pour cette journée de ligue 2. Le Fc Metz est actuellement 6ème de Ligue 2 et souhaite remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine, donc il va falloir prendre les 3 points à domicile. C'est dans leurs cordes, car ils ont un bilan positif à domicile avec 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Du coté de l'Ac Ajaccio par contre c'est pas du tout la même chose, ils enchainent défaites sur défaites et se retrouvent maintenant 18ème et relégables. Le bilan à l'extérieur pour eux n'est pas fameux avec 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Donc entre une grosse écurie qui a besoin de points à domicile pour rester dans la course à la promotion et une équipe en perte totale de vitesse, je pense que le Fc Metz va pouvoir s'imposer lors de ce match. |
|
||||
![]()
Pour cette 19ème journée, j'ai décider de choisir Montpellier - Tour. Les Héraultais sont actuellement 3ème est sont dans une phase ascendante depuis quelque matchs. Montpellier commence à refaire peur, eux que l'on croyait s'éterniser en Ligue 2. Mais il revienne parmis les morts, et maintenant vise la montée. En jouant à domicile, qui réussit plutot bien avec 5V 3N et 1D, c'est un avantage certain pour la victoire face à Tour ! Tour actuellement surprenant 7ème de L2 et 2ème équipe à domicile produit du jeu et marque des points, mais seulement à domicile... Car à l'extérieur en effet, c'est une autre histoire, derniere équipe à l'extérieur avec 1V 2N et 6D..
Cela fait peu pour inquieter Montpellier que je vois bien gagner et qui veulent continuer sur cette lancée. Ainsi pour demain, je vote pour une victoire Montpellieraine. VICTOIRE MONTPELLIER |
|
||||
![]()
Vannes - Nimes
Vannes contrairement a Boulogne lache du leste dans la montée dans l'elite du football français et comme ils sont opposés a une equipe en bas de classement qui n'arrive pas a gagné ils ont une situation favorable pour remonter un peu plus au classement d'autant qu'a l'exterieur Nimes a encaissé 15 buts pour n'en marquer que 6 et a un bilan de 1victoires 3 nuls et 5 defaites alors que Vannes a domicile a 4 victoires 4 nuls et 1 defaites et a deja marqué 7 buts et n'en a pris 3 autant dire qu'a domicile Vannes n'encaiss pas beaucoup et marque en moyenne 0.9 but pas match et comme c'est un mal classé qu'ils rencontre ils ont une chance enorme de se detahcer de Bastia 10eme et de se rapprocher du peleton de tet mais pour cela il faut un match serieux Vannes + Joker |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|