|
||||
![]()
Metz - AC Ajaccio
Pour ce pronostique j vais opter pour cette rencontre entre les messins 6ème qui vont recevoir des corses d'Ajaccio quant à eux 15ème. Sur leur pelouse Metz se doit de s'imposer et qui plus est face à une formaton qui va mal. En effet les corses enchainent les mauvaises performances. Nul concédé chez eux mardi soir face à Laval 1 à 1. Alors je crains que pour eux ce déplacement ne soit pas simple du tout même s'ils arrivent néanmoins à être meilleur. Ils auront la pression du résultat. Pour les grenats la défaite face à Arles à faitdu mal et il faut donc se rattrapper. Cette partie sera la troisième en 8 jours. La fatigue devrait jouer un rôle important. En tout au classement ils ont reculé et ils savent qu'en cas de victoire ils peuvent ainsi revenir sur le trio de tête. Alors au final des messins face à de pâles corses. victoire Metz |
|
||||
![]()
Istres - Caen
Dix-septieme journee de ligue deux entre le football club de istres le dix-neuvieme et le leader incontesté le stade malherbe de caen, istres vient une nouvelle fois de s'incliner a brest alors que caen vient de remporter le derby normand face au havre ce qui lui permet de compter dix points d'avance sur le deuxieme de son coté istres ne parvient pas a decoller des places de releguables et pourrait bien retourner en national, caen veut finir les matchs aller avec une large sur ses poursuivants pour laisser voir venir ensuite, les pauvres istréens devraient en faire les frais, de plus caen a une petite revanche a prendre sur istres qui l'avait envoyé en ligue 2 lors de la derniere journee lors de la saison 2002 - 2003, et oui le normand est tres rancuniers. victoire Caen + joker |
|
||||
![]()
Istres - Caen
Dans ce duel des extrèmes entre Istres, avant dernier et Caen, solide leader, le resultat me semble logique. Caen est la revelation de ligue 2 cette année, et continue à accentuer son avance en tête du championnat de journée en journée. Avec 10 points d'avance sur le deuxième Le Havre, Caen avec 3 victoires consecutives et une belle victoire 2 à 0 contre leur concurent direct qui occupe la seconde place cette semaine, Caen réussit le parcours parfait avec 1 seul défaite en seize journées. Istres est dans le cas inverse, englué dans la zone de releguation, Cette équipe de Istres n'a pas gagné un match depuis fin octobre. Eliminé de la coupe de France par Nimes, je ne les vois pas capable d'inquieter le leader Caen même en jouant à domicile. Victoire de Caen |
|
|||
![]()
Bastia - Clermont
Pour cette 17 éme journée de Ligue 2, J’ai choisi le match entre Bastia et Clermont. C’est le match de la peur car la lanterne rouge reçoit le 17 éme. Bastia est dans une très grande tourmente car outre les résultats catastrophiques, le problème extra sportif se multiplie. Avec le changement d’entraineur, le licenciement de meneri et beaucoup d’autres problèmes. Lors de la dernière rencontre à Strasbourg, ils pensaient ramener le point du match nul, mais le but de Fauvergue à la 90 éme minute les laisse au fond du trou. Après la victoire lors du derby corse, je l’ai voyais repartir du bon pied mais les deux défaites en déplacement me laisse encore beaucoup d’interrogation. Leur chance est de recevoir une équipe dans le même état d’esprit qu’eux. En effet les auvergnats de Clermont reste sur une série de 5 matches sans victoires dont trois défaites. Donc les corse vont enfin faire plaisir à leur public et dans le pire des cas, je ne les vois pas perdre Victoire de Bastia + Joker |
|
||||
![]()
ISTRES - CAEN
Duel des extrêmes pour le compte de cette 17 ème journée de Ligue 2 entre l'actuel leader Caen et le relégable Istres, 18 ème. Pour moi dans cette rencontre, Caen devrait s'imposer. Tous d'abord pour les joueurs de Caen l'objectif est la montée et autant prendre les points et s'assurer la montée le plus vite possible, c'est toujours mieux pour préparer la saison futur dans l'élite. Et puis quand on regarde les résultats, Caen est sur une jolie serie en cour de victoire dont la dernière face au Havre le second nette sur le score de 2-0, autant dire que tous sépare ces deux formations et que même si le match se déroule à l'extérieur les caennais auront comme consignes de ramené les 3 points ! du reste cette équipe de Caen est bien au dessus de celle de Istres ... CAEN |
