|
||||
![]()
Nous venons de changer de serveur alors si vous voyez des problemes avec un lien, une page, une application... merci de nous le signaler ici
Merci +
![]()
Suite a l'élargissement du forum, nous demandons maintenant 4 lignes pleines pour les offres du jour et 9 lignes d'analyses en PEL1 et 6 en PEL2.
![]()
Citation:
--> Moins de 5% des visiteurs de PEL utilisent une résolution moindre.
![]()
Depuis aujourd'hui, je vois plus large grace à PEL.
Mon champ de vision s'est agrandi et je peux voir des choses que je n'aurais jamais imaginés.
||||
![]()
Je vais peut-être contraster avec l'enthousiasme de mes voisins du dessus, mais pour moi, l'élargissement de la zone de texte ("sur le forum", s'entend) n'est pas une bonne option.
Plus le nombre de signes contenus sur une ligne de texte est grand, moins le propos est lisible. Sans vouloir en mettre une couche sur la qualité de l'orthographe habituellement constatée sur les forums, qui se soucie encore de la mise en forme du texte qu'il écrit ? Les retours à la ligne, les paragraphes, autant de notions de rédaction qui n'ont plus beaucoup cours sur les forums de discussion. En augmentant l'espace de texte des messages du forum, la lecture est de moins en moins claire. Autant dire que si, en plus, la ponctuation, l'utilisation d'espaces et de majuscules sont le dernier souci du rédacteur, l'effet "pavé" d'un message aura tendance à rebuter son lecteur, plutôt qu'à l'inviter à le lire jusqu'au bout. Bref, je ne trouve pas ce choix d'élargissement du forum judicieux. La simplicité et la clarté de l'interface graphique de PEL sont de vrais points forts. Il est dommage que l'élargissement du forum aille à contre-courant de ce choix. |
|
||||
![]()
je dirai que ça change vraiment, mais vu que je suis myope, c'est sans doute mieux !
Au début, en voyant l'affichage, j'ai même pensé que ça venait de mon ordi, donc je suis rassuré.
![]() Concernant ce que dit the Lab, il es possible que cet effet "pavé" soit plus marquant. Cela dit, une fois l'habitude passée, cela devrait aller. En tous cas, ce changement de serveur améliorera la navigation sur le site si j'ai bien compris, donc on ne peut que féliciter nos admins pour cette judicieuse idée. Bon boulot les gars ! ![]()
Modes d'affichage | |
|
|