Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Vos Questions

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 14h35
Modérateur
Oscar du meilleur avatar 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut Bookmakers interdits sur Roland Garros

Je viens de lire ça sur l'équipe.fr

Tennis - RG - La justice interdit 2 sites de paris
Le tribunal de Paris a interdit vendredi aux sites internet Unibet et Expekt d'organiser des paris en ligne sur le tournoi de Roland-Garros. Ces deux sites sont également condamnés à verser à la Fédération française de tennis 800.000 euros de dommages et intérêts.

Comment et pourquoi est-ce possible ?

Par défaut

je sais pas mais j'avais déjà entendu parler qu'ils voulaient interdire les paris pour Roland Garros. D'ailleur, les ordis sont interdits dans l'enceinte normalement
Vieux 30/05/2008, 14h51
Modérateur
Oscar du meilleur avatar 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Pour les ordi, tout le monde sait que l'on peut aussi parier via son téléphone donc je trouve ça stupide !!
Par défaut

je sais bien mais c'est ce qu'il avait dis à l'époque des matchs soit disant arranger
Vieux 30/05/2008, 15h11
Posteur Timide
Parieur Débutant
Par défaut

il n'existe pas d'alternative légale pour parier car la fdj est en situation de monopole (ce qui ,est interdit pas les lois antitrust)... ça m'étonerait qu'unibet et autres paient l'amende, ils n'ont qu'à porter l'affaire aux institutions européennes...

j'ai peut etre dit des bétises je ne m'y connait pas trop en justice mais c'est comme cela que je vois cette histoire...
Vieux 30/05/2008, 15h13
Posteur Timide
Parieur Débutant
Par défaut

Citation:
Envoyé par gdtitoff
je sais bien mais c'est ce qu'il avait dis à l'époque des matchs soit disant arranger
leur argument est nul, si on part de ce principe alors on annule toute forme de paris d'argent sur terre...
Vieux 30/05/2008, 15h42
Admin PEL
Par défaut

Citation:
Envoyé par dedeuch
Je viens de lire ça sur l'équipe.fr

Tennis - RG - La justice interdit 2 sites de paris
Le tribunal de Paris a interdit vendredi aux sites internet Unibet et Expekt d'organiser des paris en ligne sur le tournoi de Roland-Garros. Ces deux sites sont également condamnés à verser à la Fédération française de tennis 800.000 euros de dommages et intérêts.

Comment et pourquoi est-ce possible ?

Je viens de lire ça également, tout ceci fait suite à une plainte déposée par la FFT (Federation Française de Tennis) contre les sites de pairs en ligne Unibet et Expekt en France. La Fédération avait entamé une procédure similaire en Belgique contre Bwin, Ladbrokes et Betfair, mais la justice Belge avait débouté la FFT en Avril dernier.

Voici à ce propos un article daté du 29/04/08 paru sur le site du journal Le Point (lepoint.fr) qui résume bien la situation:

''La justice belge a tranché : les joueurs pourront parier sur Roland-Garros et les Masters de Paris via le Net. Il y a quelques mois, la Fédération française de tennis (FFT) intentait une action en justice à l'encontre de trois gros sites de paris sportifs en ligne (Bwin, Betfair et Ladbroke) au motif qu'ils représentent des risques éthiques pour le sport en favorisant la corruption et le trucage. Aujourd'hui déboutée de ses plaintes par le tribunal de première instance de Liège, la FFT a même été condamnée à verser 5 000 euros de dommages et intérêts. Et cette condamnation pourrait encore s'alourdir puisque Bwin a porté plainte pour diffamation .

