Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Vos Questions

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2008, 18h40
Champion PEL 2 (Octobre 08)
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut Gestion de son capital

Voilà ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai débuter sérieusement les paris sportif en déposant 30euros sur Betfair, les voilà transformer en un peu plus de 100 euros et je commence à me poser la question :

De combien mes mises doivent être en % de mon K exactement?
Si je perd un paris, dois-je augmenter ma prochaine mise pour me recouvrir de la perte précédente?
Combien je dois retirer de mon K par mois sans trop me pénaliser ?

Si il y a des réponses à mes questions je suis preneur dans le but d'instaurer plus de rigueur dans mon fonctionnement en suivant des règles qui ont fait leurs preuves sur le long terme.

Merci d'avance.

Dernière modification par Mayes ; 07/10/2008 à 18h48 .
Vieux 07/10/2008, 18h53
Parieur Débutant
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mayes
De combien mes mises doivent être en % de mon K exactement?
tu dois generalement eviter de miser plus de 15% de ton budget sur un bet, le tout etant d'avoir un bon ratio et ensuite d'augmenter ses mises en fonction du taux de reussite et capital.

Citation:
Si je perd un paris, dois-je augmenter ma prochaine mise pour me recouvrir de la perte précédente?
Jamais au grand jamais, assimile vouloir se refaire a banqueroute.

Citation:
Combien je dois retirer de mon K par mois sans trop me pénaliser ?

Si il y a des réponses à mes questions je suis preneur dans le but d'instaurer plus de rigueur dans mon fonctionnement en suivant des règles qui ont fait leurs preuves sur le long terme

Retire tes benefs le plus souvent possible
Vieux 07/10/2008, 18h58
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Ok merci pour ta réponse, par contre en ce qui concerne le retrait de mes bénéfices, si je retire tout de mon bénéfice, le montant de mes mises n'augmentera jamais je croyais qu'on devait plutôt retirer un certain % de son bénéfice et laisser le reste pour augmenter le montant de sa mise, je me trompe peut-être...
Vieux 07/10/2008, 19h22
Parieur Débutant
Par défaut

Disons que retirer 80% des benef c'est bien
Vieux 07/10/2008, 19h28
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Citation:
Envoyé par mattheafy1982
ça marche
Vieux 07/10/2008, 19h31
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Avoir transformé 30 euros en 100 euros en une semaine c'est pas mal du tout. Attention cependant à l'atterissage...

Perso, je ne mise jamais plus de 10% de mon capital, et sur des paris très très sur, sinon ca tourne en 2 et 4 %. Comme ça je le vois évoluer tout doucement, pas de risque de grosse tete.
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

Ah oui j'ai oublier de mentionner que j'ai eu 30 euros de bonus donc j'ai que 40 euros de bénéfice net
Vieux 07/10/2008, 19h40
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Citation:
Envoyé par mattheafy1982

Autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur :
-ne jamais jouer plus de 10-15% de son capital (qui si on a 5-6 bets en mm temps devient déjà tres risqué).
-ne jamais rejouer pour se refaire, ou adapter sa mise pour se refaire.

Autant je comprends pas le fait de retirer ses benef, dans ton cas je comprends car tu as une grosse bank et de gros benef, mais là il va pas retirer 80% de ses 70€ de benef pour se retrouver avec une bank de 64€, c'est bete autant qu'il profite de sa bank de 100€

pour adapter sa mise 2 methodes courantes :
- 10u = 10% de ta bank et tu mises entre 1 et 10u.
- 1u = 1% de ta bank et tu mises de 0,1u à la limite que tu te fixes.

et tu reévalues ton u toutes les semaines ou tous les mois, voire tous les ans.

pour ma part j'utilise la methode 1u=1% (max 4-5u sauf livebet), je recalcule mon u tous les mois. Et je retire de temps en temps (sur les books où j'ai un peu trop à mon gout) vers moneybookers. J'ai donc toujours mon capital entier entre les books+MB.

il faut etre rigoureux mais chacun peut adapter sa gestion.

Vieux 07/10/2008, 19h46
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

C'est clair que pour les petit K sur betfair pour mon cas la gestion de mise en trade est délicate, je me suis retrouver deux fois à pas pouvoir trade avant la fin du marché car j'avais Lay à 5euros et la mise de back était de moins de 4 euros...

J'avais tester fairbot mais il me back et lay en même temps j'ai arrêter le test car trop risqué.
Vieux 07/10/2008, 20h04
Parieur Débutant
Par défaut

Le principe est le meme pour les petits capitaux comme les gros. Il faut savoir gerer un petit k comme un gros , c'est la clé. Si il a été capable de faire x de gains avec son capital, alors il retire 80% et laisse 20% pour augmenter son capital. Dans les 2 cas tu deviens gagnant car tu augmentes ton capital et touche de l'argent réel. Après si tu veux etre gourmand tu laisses tout jusqua etre tenté par le diable sur un bet et tout perdre. Chacun voit midi a sa porte dans les paris, mais je t'assure par expérience que les parieurs pro gèrent de la meme maniere un gros capital et un petit. Autant apprendre les bonnes manières desuite.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages