Citation:
Moi aussi je disais ça avant la rencontre contre le Bayern qu'ils allaient les embêter mais dès qu'il s'agit d'un gros match et en s'en ait un, je crois que Barcelone s'est élever son niveau de jeu. De toute façon le début de match est très important pour les blues de Chelsea.
|
Je comprend toujours pas comment on peut comparer le Bayern à Chelsea
Quand on voit que tout repose sur Ribéry au Bayern, je trouve que cela montre bien que cette équipe n'a rien d'un grand d'Europe. Un peu comme Lyon avec Benzema. La force des grandes équipes, c'est de n'être dépendant de personnes, ceci est possible grâce à la richesse de leur effectif et de leur qualité. Vous pouvez enlever n'importe quel joueur au Barça (même Messi ou Eto'o)), je suis sûr que le Barça serait quand même performant, Chelsea, c'est un peu pareil, vous enlevez n'importe quel joueur, il y aura quelque qui pourra assurer l'intérim.
Enfin, je pense que si Chelsea a tenu c'est grâce à deux choses. La première c'est la mise en place tactique du coach des Blues. Hiddink a bien compris que vouloir jouer sur le terrain du Barça c'était impossible et qu'ils allaient se prendre une valise s'ils tentaient d'ouvrir le jeu. La deuxième, c'est la qualité de la défense de Chelsea. C'est bien beau de dire on va tous défendre, mais si tes joueurs ne savent pas faire un tacle, ça ne marchera pas. Si ici le plan a fonctionné, c'est que défensivement, Chelsea c'est solide. Chaque joueur marquait un barcelonais et il était rare de voir un catalan prendre le dessus sur le Barça. Comme quoi ce n'est pas toujours l'équipe qui joue le mieux au ballon qui gagne. Suffit de voir l'Italie à la coupe du monde. Perso, j'étais pour Chelsea dans ce match. La plupart de ceux avec qui j'ai parlé du match me disent "mais Chelsea a pourri le jeu, Chelsea a fait que défendre". Et alors, c'est certain que les pro barcelonais auraient préféré que Chelsea joue le jeu, comme ça Chelsea s'en serait pris 4.
Bref, si Chelsea se qualifie, cela confirmera que ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, mais parfois le plus malin.