|
||||
![]()
Valenciennes - Le Havre
Victoire de Valenciennes Valenciennes, actuellement 15eme du championnat, reçoit le Havre, bon dernier de cette ligue 1. Alors que le Havre semble inévitablement sur le chemin de la ligue 2, Valenciennes au contraire fait partie des 10 équipes qui se tiennent en 5 points en bas de tableau, et a encore tout à faire pour éviter la relégation. Valenciennes n'a plus perdu depuis le 6 décembre et a gagné 4 de ses 5 derniers matchs à domicile, en revanche, les havrais n'ont pris aucun point sur 15 possibles lors de leur 5 derniers déplacements, et ont perdu 10 de leur 12 derniers matchs. Autant dire que la situation est plutôt désespérer au Havre, et face à une équipe de Valenciennes qui remonte la pente à grande vitesse, je doute qu'ils puissent espérer quelque chose... Je tente donc une victoire assez logique des locaux... |
|
||||
![]()
Je me decide a jouer mon tour de survivor de suite car si j'attends demain j'aurais peut etre changé d'avis (Lyon Baca ce soir) et j'ai vraiment pas envie de miser sur VA. Donc j'ai choisi Lyon - Auxerre un match qui s'annonce desequilibré entre le leader qui se doit de prendre des points (car Paris n'est qu'a un point) et l'AJA (qui semble s'etre sauvé donc qui n'a plus grans chose a jouer). Apres avoir tenu 12 matchs sans defaite les lyonnais ont cedé 2(3? apres le Barca) en l'espace d'une semaine. Ils doivent absolument se reprendre surtout s'ils sont eliminés de la Ligue des Champions pour que cette saison 2009 soit la saison où Lyon a tout perdu. Et ce match semble ideal car Auxerre est l'une des seules equipes a n'avoir aucune crainte et aucun espoir pour la fin de saison (ils sont 12e je les vois mal descendre). Leur dernier match a Rennes où ils sont apparus faibles sans ambition et sans capacité de reaction le prouve: Auxerre ne viendra sans doute pas contester la suprematie Lyonnaise a Gerland.
Victoire de LYON |
|
||||
![]()
Difficile pour ce 4ème tour de choisir un match car j'ai le sentiment que tout peut se passer sur les différents terrains ce week-end. J'ai malgré tout hésité entre 2 matches, VA- Le Havre et OL-Auxerre, mais j'opte pour le premier car je ne sais vraiment pas comment vont réagir les lyonnais après la branlée en LDC.
Les hommes d'Antoine Kombouaré restent sur une très belle série d'invincibilité qui dure depuis le 13 décembre 2008, soit 10 matches et 4 victoires (toutes à domicile) et 6 nuls. Les valenciennois ont dans cette période rencontré plusieurs cadors du championnat sans perdre une fois (PSG, Nice, Toulouse, Lille et Marseille). Après une première moitié de saison catastrophique qui les menaient tout droit en L2, ils ont su relever la barre et sont maintenant 15èmes au classement, à 3 petits points du 9ème et n'ont plus perdu à la maison depuis le mois de novembre. L'apport de Darcheville devant depuis le mercato hivernal leur a aussi fait beaucoup de bien. Pour Le Havre, les carottes sont cuites. Derniers du classement avec 11 points de retard sur le 1er non relégable, il faudrait plus qu'un miracle pour qu'ils sauvent leur peau. A l'extérieur ils cumulent 9 défaites en 13 matches et restent sur 5 défaites consécutives. Bien sûr ils sont capables de quelques coups par moment, en témoignent leurs 2 succès récents à domicile, mais contre une équipe comme Valenciennes qui est en pleine confiance, ils n'ont aucune chance.
VICTOIRE DE VALENCIENNES
![]()
Allez je joue le match
LYON - Auxerre
mais comme le dit stefkas l'OL est imprevisible apres la claque recue a Barcelone.
Voila Lyon est éliminé de la ligue des champion, et n'a plus que le championnat pour remporter un titre. Il faut tout de suite se ressaisir après la correction de Mercredi mais je pense que les joueurs peuvent le faire et la décision de Benzema de rester va peut etre redonner du moral aux troupe pour entamer la derniere partie de la saison concentrés sur le 8eme titre consécutif. Les joueurs ne seront pas opposé au grand Barca mais seulement a Auxerre qui est dans la mauvaise partie du tableau a 2 point de la 17 eme place et 5 de la zone rouge. Ils viennent de perdre 2-0 et ne sont pas en position de jouer au niveau de Lyon. Je pense que Puel va faire de ce match un match capital pour les Lyonnais pour remobiliser le groupe et ce sera donc une victoire logique de Lyon. VICTOIRE LYON
![]()
Caen / Lille
Match difficile tant les caennais ont besoin d'inscrire des points dans leur chute progressive. Ils pointent désormais 1ers relégables à égalité de points avec Sochaux, et à 3 points du 1er non relégable, St Etienne. En 12 rencontres, dont 5 à domicile, les caennais n'ont pas gagné une seule fois. Les hommes de Franck Dumas, passés de la 7e à la 18e place en 20 journées, se doivent de réagir ! Mais Lille fait désormais un peu plus peur avec ses 2 victoires successives face au leader Lyon. Alors Caen va-t-il perdre ses moyens contre un Lille euphorique ? En attendant Lille va mettre la pression sur les normands et compte bien remporter le match afin de se rapprocher d'une place pour l'Europe. Mon choix un peu couillu : LILLE
![]()
Lyon - Auxerre
Après avoir été éliminé par le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions (1-1 et 2-5), les lyonnais reçoivent Auxerre avec à l'esprit l'obtention des trois points et rien d'autres. En effet le PSG, 2nd , s'est considérablement rapproché du leader en revenant à un point seulement. Les hommes de Claude Pule n'ont plus le choix et n'ont plus d'autres compétitions d'ailleurs. De son côté, les auxerrois ont de nouveau goûté à la défaite en étant battu à Rennes (0-2) après avoir pourtant réalisé une bonne série leur permettant de s'éloigner de la zone de relégation. Cependant rien n'est joué et face à Lyon cela risque d'être difficile face à une équipe blessé dans son orgueil qui voudra montrer à tous quel est le patron de la Ligue 1. LYON |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|