|
||||
![]()
Metz - Ajaccio
Pour cette 17ème journée de ligue 2, les lorrains reçoivent des corses qui ne sont pas aux mieux actuellement. Les hommes d'Yvon Pouliquen qui avaient redressés la barre ont connu la défaite dans le sud chez le promu Arles. Ils sortaient alors d'une série de 8 matchs sans défaite. Ils vont vouloir certainement recoller aux avant poste et compte tenu de leur maitrise sur leur terrain, ils devraient battre Ajaccio qui reste sur une série de 4 matchs sans victoire en championnat. Les grenats de leur côté ont une bonne défense à Saint-Symphorien pour n'avoir encaissé que 4 buts à domicile et surtout a déja pris 20 points sur sa pelouse. Autant dire que la tache des joueurs corses risquent d'être bien compliqué. En début de championnat les coéquipiers de cardy avaient tendance a se chercher, perdre des points mais depuis quelques matchs, ils ont retrouvé une certaine confiance surtout à domicile et cela se traduit au niveau comptable. Je vais opter pour une victoire donc logiquement pour les messins. Victoire de Metz
![]()
Le Havre - Chateauroux
match assez interessant entre Le Havre(2ème) et Chateauroux(9ème) deux formations qui restent sur un échec mais ce sont les normands qui se place le mieux au classement et voudront effacer cette mésaventure cannaise de ce lundi soir...un match qui sera bonne enfant car les deux équipes se connaissent bien et connaissent les points forts du havre(attque et contre attaque) bon état d'esprit pour les visiteurs...savoir trouver la bonne technique pour les locaux et le tour sera joué car caen ne devrait avoir aucun mal a gagner chez l'avant dernier et les poursuivants pourront se rpprocher peu à peu du top du classement;une victoire est donc impérative..un nul serait synonyme d'échec Victoire de Le Havre
![]()
Tours - Brest
3ème match dans un laps de temps de 8 jours, il faudra alors être frais et avoir récupéré pour aborder son match ce soir. Cet élément pourrait laisser croire alors que les équipes qui recevront ce soir seront un poil plus propices, favorisées pour un bon résultat, que les équipes qui se déplaceront. Tours en plus de jouer à domicile jouit d'une belle série de 6 matchs sans défaite, ce qui explique aujourd'hui sa 4ème place à égalité de points avec son poursuivant Brest. Le vainqueur de ce match accèdera sur le podium. Avec un jeu qui reste moins conquérant que Tours, Brest a chuté dans les derniers instants contre Vannes et n'a pas su dominer la lanterne rouge Bastia sur leur terrain. Pression du côté des bretons selon moi, devant un Tours qui déroulera son jeu offensif. J'ai peur du match nul, mais mon joker ayant déjà été utilisé, je joue la victoire de Tours. Mon Choix : TOURS
![]()
LE HAVRE - CHATEAUROUX
LE HAVRE actuel 2 eme de cette ligue 2 affronte ce soir CHATEAUROUX qui se classe a la 9 eme place. Avec en 16 matchs de joués 1 seule defaite a son actifs, 11 victoires et donc 4 matchs nuls le havre a des resultats tres satisfaisant en ce debut de saison; alors que chateauroux compte 5 victoires, 5 nuls et 6 defaites mais des resultats qui sont plus en dents de scie. A domicile le havre compte 5 victoires pour 2 defaites mais aucun match nul. un actid de 11 buts de marqués pour 5 d'encaissés alors que chateauroux a l'exterieur compte 3 victories, 3 nuls et 2 defaites avec un actif de 16 buts et 13 d'encaissés. ses deux formations se connaissent tres bien et se sont rencontrés a multiples reprises donc le jeu va etre serré mais l'avantage serra pour le club recevant le havre fera le maximum pour garder sa deuxieme place synonyme de montée en ligue 1. mefiance quand meme car en face l'equipe de chateauroux marque je vais donc faire appel a mon joker pour ce match... VICTOIRE DE LE HAVRE + JOKER
|
|