|
||||
![]()
Turf
Reunion 2 Craon course 5 a 16:20 Direction craon pour une belle réunion de 8 courses avec plusieurs disciplines aujourd'ui. La 5eme course réunit des concurrents de 6 a 10 ans ayant participé à au moins une épreuve du Trophée vert cette année. Ils seront 18 au départ des 2775 mètres. Pour cette épreuve je pronostique que panymede tivoli devance poento phedo. Panymede tivoli est entrainé par Jean micel bazire. Auteur de 9 victoires et 12 places en 45 tentatives panymede tivoli fait partie des favoris de cette épreuve. Déferré des 4 pieds il retrouve un piste verte ou il a deja bien fait. Tres constant en course il decoit rarement et ses dernieres sorties sont extra. 2eme a carentan derriere new des landes panymede tivoli a montré a cette occasion qu'il aimait les pistes en herbe. Confié a Stepane Delasalle et bien placé en tete il devrait lutter pour les premieres places. Poento phedo est entrainé par jean micel bazire. Auteur de 15 succès et 12 places en 47 tentatives poentp phedo vient de décevoir au touquet. Capable de belle performance comme de raté inexplicable ce concurrent sera confié a un apprenti et je pense que poento phedo aura du mal surtout dans un lot touffu et sur herbe. Panymede tivoli n'a jamais decu en competition et Delasalle est tres bon au sulky. Deferré des 4 pieds il devrait devancait poento phedo qui meme s'il est en pleine forme aura du mal surtout s'il repete sa derniere sortie au touquet. - Type de pari : 12 - prono : 6 Panymede tivoli devance 8 Poento phedo - Règlement du bookmaker : Annulé si aucun des 2 concurrents ne finit dans les 7 premiers, annulé si un des participants est non partant - Cote : 1.75 chez unibet - Mise: 50 unités - Capital avant pari: 537.5 unités - Gain possible: 37.5 unités - Capital après pari: 487.5 unités
![]()
FOOTBALL
Qualification coupe du monde - Zone Afrique Groupe C Algerie - Zambie 06/09/2009 a 23:00 L'algérie reçoit la zambie aujourd'hui dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde. Les fennecs comme on les surnomme sont coachés par Rabah Saâdane qui a gagné la ligue des champions arabe en 2007 avec l'ES Sétif et sa carrière a toujours tourné autour de la sélection ou en club en Algérie. Il est très apprécié des joueurs. Dans cette formation des verts et blancs beaucoup de joueurs évoluent en Europe. On a Karim Ziani aujourd'hui à Wolfsburg mais passé par la ligue 1, Nadir Belhadj actuellement à Porsmouth, Yazid Mansouri à Lorient ou encore Mourad Meghni à la Lazio. Le Stade Tchaker qui finalement a été préféré au stade du 5 juillet 1962 sera chaud bouillant. En effet, tout un peuple sent qu'il y a quelque chose à faire et qu'il faudra être là pour soutenir les siens. Pour preuve il y a eu des émeutes pour l'achats des billets. Dans ce groupe l'Algérie est actuellement première a la différence de but devant l'Egypte qu'ils affronteront en Novembre mais sur les terres des pharaons. Donc les fennecs ne veulent pas bruler les étapes et s'ils veulent encore espérer jouer une finale au mois de Novembre cela passe par deux bons résultats contre justement le rwanda au mois d'octobre mais aussi les adversaires du jour, les Zambiens. Et justement, les zambiens qui avaient été défait 2 à 0 a domicile contre l'Algérie (qui leur donnera peut-être un ascendant psychologique) disposent de joueurs avec une expérience moins importante puisque la plupart jouent en afrique et ceux qui jouent en europe évoluent dans des clubs de seconde zone à l'image de jacob mulenga sous les couleurs de la berrichone de chateauroux. Aussi et malgré la pression que commencent à ressentir les algériens, je les voient remporter ce match surtout à domicile avec ces supporters qui ne rêvent que d'une chose : un billet pour l'Afrique du Sud. - Type de pari : 1N2 - Mon pronostic : victoire de l'Algérie - Règlement du bookmaker : - - Cote : 1.40 chez Betclic - Capital avant pari: 570 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 20 unités - Capital après pari: 590 unités |
|
||||
![]()
Tennis - ATP US Open
