|
||||
![]()
Monaco - Grenoble
J'azi choisi cette rencontre de championnat entre les monégasques et les grenoblois. A domicile et en ce moment monaco refait surface et sa dernière prestation face à nice à été encourageante en coupe de france. Au stade louis II c'est le moment de se relancer et le moment est bien choisi car face à une formation de grenoble pas très bien en ce moment tout est possible. A domicile ils comptent 4V 2N 5D pour 16 buts marqués et 14 encaissés. On sait aussi que Monaco est très fragile car sur leur dernier matchs de championnat ils menaient et se sont fais remonter à la marque. En tout cas en face il ya uara ue équipe de grenoble qui viendra pour faire un résultat et sera sûrement défensive. Ils se sont également qualifié sen coupe de france samedi dernier. Par conte en ligue 1 c'est plus compliqué et les attaqunts sont en manque de confance depuis quelques semaines. Ils ont en effet remporté 3V 4N 4D pour 9 buts inscrits et 12 encaissés. Alors dans ce duel de milieu de tableau et au vu des dernier résultats je vais opter pour: VICTOIRE DE MONACO |
|
||||
![]()
PSG
Les parisiens reçoivent Caen pour cette 22ème journée de Ligue 1. 6ème du classement, ils se doivent de l'emporter pour rester dans le wagon de l'Europe. Paul Le Guen pourra compter sur un effectif presque complet sans absence de joueurs majeurs, et on sait que l'entraineur parisien fait jouer son équipe type pour le championnat qui est leur objectif majeur. A domicile, ils sont très performant et comptent 70% de victoires. En face, l'équipe de Caen est 13ème. Ils me paraissent un peu faiblards ces derniers temps, meme si Savidan est toujours en forme. A l'extérieur, ils ne sont pas ridicules mais n'arrivent rarement à faire mieux qu'un match nul, à cause de leur défense pas toujours irréprochable. Je ne vois pas les Normands faire douter trop longtemps le PSG, donc je pronostique une victoire des joueurs de la capitale.
||||
![]()
Rennes
- Toulouse
Pour ce 6e tour du survivor qui correspond à la 22e journée de L1, mon choix va se porter sur une des affiches les plus étonnantes entre 2 formations que l'on attendait pas vraiment à ce niveau, Rennes, 4e & Toulouse, 5e, toutes les 2 à 37 points au classement. En effet, alors que le match aller s'était conclu sur un score de parité (0-0), le match retour promet d'être autant disputé entre ces 2 trublions prétendants au titre, ou tout du moins candidat potentiel à une qualification en compétitions européennes. Pour ce clash, ma faveur ira vers les bretons qui, d'une part jouent à domicile et qui y sont invaincus cette saison & qui d'autre part, restent sur une défaite en championnat face à Lille, donc désireux de se racheter & garder la dynamique de la victoire en Coupe de France. En face, un Téfécé sans Larsen ni Didot qui bien qu'un peu soporifique joue bien collectivement mais dépend à mon goût trop de la renaissance de leur super buteur Gignac. Malgré le talent de Carasso, je pense que Toulouse va finir par prendre l'eau iodée, et ce sera d'autant plus facile dans une région bien humide comme la Bretagne... |
|
||||
![]()
Lyon - St-Etienne
Pour cette 22e journée de Ligue 1 va se jouer le derby des extrêmes entre le leader (42 points) et le premier non relégable (20 points). Cela risque d'être très difficile pour les hommes d'Alain Perrin de faire un résultat au vu de leurs performances à l'extérieur cette saison. Les Stéphannois n'ont obtenu qu'une seule victoire contre Nancy (1-2) et un match nul à Bordeaux (1-1) pour huit défaites en déplacement. Par contre, les Lyonnais sont invaincus à domicile et veulent se racheter de leur nul contre Lorient (1-1). Il s'agit pour les hommes de Claude Puel de ne plus perdre de points face à la meute des prétendants au podium. Lyon |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|