|
||||
![]()
Rennes - Auxerre
Etant donné que je suis pas sur de pouvoir le faire plus tard, je prefere donner mon pronostic pour cette journée de L1 maintenant. J'ai choisi Rennes - Auxerre car apres le nul merité decroché sur la pelouse du leader lyonnais, ce match peut etre pour eux le match de l'espoir. En effet alors qu'ils etaient completement decrochés dans la course a l'Europe il y a encore 2 journées, les Bretons peuvent a nouveau y croire a la condition de battre Auxerre samedi. En effet ils pointent actuellement a 3 points de Toulouse et quand on sait qu'il y a un Toulouse - Bordeaux qui s'annonce explosif samedi, on comprend mieux pourquoi la victoire est importante pour Rennes qui recollerait ainsi au peloton de tete. Les rennais sont en plus sur une belle serie (3 matchs sans defaite) et me font une belle impression depuis quelques semaines. En face les Auxerrois sont certes sur une belle serie (5 matchs sans defaite) mais alors que leur victoire a Nancy et celle contre Lille ne pouvaient souffrir d'aucune contestation, les derniers matchs soulignent un certain essouflement dont j'espere vont profiter les rennais. Victoire de RENNES |
|
||||
![]()
Rennes - Auxerre
Victoire de Rennes ou match nul (JOKER) Pour cette 27eme journée de Ligue 1, les rennais reçoivent Auxerre. Rennes, actuellement 6eme en championnat, est en course pour les places européennes, à domicile ils ne peuvent pas perdre de match face à des équipes "moyennes", d'ailleurs les rennais l'ont bien compris et n'ont pas perdu le moindre match à domicile cette année. En revanche, c'est beaucoup plus difficile pour Auxerre en déplacement, qui ne pointe qu'à la 14eme place sur ce plan là, et qui viendra à rennes pour ne pas repartir avec 0 points, mais probablement pas pour prendre 3 points, à mon avis les auxerrois se contenteraient d'un match nul qui ne serait pas une mauvaise chose. Je vais donc tenter mon joker sur Rennes, qui en plus de ça reste sur une très belle prestation à Gerland... |
|
||||
![]()
Pour ce 3ème tour, je vais m'intéresser au match opposant l'OM d'Eric Gerets au VAFC d'Antoine Kombouaré. Il s'agit là d'un match entre 2 équipes très en forme et qui ne perdent plus en L1. Marseille est actuellement 3ème du classement et Valenciennes est 16ème et vient enfin de s'extraire de la zone de relégation. Les marseillais restent sur 5 victoires, 1 nul et 1 défaite depuis le début de l'année 2009, sans compter une qualification acquise aux forceps en coupe de l'UEFA qui compte beaucoup pour le moral. Valenciennes c'est 9 matches sans défaite dont 4 victoires et 5 nuls. Cependant, ce n'est pas une équipe qui sait gagner à l'extérieur car depuis le début de la saison ils n'ont réalisé que 6 nuls pour 7 défaites hors de leur base. Toutes les bonnes séries ont une fin, et je pense que celle de Valenciennes va s'arrêter ce week-end. Je me méfie cependant de leur état de grâce, et je mets donc mon jocker.
