|
||||
![]()
Lyon - Paris SG
Pour cette rencontre de championnat j'ai choisi celle qui va opposer Les lyonnais aux parisiens. Pour ce qui est de cette formation de Lyon ils n'ont vraiment plus le droit à l'erreur dans la course au titre. A domcile ils se doivent de s'imposer mais en ce moment ils n'y arrive plus que ce soit chez eux ou bien en déplacement comme du coté de Bordeaux la semaine dernière. En tout cas c'est une belle affcihe et comme ils sont dos au mur je pense qu'ils devraient remporter cette partie. Il faut pour ça que les individualités jouent ensemble et non chacun pour soit. Benzéma manque de soutien en attaque et par conséquent Puel devrait remodeler à tout ça. Mais attention car le PSG n'a pas dit son dernier mot. Ils se sont relancés en battant la mentrene rouge 3 à 0 mais là c'est un tout autre calibre. Ils ne sont également pas très loin des places qualificatives pour la ligue des champions. Alors dans ce contexte un peu tendu Lyon doit faire un résultat et donc je choisi de les mettre vainqueur. VICTOIRE LYON |
|
||||
![]()
Lyon - PSG
Victoire de Lyon Après sa défaire à Bordeaux et la fin de saison qui approche, Lyon doit gagner face au PSG à domicile s'ils veulent rester en course non pas seulement pour le titre mais tout simplement pour la ligue des champions... Après de nombreuses années de domination dans ce championnat, Lyon craque un peu, cependant je ne les vois pas enchainer deux défaites de suite face à des concurrents directs, les lyonnais sauront certainement bien gérer la pression et d'après moi, devrait arriver à se défaire des parisiens. Certes le match sera difficile, mais je vois bien Lyon stopper un peu l'hémorragie ce vendredi face au PSG et ainsi montrer à l'OM et Bordeaux qui joueront plus tard qu'ils sont toujours présents. |
|
||||
![]()
Auxerre- Caen
Pour cette 33 éme journée de ligue 1, Auxerre 10éme du classement reçoit Caen qui est de plus en plus dans la tourmente. Auxerre doit encore glaner quelques petits points afin d’assurer sa place dans l’élite. Depuis la trêve ils sont arrivés à hausser leur niveau de jeu et à enchainer des résultats très intéressant. D’ailleurs le Polonais Ireneusz. Jelen marque de plus en plus de but et aide bien son équipe pour le maintien. En face Caen reste sur une défaite à domicile contre Nancy qui risque de faire très mal moralement car on dirait que l’entraineur Franck Dumas est dépité et ne croit plus en son équipe. Dommage car cette effectif et plutôt intéressant mais franchement je trouve qui associe la poisse et les grossières erreurs. Donc Auxerre risque fort d’assurer son maintien et enfoncer un peu plus Caen, De toute façon je ne vois pas une défaite des locaux. Victoire d’Auxerre + Joker |
|
||||
![]()
LYON
Pour ce 3ème tour du survivor, je vais faire confiance aux gones! En effet après 2 contre performances de suite, le club de Monsieur Aulas a perdu la 1ère place du championnat, pire il se retrouve actuellement 3ème, et en cas de défaite contre Paris ils se retrouveraient même 4ème...Avec un succès ils feraient le tour avec ses poursuivants et par conséquent pourrait aborder plus "sereinement" le dernier tournant de la saison! Nul doute que les joueurs vont vouloir rassurer leur public, et montrer que le Lyon n'est pas mort et qu'ils ont de l'orgueil...Certains joueurs ne sont pas au niveau escompté, une réaction de leur part est egalement attendue...Et puis il faudrait pouvoir se venger de la défaite 1-0 subit au match aller au Parc...D'habitude les lyonnais ont toujours su réagir au pied du mur...Cela devrait encore être le cas ce week-end, même si depuis quelques temps ils ne semblent plus autant dominateurs que par le passé...Mais un lion ne meurt jamais...il dort! Attention à leur réveil!
![]()
Pour cette 33ème journée de ligue 1, le choix est très difficile et je vais donc m'interesser au match Nancy - Nantes. Nancy doit continuer sur cette belle serie de deux victoires pour s'éloigner de la zone de releguation et assurer son maintien en ligue 1. Nantes possède trois points de moins que Les lorrains et doivent donc à tout prix se ressaisir afin d'eviter également la releguation. Nantes ont obtenu un bon resultat à domicile contre Nice la semaine dernière mais malheureusement ont beaucoup moins de chances en deplacement. Les Canaris ont seulement obtenu 4 points sur leur six derniers matchs. Ce match risque d'être très fermé car les équipes ne doivent pas perdre et les attaques de ces deux équipes ne sont pas en pleine réussite ces dernier temps. Je vois tout de même les nancéens profiter de l'avantage de jouer à domicile pour remporter ce match ou au pire arracher le nul.
Victoire de Nancy ou JOCKER |
|
||||
![]()
AUXERRE - CAEN
l'equipe d'auxerre accueille sur son terrain l'avant dernier du championnat de ligue 1 CAEN. Les confrontations entre ces deux equipes sont unanimes puisqu'en 10 rencontres sur le terrain d' auxerre le club recevant a gagné a 9 reprises et fait un match nul. De plus l'equipe de CAEN sur ses 10 derniers matchs n'a gagné qu'a 1 reprise face au HAVRE dernier de la ligue. Le match risque de tourner a l'avantage d'auxerre qui reste en confiance puisqu'ils ont gagné leur dernier match a l'exterieur face à SOCHAUX. De plus chez eux ils encaissent peu de 11 en 16 rencontres(une des meilleure defense a domicile) CAEN n'a gagné que 2 fois a l'exterieur en 16 matchs joués et n'a pris que 13 points à l'exterieur sur 48 possibles et le morale n'étant pas au beau fixe je vois plus l'equipe d'auxerre triomphé durant ce match. AUXERRE Dernière modification par neuillane 25/04/2009 à 10h10 . |
|
||||
![]()
Toulouse - Lorient
Toulouse accueille Lorient dans cette 33ème journée de Ligue 1. Toulouse 5ème au classement et meilleure défense du championnat est toujours en course pour décrocher une place pour l'Europe la saison prochaine et devra prendre les 3 points s'ils veulent se débarasser de Lille qui est à égalité de points avec Toulouse, et qui jouera Marseille à domicile, mais aussi s'ils veulent se rapporcher de Paris, qui compte 59 points et qui se déplace à Lyon ce soir. Donc le calendrier de ses adversaires directs sur cette 33ème journée est favorable en cas de victoire de Toulouse. Toulouse voudra aussi faire oublier à son public son élimination de la Coupe de France, après sa défaite contre Guingamp mercredi dernier. Alors Toulouse comptera sur le meilleur buteur de Ligue 1, Gignac qui fut l'auteur du seul but toulousain contre Guingamp. Mais attention à Lorient qui n'as pas acquis encore son maitien, c'est pourquoi je vais utiliser mon joker. Mon Choix : TOULOUSE + JOKER
![]()
Toulouse + Joker
Après cette élimination cruelle en demie-finale de la Coupe de France face à Guingamp, club de Ligue 2, qui prive les sudistes de la finale contre Rennes, de deux choses l'une : soit ils s'écroulent et subissent une nouvelle défaite, soit ils se rebiffent et misent tout sur le championnat... j'opte pour la seconde option. Toulouse a un bon groupe, mentalement très fort, et un entraineur très fort dans le psychologique. Lorient, c'est pas facile à jouer, mais à domicile, c'est une équipe largement à la portée des hommes d'Alain Casanova. Englué dans le ventre mou du championnat, Lorient n'a plus rien à espérer... De plus, les joueurs de la ville rose peuvent légitimement prétendre à la Ligue des Champion, d'autant que Lyon et Paris s'affrontent ce week-end! ...
![]()
Toulouse - Lorient
la grogne monte dans les gradins de toulouse, les resultats ne sont pas dignes d'une equipe qui voulait tutoyer les pretendants au titre suprême. Après leur bien triste elimination contre guingamp à domicile cette semaine en coupe de france, les toulousains vont avoir à coeur de batailler pour retrouver leur public et obtenir 3 points importants dans la course à l'europe. D'autant que le lyon psg pourrait bien leur profiter. une victoire leur premettrait de recoller ces deux equipes et pouvoir continuer d'espere la ligue des champions l'an prochain. toulouse avec son meilleur buteur Gignac est quand meme une sacré citadelle avec 10 victoires à la clé à la maison et seulement 1 défaites. Lorient, quasiment aussi assuré du maintien ne mettra pas toute sa hargne à l'exterieur et attendra les receptions à la maison pour assurer tranquillement le maintien Le reveil de toulouse c'ets maintenant VICTOIRE TOULOUSE |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|