Pour l'heure, le juge est donc allé dans le sens des opérateurs incriminés en soulignant qu'ils étaient compétents à "empêcher tout pari anonyme" à "assurer une parfaite traçabilité" et à protéger les mineurs. Il a par ailleurs rappelé le rôle de garde-fou de l' European Sport Security Association, à laquelle appartient Bwin, et qui a pour vocation de "garantir des offres régulières de paris sportifs et de contribuer au maintien du sport honnête et exempt de toute fraude". De son côté, l'European Gaming and Betting Association (EGBA) se félicite d'une telle décision. "Les bookmakers européens titulaires de licences sont des professionnels dotés d'un haut niveau d'expertise, de savoir-faire et de compétences en matière de gestion des risques. Cela a été clairement confirmé par le juge belge, qui s'est appuyé sur des éléments de preuve factuels pour rejeter toutes les allégations dans cette affaire", déclare Sigrid Ligné, secrétaire général de l'EGBA.

En France, la FFT a engagé une seconde action en justice contre les sites Unibet et Expekt. Elle leur reproche d'utiliser la marque Roland-Garros à des fins commerciales sans la moindre contrepartie financière. En plein boom, le marché des paris sportifs en ligne devrait générer 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009. De quoi attiser les convoitises et susciter les litiges .''

La France n'a donc pas suivi la justice Belge et condamne Unibet et Expekt alors que le tournoi bat son plein:

''Les deux sites internet sont en outre condamnés à verser une grosse somme à la Fédération française de tennis, organisatrice du tournoi et à l'origine de la procédure : Unibet écope de 500.000 euros et Expekt de 300.000 euros. Et en cas de "poursuite de ces agissements", ils sont "sous astreinte de 25.000 euros par jour de retard".

Dans deux jugements distincts, la 3e chambre civile du TGI de Paris a considéré que ces deux sites "portaient atteinte au monopole d'exploitation conféré à la Fédération française de tennis (FFT), organisateur du tournoi". Les magistrats ont estimé que les deux sites de paris en ligne se sont également rendus coupables de "parasitisme
". (tf1.fr)

D'ailleurs, l'EGBA (European Gaming & Betting Association), une association à but non lucratif qui regroupe plusieurs books dont Bwin et Unibet, à réagi à cette condamnation sur fond de monopole de la Française des Jeux:

"Nous ne pensons pas que cette décision tienne juridiquement étant donné que la Française des Jeux propose des paris en ligne sur Roland Garros sur la base d'un monopole remis en cause par la Commission européenne" , ajoute l'EGBA

L'ouverture à la concurrence étant programmé pour l'année prochaine, d'après ce qui a été annoncé le mois dernier par le gouvernement, ceci me semble être qu'un coup d'épée dans l'eau pour retarder un processus qui est ineluctable. Je viens d'ailleurs d'aller sur Unibet et les paris en direct sur RG sont toujours la!

Florent
Vieux 30/05/2008, 15h46
Posteur Motivé<br>Parieur Amateur
Par défaut

Non mais les matchs truques en tennis c'est au niveau international. Pas que pour Roland Garros. Y avait une histoire avec davydenko qui avait laisser filer un match alors que de grosse somme avait été jouer sur son adversaire et de nombreux joueurs de tennis ont avouer avoir été approcher pour perdre des matchs. C'est plus facile de truquer un match de tennis qu'un match de foot
Vieux 30/05/2008, 16h17
Parieur Débutant
Par défaut

Citation:
Envoyé par gdtitoff
Non mais les matchs truquers en tennis c'est au niveau international. Pas que pour Roland Garros. Y avait une histoire avec davydenko qui avait laisser filer un match alors que de grosse somme avait été jouer sur son adversaire et de nombreux joueurs de tennis ont avouer avoir été approcher pour perdre des matchs. C'est plus facile de truquer un match de tennis qu'un match de foot
c'est d'ailleurs depuis l'histoire davydenko que la ftt met son nez la dedans
les bookmakers utilisant le nom roland garros sans reverser le moindre denier a l'entreprise qué roland garros.

si bien c'est comme la fdj, ils sont pas core assez riche (quand je vois meme qu'il rembourse pas en cas de pluie a roland, arf , abusé)
Vieux 30/05/2008, 16h23
Posteur Motivé
Parieur débutant
Par défaut

egalement sur yahoo.fr

La justice interdit à deux sites internet les paris sur Roland-Garros - Yahoo! Actualités

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages