On a environ 53% de risque de perdre lorsque l'on joue sur noir ou rouge. Donc cela donne ceci si l'on fait une montante:
1 euro: 53%
2 euros: 28%
4 euros: 15%
8 euros: 8%
16 euros: 4.1%
32 euros: 2.2%
64 euros: 1.2%
128 euros:0.62%
256 euros: 0.33%
512 euros: 0.17%
1024 euros: 0.1% ========> 11 coups
Cela veut donc dire que au départ, lorsque l'on décide de mettre une pièce sur rouge par exemple, on a une chance sur 1000 pour que le noir tombe 11 fois d'affilées.
C'est sur cela paraît peu. Il est donc logique que la plupart du temps les gens commencent par gagner de l'argent. En effet, il faudrait vraiment avoir la poisse pour directement tomber sur 11 noirs d'affilés alors qu'il n'y a qu'une chance sur mille pour qu'il tombe.
Au début les gens gagnent donc de l'argent. Génial se dit alors le type. J'ai trouvé la recette miracle. Comme quoi gagner de l'argent c'est facile. Il va gagner 10,20,50,100,... euros. P
Puis un beau jour, boum le noir tombe 11 fois. J'ai vraiment pas de bol se dit-il alors. Il maudit la vie. Je suis vraiment un poissard....
Non pas du tout, la chance n'a rien à voir avec cela, c'est juste de la probabilité. Si tu joues 1000 fois, il est normal que tu es perdu au moins une fois. C'est mathématique.
Comme quoi, les montantes ne marchent pas, faut pas rêver. Même avec un million d'euros on finirait par perdre.
|