|
||||
![]()
Manchester United - Manchester City
Victoire de Manchester United Voici un match très attendu dans cette Premier League entre les deux clubs de Manchester. Ce match se jouera à Old Trafford et les reds devils, au delà d'une simple victoire peuvent faire un pas de plus vers le titre dans ce championnat. Liverpool s'accroche mais malheuresement la régularité des mancuniens depuis maintenant pas mal de mois font la différence. Dans la continuité de leur qualification en finale de la ligue des champions, je vois bien Manchester s'imposer face à City et ainsi s'affirmer comme le futur champion d'angleterre une nouvelle fois... A noter qu'au match aller les reds devils s'étaient déjà imposés, 0-1... Je pense que les choses n'ont pas vraiment changées entre temps et je vois mal les citizens faire quelque chose à Old Trafford... |
|
||||
![]()
Manchester United / Manchester City
Manchester United nous a montré encore une très belle prestation en Ligue des Champions face à Arsenal. Avec un bloc offensif performant, Ronaldo et Rooney ont été de très bons animateurs. Forts de cette qualification, les joueurs de MU auront gardé le rythme et la concentration nécessaires à aborder ce match avec réalisme et sérieux, afin de maintenir sa place de leader et freiner la remontée de Liverpool. Manchester City a fait une belle série de 3 victoires mais je ne pense pas qu'ils soient à la hauteur pour venir inquiéter les reds de MU. Mon Choix : MANCHESTER UNITED
![]()
Newcastle-Middlesbrough
Pour cette 36 éme journée de première league, je vais choisir le match de la peur car l’équipe qui perd cette rencontre sera en deuxième division la saison prochaine. Comme en France un grand club va chuter. Pour ce match Newcastle a l’avantage du terrain est même si depuis le début de saison ce n’est pas très folichon à domicile dans son stade mythique de St James’ Park, Middlesbrough à l’extérieur c’est une catastrophe. Alan Shearer va pouvoir compter sur ces buteurs avec l’expérimenté Owen et su l’ancien joueur de l’inter de Milan Martins. Pour les visiteurs, il va déjà falloir inscrire un but ce qui est très rare cette saison avec la plus mauvaise attaque. Si on regarde le calendrier des matches Newcastle a un calendrier un peu plus facile que Middlesbrough donc en cas de victoire ils peuvent réellement se sauver. Donc le match va être très tendu mais je vois quand même les locaux passer cet obstacle. Victoire de Newcastle + Joker |
|
||||
![]()
Everton + Joker
Pour cette 36ème journée de Premier League, le choix n'a vraiment pas été facile, d'autant que je ne peux plus jouer MU et Liverpool, sachant qu'Arsenal et Chelsea s'affrontent à l'Edmirate. Everton est 6ème au classement, tandis que Tottenham est 10ème. Les deux équipes n'ont plus grand chose à jouer, si ce n'est la coupe UEFA pour Everton, à la lutte avec Aston Villa! Everton doit donc l'emporter à domicile, d'autant qu'ils restent sur une défaite dans leur stade, eux qui n'y avait plus perdu depuis le 07 décembre! Tottenham est bien moins bon en déplacement qu'à domicile. Alors dans ce match équilibré entre deux équipes qui se valent, mais avec Everton qui a un gros enjeux sur ce match, et surtout qui aura l'avantage d'évoluer à domicile, je vois mal comment les coéquipiers de Louis Saha pourraient s'incliner...
![]()
JOKER WEST BROMWICH ALBION+ NUL
Pour ce 3ème tour de survivor et 36ème journée de Premier League, je vais faire confiance à l'équipe entrainée par Tony Mowbray, à savoir West Bromwich Albion. En effet trustant actuellement la dernière place, cette équipe n'a d'autre choix que de s'imposer ce week-end s'ils souhaitent poursuivre dans l'élite la saison prochaine! En effet accusant un retard de 6 points sur le premier non relegable, vous comprennez qu'une contre performance, et ils disent bonjours à la Championship...Quand je dis qu'il faut gagner, c'est surtout que le week-end prochain ils affrontent Liverpool...et qu'ensuite ils joueront Blackburn, qui jouera en roue libre, donc les 3 points sont prenables! Bref vu leur situation, il faut tout sauf une défaite, et encore un nul sera une "mini catastrophe". Cependant je préfère couvrir, car malgrès tout cette équipe est loin d'être l'assurance tout risque, même si je pense que la motivation et l'orgueil des joueurs feront qu'ils se livreront à fond devant leurs supporters! Et puis Wigan n'ayant absolument plus rien à jouer...En tout les cas, le coup mérite d'être tenté, et c'est peut être la dernière fois que les supporters sortiront le sourire aux lèvres de The Hawthorns...tout du moins en Première League... En outre bien souvent en fin de saison nous assistons à une rebellion des mals classés...et puis avec des Meité, Mulumbu et autres Beattie, vous allez pas me faire croire que cette équipe n'est pas capable de s'imposer contre Wigan!
![]()
Bolton - Sunderland
A 3 matchs de la fin du championnat, Bolton est quasiment assuré de se maintenir en Premier League la saison prochaine avec 8 points d'avance sur la relégation alors que les visiteurs du jour, n'ont que 4 petits points d'avance sur le premier relégable. En ne prenant que 5 points sur 30 possible, les joueurs de Sunderland se retrouvent en difficulté. Première cause, l'attaque, ils n'ont inscrits que 5 petits buts au cours de ces 10 dernières rencontres. En face les joueurs de Bolton restent sur deux nuls et pourront en cas de non défaite fêter leur maintien. Ces deux équipes pourraient se contenter d'un nul ce qui arrangerait leurs affaires mais Bolton qui a moins de pression pourrait profiter de la fébrilité actuelle de Sunderland pour les mettre encore plus en difficultés. Victoire de Bolton ou nul (joker) |
|
||||
![]()
Manchester United reçoit son grand rival, Manchester City. Un match très important puisque les mancuniens peuvent faire un grand pas vers le titre d'Angleterre. Si les mancuniens semblaient en difficulté ces derniers temps, la double confrontation contre Arsenal a dissipé mes doutes sur la force collective et la capacité de réaction des Reds Devils. En effet, alors que l'on pensait assister à une demi finale serrée entre Arsenal et M.United, MU a totalement pris le dessus sur son adversaire en le dominant aussi bien en attaque qu'au milieu du terrain. Une telle domination face à Arsenal ne peut qu'impressionner. En face, Manchester City est en très grande forme. Mais les Citizens n'ont pas affronté d'équipe du Big 4 ces derniers temps. Face à manchester United qui joue le titre, le niveau sera tout autre. Les coéquipiers de P.Evra seront d'autant plus motivés qu'ils avaient été battu l'année dernière par M.City sur leur pelouse. Invaincus à domicile cette saison, ils comptent bien prendre leur revanche.
Manchester United |
|
||||
![]()
Après la claque qu'ils ont infligés à Arsenal, derby ou pas je ne les vois pas perdre contre celle de Manchester City, Manchester est revenu à son niveau depuis Tottenham qui les menaient 2-0 et en une seule mi-temps ils ont inscrit 5 buts sans en prendre un autre, le talent mais c'est surtout le mental qui a joué et les a boosté pour repartir de plus belle et cette équipe peut faire tomber le Barça car ils ont des joueurs aussi talentueux qu'à Barcelone alors que dire de Manchester City qui se construit petit à petit mais qui à l'heure actuelle ne devrait pas peser bien lourd face à ce collectif et ce malgré Robinho qui doit se sentir bien seul dans cette équipe.Bref Manchester le grand devrait s'imposer dans ce match et devant leur supporter.
Victoire de Manchester United |
|
||||
![]()
Manchester United reçoit Manchester City pour ce derby cette aprés midi.Manchester doit engranger des points pour esperer au titre et je pense qu'ils seront capable de battre Manchester City.En cas de succès , Manchester United va faire un grand pas pour le titre de champion d'Angleterre.Ils seront sans doute motivé et aprés leurs qualification pour la final de la ligue des champions , ils doivent sans doute penser au doublé championnat , coupe d'Europe.Avec son effectif au complet , je pense qu'ils pourront gagner ce match est prendre les 3 points si précieux pour le titre.Manchester City déroule bien et enchaîne les victoires mais contre les gros , c'est plus la même chose et sa belle série va certainement s'arrêter sur ce match.
Victoire de Manchester United
|
|