Berdrych - Gonzalez 06/09/2009 à partir de 19h00 Pour ce dimanche 06/09/2009, j'ai décidé de pronostiquer l'US OPEN (en ATP) opposant deux joueurs très talentieux, très bien classés au classement mondial ATP. D'un côté nous avons un tchèque : Berdrych et de l'autre un chilien : Fernando Gonzalez. Fernando Gonzalez est un peu mieux classé que son adversaire tchèque, ceci dit je pense que Fernando Gonzalez est plus puissant que son adversaire. De plus, dans ce genre de tournois Fernando Gonzalez est tout de même plus régulier que Berdrych (tout comme à Roland Garros, il avait réaliser un parcours exceptionnel). Fernando Gonzalez est très 'dynamique" puisqu'il utilise la surface du terrain (dans son intégralite), de plus il est infatigable ce qui est une très bonne qualité pour tout tennismen. Il est vrai que la puissance de Fernando Gonzalez est toujours au rendez-vous, d'ailleurs ce dernier à réussi à éliminer le fameux jeune et talentueux français, OUANNA. Je pense que ce soir Gonzalez réussira sans aucun soucis à se qualifier au tour suivant car contrairement à Berdrych, Gonzalez sait sans aucun soucis conserver son service et être agressif dans le service de son adversaire. - Type de pari : 1N2 - Mon pronostic : Victoire de Gonzalez - Règlement du bookmaker : Au minimum un point doit être joué et terminé. En cas d'abandon au cours du match , le joueur abandonnant est déclaré perdant. - Cote : 1.60 sur Betclic - Capital avant pari: 584 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 30 unités - Capital après pari: 614 |
|
||||
![]()
Tennis - ATP US Open
Tsonga - Benneteau 06/09/2009 à partir de 21h00 Un match franco-français a lieu en cette journée et il oppose 2 joueurs qui semblent bien en jambes. L'écart au classement est conséquent (7e place mondiale pour Tsonga, 43e pour son adversaire du jour), cependant, il y a eu jusqu'à aujourd'hui 4 rencontres entre les deux joueurs, pour 2 victoires chacun. La dernière confrontation a eu lieu à Rolland-Garros où Jo-Wilfried l'a emporté en 4 sets. Le point qui a attiré mon attention est que les 2 victoires de Benneteau sont sur la même surface: le dur, celle-là même sur laquelle ils se retrouvent aujourd'hui. A mon avis, Tsonga va l'emporter car il est toujours plus fort et plus motivé lors des gros tournois, et ses 2 victoires en 3 sets aux tours précédents indiquent qu'il faudra probablement compter sur lui dans cette épreuve. Benneteau, lui, va s'accrocher et tout donner pour essayer de faire trembler son compatriote. Je miserai donc sur le handicap en faveur de Benneteau car la partie ne devrait pas se terminer par un 3-0 pour Tsonga aujourd'hui. - Type de pari : Match avec Handicap +/-2,5 sets - Mon pronostic : Victoire de Benneteau avec handicap de +2,5 sets - Règlement du bookmaker : Pari nul en cas d'abandon de l'un des participants. - Cote : 1.80 chez Unibet - Capital avant pari: 450 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 40 unités - Capital après pari: 400 unités Avertissement, 9 lignes d'analyse pleine stp. Dernière modification par ToumS 06/09/2009 à 18h20 . |
|
||||
![]()
TENNIS
ATP - SIMPLES: US Open (USA) Monfils - Acasuso 07/09/2009 à 00h00 Pour cette rencontre sans aucun doute que notre petit français est le grand favori mais on se sait jamais ce qui peut se passer. Mais pour mon pronostique je vais opter pour que le nombre de jeux soient supérieur à 9.5 dans la première manche. Je pense que ce duel sera très serré et que ces deux hommes auront du mal à se départager. On connait les points fort de Monfils qui est vraiment un bon serveur et un bon contreur également. Il aime le jeu long et sur cette surface il se trouve assez à l'aise. Face à lui il aura à faire à cet argentin qui vient de sortir Ferrer au tour précédent. Au classement ATP c'est respectivement le 13ème face au 47ème. Ces deux joueurs se sont affrontés à une seule reprise et c'était Gaël qui avait gagné le match en deux sets en 2009 au tournoi du Mexique en Demi-finales sur Terre battue. Sur ces deux rencontres de cet OPEN il a passé les obstacles assez facilement avec à chaque fois 3 sets à rien. Alors est-ce que cela va durer je pense. Mais en tout cas j'espère que Acasuso aura des armes nécessaires pour tenir le plus longtemps possible et surtout dans le premier set. L'argentin n'a rien à perdre, la pression sera sur les épaules de son adversaire, Acasuso est en pleine réussite ces derniers temps avec une élimination en demie finale du dernier tournoi qui s'est déroulé aux USA à New Heaven, Alors qu'il continu sur sa lancée et qu'il me fasse plaisir, enfin les deux pour disputer beaucoup de jeu dans la première manche. - Type de pari : Nombre de jeux disputés lors du 1er set. (plus/moins de 9.5) - Mon pronostic : plus de 9.5 jeux dans le 1er set - Règlement du bookmaker : Pari nul en cas d'abandon de l'un des participants. - Cote : 1.70 chez unibet - Capital avant pari: 638.50 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 35 unités - Capital après pari: 588.50 unités |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|