VICTOIRE DE MARSEILLE + JOCKER
![]()
Saint-Etienne - Nantes
Pour la 27eme journée de la ligue 1, Saint-Etienne en grand danger mais qui montre des signes de grande qualitée et notamment lors de la coupe UEFA doit engranger des points en gagnant les matchs et celui contre Nantes un adversaire direct est très important. Il faut gagner pour les verts mais on a vu contre Monaco aussi qu'ils pouvaient etre convainquant en ligue 1 et sans cette reduction du score de Monaco, ils ne seraient plus dans la zone rouge. De plus les vert joueront chez eux et on sait que dan sle chaudron le public est derriere son équipe ce qui devrait pousser les joueur a gagner car sur le plan de l'effectif en lui meme les vert ont de la qualité, il faudra s'en servir pour venir a bout de Nantais qui eux aussi sont sur une serie de nul. VICTOIRE SAINT-ETIENNE
![]()
Nice - Monaco
Pour cette 27 ème journée de L1, Nice reçoit Monaco dans ce match qui sent le derby de Cote d'Azur ! Les Niçois partent avec l'avantage d'être plus frais que les Monégasques puisque ces derniers viennent de disputer en milieu de semaine leur match de coupe de France face à Ajaccio. Second point, malgré leur victoire 2-0, les monégasques devront faire sans Camel Meriem qui s'est blessé en Corse lors de ces huitièmes de finale de la Coupe de France. Enfin, Monaco reste sur 4 matches sans victoires alors que Nice bien que marquant le pas ces 2 derniers matches, avait réalisé 2 belles victoires à l'extérieur à Nancy et au Mans. Victoire de Nice
![]()
Rennes / Auxerre
Rennes 6ème accueille Auxerre 10ème. Rennes a fait un beau match contre Lyon le week end dernier, en revenant au score et arracher le nul. Beau résultat de décrocher 1 point chez le leader. Fort de cette belle prestation, Rennes a poursuivi en se qualifiant en 1/4 de Coupe de France en battant Lorient avec un score net et tranché : 3-0. Mais ce soir Rennes va affronter un Auxerre en grande forme, 3e sur les 5 dernières journées, qui n'a pas perdu depuis le 31 janvier. Surfant fut un temps dans la zone de relégation, Auxerre déroule son jeu en contre, type de jeu symbole du club. Mais Rennes est prévenu et ne voudra pas subir le même sort que lors de la réception de Nancy, où les lorrains en déroulant également un jeu en contre avaient bien failli gagner, avant l'égalisation de Briand. Forts de ces enseignements, Rennes a préparé ce match avec la ferme intention de le gagner, car l'enjeu est important. Les adversaires directs de Rennes que sont Lille et Toulouse jouent gros puisqu'ils vont jouer respectivement Lyon et Bordeaux. Alors il va y avoir certainement des dégâts, et à Rennes de s'imposer pour reprendre des points et perturber le classement. Enfin la dernière reception des bourguignons au stade de la route de Lorient s'était soldé par une victoire de ces derniers. Rennes l'esprit revanchard gagnera ce soir car ils auront pris soin de préparer ce match avec sérieux, tout en considérant Auxerre comme une équipe très difficile à vaincre. Mon CHOIX : RENNES
![]()
Saint-Etienne - Nantes
Actuellement 19e, les Stéphanois n'ont plus vraiment le choix. Bien joué et ne prendre qu'un point à chaque fois ne suffit plus. En recevant Nantes pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, les Verts ont l'occasion, en cas de victoire, de revenir sur leur adversaire du jour mais également de sortir de la zone de rélégation. Les hommes d'Alain Perrin jouent bien mais ne parviennent pas à conserver la victoire comme contre Monaco, Bordeaux ou Le Mans à l'inverse de ce qui se passe en Coupe de l'UEFA. Côté nantais, la situation est meilleure mais le club est loin d'avoir obtenu son maintien. En effet les canaris n'ont pris que 3 points en 4 matchs même s'ils n'ont été défaits qu'une seule fois. Le dernier match nantais doit être rester dans les mémoires des canaris car comme leur adversaires du jour, ils ont laissé filer les trois points dans les arrêts de jeu. Le jeu nantais semble moins fluide mais cette équipe est redoutable à l'extérieur et n'y a plus perdu depuis le 16 novembre soit 5 matchs consécutifs (3V et 2N). Dans le chaudron, les Verts poussés par leur public ont les moyens de faire la différence et ce match en cas de victoire pourrait signer le début d'une série indispensable dans la course au maintien. Victoire de Saint Etienne |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|