Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Archives PEL > Vos Questions

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2009, 06h46
Parieur Débutant
Paris : Analyse poussée ou feeling ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder mes derniers paris depuis février.
Mes habitudes de paris sont les suivantes :

en général, j'essaie d'analyser au maximum le match avant de parier
(stats, forme du moment, enjeu de la rencontre, dernières news, etc...)
Quelquefois, je n'ai pas le temps de faire mon analyse, et donc je mise
plus au feeling.

Résultat ?

J'ai presque le même rapport gain/perte avec les 2 méthodes...

Je suis à fond pour l'analyse mais cela me perturbe de ne pas arriver à
mieux gagner en analysant une rencontre. En plus ça prend du temps...

Donc démotivant !

Vous allez sans doute me répondre que je me plante dans mes analyses !
Vieux 08/05/2009, 08h57
Parieur Débutant
Par défaut

Faire une bonne analyse ca vient pas du jour au lendemain, on a souvent tendance au début a apporter une conclusion différente de ce que l'on pensait plus haut.

Un exemple tout bête :

Manchester United joue Wigan : Au feeling tu jouerais Manchester United qui est invincible en ce moment.

Avec une analyse tu t'apercevrais que les Reds Devils comptent 7 absents, sont déjà champion et que en plus Wigan doit faire au minimum le nul pour se sauver de la relégation.

L'analyse te fait vite changer d'opinion.
Vieux 08/05/2009, 12h30
Parieur Débutant
Par défaut

Citation:
Envoyé par mattheafy1982
Faire une bonne analyse ca vient pas du jour au lendemain, on a souvent tendance au début a apporter une conclusion différente de ce que l'on pensait plus haut.

Un exemple tout bête :

Manchester United joue Wigan : Au feeling tu jouerais Manchester United qui est invincible en ce moment.

Avec une analyse tu t'apercevrais que les Reds Devils comptent 7 absents, sont déjà champion et que en plus Wigan doit faire au minimum le nul pour se sauver de la relégation.

Mais malheureusement l'analyse me fait à peine plus gagner que le feeling !
Je pense que s'apprend sur du long terme.
Vieux 08/05/2009, 12h39
Champion Pel 2 (Septembre 08)
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Si tu arrives à etre positif aux paris, cela est déjà un très bon point...
Parieur Amateur
Par défaut

Je reste persuadé que pour faire de l'argent dans les paris, il faut être passionné par le sport sur lequel nous allons jouer dessus. Car quand je vois certains parier sur le foot juste à l'aide de statistiques, c'est très risqué!

Et un autre point important, se concentrer sur 1 sport ou 2 max, a entendre certains ils connaissent une dizaine de sports sur leur bout des doigts!

Citation:
Envoyé par mattheafy1982

Un exemple tout bête :

Matt t'a pris le mauvais exemple car les remplaçants de Manchester United sont capable de faire un carton face à Wigan!

Vieux 08/05/2009, 17h22
Parieur Débutant
Par défaut

[QUOTE=rimkus9;68620]Je reste persuadé que pour faire de l'argent dans les paris, il faut être passionné par le sport sur lequel nous allons jouer dessus. Car quand je vois certains parier sur le foot juste à l'aide de statistiques, c'est très risqué!

Et un autre point important, se concentrer sur 1 sport ou 2 max, a entendre certains ils connaissent une dizaine de sports sur leur bout des doigts!

Les stats pour moi, c'est un complément de l'analyse de la forme d'une équipe et du contexte du match.

Complètement d"accord avec toi, 2 sport suffisent largement, pour le foot je dirai même 2 ou 3 pays ou championnats maximum.

Sauf si on a que ça à faire bien entendu mais ce pas notre cas !
Vieux 08/05/2009, 17h33
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Le meilleure des exemples c'est Lyon contre Valenciennes, Tout le monde sait que Lyon n'est pas terrible en ce moment et pourtant en Ligue des Masters sur 30 personnes, 26 ont pariés sur Lyon, alors qu'on sait que Valenciennes est une bonne équipe capable de les ennuyer, et certains se rappellent surement du match à Gerland sur un terrain quasi-impraticable est Valenciennes avait obtenu le nul alors qu'ils enchainaient de piètre performance, je pense qu'on part tous avec un apriori qui fait qu'on ne perçoit pas les stats de la même façon, on les arrange pour quelle aille dans notre sens sinon perso quand je regarde les stats et au final sont l'inverse de ce que je pensait en général je m'abstiens.
Vieux 09/05/2009, 09h09
Posteur Timide
Parieur Débutant
Par défaut

C'est sur que pour parier, faut pas ce contenter des stats uniquement, ça induit souvent en erreur. Par contre en fin de saison ça peut suffire je pense car les favoris ne déçoivent quasi jamais surtout en Premier League.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages