Parier en Ligne

Précédent Forum Paris Sportifs > Général > À Propos de kotetsushi.fr
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2008, 03h14
Sébastien Sébastien est déconnecté
Admin PEL
Par défaut Bugs du site / forum

Nous venons de changer de serveur alors si vous voyez des problemes avec un lien, une page, une application... merci de nous le signaler ici

Merci +
Parieur Régulier
Par défaut Bug

Salut Sébastien

en réponse à ta question, il y a semble-t-il un problème d'affichage en mode écran 800x600...
Tout le site s'affiche extra-extended, le contenu ne se redimensionne pas à la taille de la fenêtre...
En revanche, c'est OK en 1024x768 mais pas sûr que la majorité des membres utilise cette résolution...
Vieux 16/12/2008, 09h04
mattheafy1982 mattheafy1982 est déconnecté
Admin PEL et Responsable du Forum
Par défaut

Suite a l'élargissement du forum, nous demandons maintenant 4 lignes pleines pour les offres du jour et 9 lignes d'analyses en PEL1 et 6 en PEL2.
Admin PEL
Par défaut

Citation:
Envoyé par CHELOU
Salut Sébastien

en réponse à ta question, il y a semble-t-il un problème d'affichage en mode écran 800x600...
Tout le site s'affiche extra-extended, le contenu ne se redimensionne pas à la taille de la fenêtre...
En revanche, c'est OK en 1024x768 mais pas sûr que la majorité des membres utilise cette résolution...
Bon commentaire Chelou. Nous invitons donc nos membres à utiliser une résolution minimum de 1024x768 .

--> Moins de 5% des visiteurs de PEL utilisent une résolution moindre.
Parieur débutant
Par défaut

trés joli travail les gars , c'est beaucoup plus ergonomique que le précédent.. meme si j'aurais aimé moins de lignes d'analyse
Vieux 16/12/2008, 12h24
stragen
Parieur Régulier
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Par défaut

Depuis aujourd'hui, je vois plus large grace à PEL.

Mon champ de vision s'est agrandi et je peux voir des choses que je n'aurais jamais imaginés.
Parieur Débutant
Par défaut

Je vais peut-être contraster avec l'enthousiasme de mes voisins du dessus, mais pour moi, l'élargissement de la zone de texte ("sur le forum", s'entend) n'est pas une bonne option.
Plus le nombre de signes contenus sur une ligne de texte est grand, moins le propos est lisible.
Sans vouloir en mettre une couche sur la qualité de l'orthographe habituellement constatée sur les forums, qui se soucie encore de la mise en forme du texte qu'il écrit ?
Les retours à la ligne, les paragraphes, autant de notions de rédaction qui n'ont plus beaucoup cours sur les forums de discussion.
En augmentant l'espace de texte des messages du forum, la lecture est de moins en moins claire.
Autant dire que si, en plus, la ponctuation, l'utilisation d'espaces et de majuscules sont le dernier souci du rédacteur, l'effet "pavé" d'un message aura tendance à rebuter son lecteur, plutôt qu'à l'inviter à le lire jusqu'au bout.

Bref, je ne trouve pas ce choix d'élargissement du forum judicieux.
La simplicité et la clarté de l'interface graphique de PEL sont de vrais points forts.
Il est dommage que l'élargissement du forum aille à contre-courant de ce choix.
Vieux 16/12/2008, 15h51
Empirik Empirik est déconnecté
Parieur Débutant
Par défaut

je dirai que ça change vraiment, mais vu que je suis myope, c'est sans doute mieux ! Au début, en voyant l'affichage, j'ai même pensé que ça venait de mon ordi, donc je suis rassuré.

Concernant ce que dit the Lab, il es possible que cet effet "pavé" soit plus marquant. Cela dit, une fois l'habitude passée, cela devrait aller.

En tous cas, ce changement de serveur améliorera la navigation sur le site si j'ai bien compris, donc on ne peut que féliciter nos admins pour cette judicieuse idée. Bon boulot les gars !
Modérateur
Parieur Régulier
Par défaut

Je pense que cette résolution est plus agréable pour la navigation du forum
Vieux 16/12/2008, 16h54
sorelgildas
Parieur Débutant
Par défaut

c'est vrai moi aussi je me suis demandé si j'avais pas un problème avec mon ordinateur. C'est beaucoup plus large et ce n'est pas facile pour faire les pronos car il faut un certain nombre de lignes et je ne sais pas si c'est pareil qu'avant par raport à la mise en page.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : non oui
Vous pouvez envoyer des réponses : non oui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : non oui
Vous pouvez modifier vos messages : non oui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h54 .

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone