|
||||
![]()
PSG - Nancy
Victoire du PSG Pour cette 26eme journée de Ligue 1, les parisiens reçoivent Nancy. Au classement, on note le net avantage du PSG, actuel 2eme de la Ligue 1, derrière les lyonnais et devant les prétendants à l'Europe, les nancéens, eux, sont actuellement 11eme et dans une dynamique très mauvaise, ils n'ont actuellement que 4 points d'avance sur le premier relégable et pourraient bien y faire un petit détour d'ici peu de temps s'ils ne se réveillent pas. Ce match ne tombe pas forcément bien pour Nancy, qui affronte une équipe de Paris en grande forme, après une série de victoire, le PSG n'a fait mieux que 0-0 à Grenoble (suite à un match d'UEFA dans la semaine), et ce dimanche, chez eux, ils vont devoir prendre les 3 points s'ils veulent retrouver d'ici peu la ligue des champions... Ils ont montré qu'ils en avaient les moyens, et le match à domicile face à Nancy, actuellement en difficulté, est une bonne opportunité pour le PSG de confirmer un peu plus leur seconde place. |
|
||||
![]()
PSG - Nancy
Les parisiens jouent ce soir leur match retour de coupe d'UEFA à Wolfsburg avec l'intention de conserver leur avance de 2 buts pris à l'aller grâce à leur Victoire 2-0 au Parc. Paul Le Guen ne dérogera pas à sa ligne de conduite qui jusqu'à présent lui réussit bien : reposer ses cadres en Coupes pour les préserver pour le championnat et donner du temps de jeu aux remplacants afin qu'ils soient prêts s'ils devenaient titulaires. Pas d'inquiétude donc à avoir contre Nancy ce week-end ou l'équipe type sera alignée et ou la défense de Nancy aura beaucoup de mal à contenir Hoarau servi par des Rothen ou Giuly très rapides. D'autant plus que Nancy prend en moyenne 2 buts par matches sur leurs 6 dernières rencontres. De plus, le PSG a du concéder le nul le week-end dernier à Grenoble et ils ont raté l'occasion de rester 2ème avec quelques longueurs d'avance sur les poursuivants. Ils ne rateront pas une deuxième occasion dimanche de conserver leur 2ème place devant leur public. Victoire du PSG
![]()
Les havrais, bons derniers du classement de L1 avec 10 points de retard sur le premier non relégable se savent d'ores et déjà condamnés à jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Ils se déplacent sur le terrain du Mans qui est 15ème au classement et qui vient d'enchaîner une série négative de 9 matches sans la moindre victoire. Malgré tout, les hommes de Jeandupeux viennent quelque peu de se rassurer en réalisant 2 matches nuls prometteurs contre des équipes du haut de tableau, à savoir Lille et Marseille. Le Havre, c'est 1 victoire et 9 défaites sur les 10 derniers matches, autant dire que la motivation n'est plus là. Le Mans est à portée des relégables St-Etienne et Sochaux et doit absolument prendre les 3 points de la victoire pour souffler un peu. Je vois donc une victoire tranquille des Manceaux.
