|
||||
![]()
Difficile de faire un choix pour cette journée car les affiches sont relativement homogènes et 4 équipes ont déjà été choisies lors des tours précédents. Je vais donc choisir de miser aujourd'hui sur mon équipe favorite, les Girondins de Bordeaux. Ils se déplacent samedi soir chez la lanterne rouge du championnat, Le Havre. Ces derniers sont condamnés à jouer en Ligue 2 la saison prochaine, car ils comptent 11 points de retard sur le 17ème du classement. A domicile les havrais ne sont pas brillants car ils n'ont réussi à l'emporter que 4 fois en 14 matches... On note cependant un léger mieux avec 2 victoires récentes contre Rennes et Sochaux. Je crois cependant que leur défaite le week end dernier dans les arrêts de jeu contre Valenciennes (au passage, merci à eux sinon je ne posterai pas ces lignes à l'heure qu'il est) leur a fait beaucoup de mal, une fois de plus. Les girondins quant à eux n'ont pas encore retrouvé leur niveau de Décembre et janvier ou rien ne leur résistait, mais leur coup de mou semble être derrière eux, du moins c'est ce qu'il me semble après avoir assisté à la prestation contre Nice. A l'extérieur ils ne sont pas exceptionnels, 5V pour 3N et 6D, et il ne se sont plus imposés loin de Chaban depuis janvier. Mais le championnat et le titre ont été relancés le week end dernier, l'occasion est trop belle de se rapprocher encore du leader, d'autant plus que 2 concurrents directs s'affrontent, à savoir Toulouse et Paris. Seul petite inquiétude, les suspensions conjuguées de Diarra et Fernando... mais Ducasse saura saisir l'occasion pour montrer qu'on peut toujours compter sur lui.
VICTOIRE DE BORDEAUX
![]()
Marseille - Nantes
Victoire de Marseille Dans cette fin de saison où rien est encore joué, les marseillais reçoivent Nantes ce samedi, et peuvent tout simplement en cas de victoire, prendre la première place du championnat devant les lyonnais qui joueront dimanche. En effet, après la victoire 3-1 des marseillais sur le terrain du PSG, tout est relancé et il n'y a qu'un point entre le leader lyonnais et le PSG ou l'OM. Autant dire que chaque équipe ne va rien laisser passer, et ce samedi face à Nantes, l'occasion est bonne pour les marseillais pour prendre les 3 points, contrairement au PSG qui aura un match très difficile à Toulouse. En effet, Nantes, seulement 16eme du championnat, ne montre pas un très beau jeu cette saison, et je doute qu'ils puissent faire quelque chose au Vélodrome, à un moment clé du championnat et surtout à un moment où les marseillais semblent prêts et en confiance... |
|
||||
![]()
Nice / Caen
Nice actuel 8ème du classement vient de subir une série de 4 matchs sans victoire, avec 3 défaites et 1 nul. Sur les 10 matchs restants, Nice doit encore affronter le PSG, l'OM, Lille et Toulouse, 4 concurrents directs pour Nice en ce qui concerne une éventuelle place pour l'Europe. Donc Nice doit prendre tous les points possibles, et le match de ce soir représente une occasion un peu plus "facile" de prendre des points, en accueillant Caen. Caen est en chute libre, avec une série de 10 matchs sans victoire. Leur dernière victoire en championnat remonte à la 15ème journée, le 22.11.2008. Caen ne jouera pas une fois de plus avec l'esprit tranquille, mais bien préoccupé par l'obligation de résultat. En revanche, le fait que Nice soit supérieur sur le papier donnera la motivation nécessaire aux niçois de gagner ce match, et ce sera une petite victoire. Mon CHOIX : NICE
|
|