VICTOIRE DU MANS
![]()
CAEN - MARSEILLE
Pour cette journée de ligue 1, je vais faire confiance à Marseille mais il est très dur de pronostiquer après une journée de coupe d'europe. Les marseillais, 3eme du championnat, se déplacent à Caen 16eme pour confirmer leur match de Twente et espérer se rapprocher de Lyon qui cours toujours en tête mais qui pourrait avoir une baisse de régime après leur match de Barcelone. Les Marseillais partent favoris car les résultats de Caen sont très mediocres depuis quelques matchs, de plus ils n'ont plus gagné depuis la 15eme journée alors que Marseille qui doutait un peu a repris de la confiance face à Twente et reste toujours en course pour jouer le titre. Bien que Caen soit a domicile, Marseille joue bien à l'extérieur et devrait logiquement s'imposer mais attention au coup de fatigue après leur match de jeudi. VICTOIRE OM
![]()
Bordeaux - Lorient
Bien que leurs recentes prestations n'incitent pas a miser sur eux (5 matchs sans victoire) et qu'ils occupent une 5e place indigne a leur rang, je pense que je vais jouer les Bordelais pour ce 2e tour de survivor. En effet la bande a Laurent Blanc n'a plus le choix: elle doit accumuler les points afin de reintegrer le podium, objectif affiché de cette année. De plus, l'elimination en coupe de l'UEFA peut etre un mal pour un bien et va sans doute leur permettre de se focaliser sur le championnat. Ils recoivent des Lorientais en meforme actuellement (aucune victoire en 2009). La confrontation entre Gourcuff pere et Fils va selon moi tourner a l'avantage du fils. Bordeaux doit se reprendre et j'espere que c'est sur ce match qu'ils vont le faire. Vicoire de BORDEAUX |
|
||||
![]()
Pour cette journée, je vais m'intéresser au match se déroulant au stade de l'abbé Deschamps opposant l'AJ Auxerre à Toulouse. Les auxerrois se sont bien repris ces derniers temps et viennent d'enchainer 3 succés face à Nancy, Lille et et au Havre leur permettant de surnager au dessus de la ligne de relégation - ligne qu'ils mèneent de cinq points. Face à eux, le "Téfécé" est une équipe redoutable, quatrième de L1 avec 45 points. Les toulousains possèdent une excellente défense, parmi les meilleures cette saison (1- buts encaissés tout comme Lyon et Rennes) et reste sur une série de 10 matches sans défaite. C'est malgré tout une victoire auxerroise que je vais jouer car je suis persuadé que les toulousains vont baisser de rythme. De plus, les 2 équipes se sont déja rencontrées 2 fois cette saison. toulouse avait emporté le premier match 1-0 au stadium puis Auxerre éliminait aux tirs aux buts les haut-garonnais. Ce match sera l'occasion pour les auxerrois de montrer qu'ils peuvent enfin battre Toulouse cette saison.
AUXERRE
![]()
Bordeaux - Lorient
Bordeaux est out de l'UEFA et doit désormais rebondir en championnat, où ses derniers résultats ne sont pas fameux. Résultat, Bordeaux a reculé au classement en raison de sa série de 3 nuls, 1 défaite et 1 victoire. Bordeaux semble marquer le pas, surtout défensivement après le retour au score et la victoire du Galatasaray. Gourcuff laissé au repos lors du match contre le Galata sera-t-il en mesure de conduire le groupe vers l'objectif commun de victoire ? Espérons, car Bordeaux doit retrouver la victoire s'ils veulent revenir dans la course à la lutte du podium. Car à côté les équipes comme le PSG, Toulouse ou encore Marseille marchent bien. Bordeaux 5ème accueille Lorient 9ème en pleine mauvaise passe et à la recherche de victoire depuis la 19ème journée. Mais Lorient avec des joueurs très compacts devrait poser des problèmes à Bordeaux. Bordeaux profitera de ce match à domicile pour renouer avec la victoire et retrouver une bonne dynamique pour les prochaines journées. Mon Choix : BORDEAUX
![]()
Nantes - Grenoble
Match important ce soir à la Beaujoire en le 13ème et le 14ème du classement de Ligue 1. En effet, les deux équipes sont à 3 points du premier rélégable : Saint-Etienne. Donc malheur au perdant. Mais je vois bien les nantais s'échapper encore une fois de la zone rouge qu'ils ont connu en ce début de saison. Car Nantes va beaucoup mieux, qu'au début de la saison maintenant. Mais il faut absolument gagner ce soir pour se rassurer. D'autant plus que Nantes n'a pas gagner depuis leur 4 dernires matchs à domicile, c'est de l'occasion de faire plaisir aux supporters nantais qui seront dans les tribunes. Victoire de Nantes |
|
||||
![]()
Le FC Sochaux, actuellement 19e de Ligue 1, reçoit l'OGC Nice qui pointe à 8e place. A seulement 2 points du premier non relégable Valenciennes, Sochaux a réussit à s'imposer la journée passée à Lorient et espère confirmer face aux Niçois. Les sochaliens ont des difficultés pour enchaîner les bons résultats et une victoire ce soir permettrait d'engranger la confiance nécessaire pour réussir à se maintenir. Du côté niçois, après deux belles victoires à l'extérieur au Mans et à Nancy, les Aiglons ont une nouvelle fois chuté à domicile face à Rennes, semblant émousser et ne panne d'inspiration. Contre des Sochaliens surmotivés, les Aiglons qui ont raté le coche pour les places de tête risquent de subir une deuxième défaite consécutive.
Victoire de Sochaux Dernière modification par raphaelromain 28/02/2009 à 13h08 . |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|