Retirer des gains : que faire?
Bonjour à tous,
J'ai un problème (agréable) à résoudre. J'ai gagné une certaine somme ces derniers mois et je souhaiterais retirer une partie de ces gains, avant l'ouverture du marché pour ne prendre aucun risque. Petit problème, je suis à une certaine banque (Credit Agricole) mais je refuse de mélanger l'argent pour vivre et celui destiné aux jeux. Se pose donc la question d'ouvrir un autre compte dans une autre banque. Question : que choisir? (comme banque mais aussi comme compte).
Déjà est-ce légal de posséder des comptes dans des banques différentes? Si oui, quelle banque choisir? Je viens de voir une pub pour ING direct, banque en ligne, certains d'entre vous ont-ils choisis cette option? Qu'en pensez vous? Les banques en ligne sont-elles plus "surveillées" que celles en dur?
D'autre part au niveau de la loi, suis-je tenu de déclarer ces gains? J'ai lu que l'on pouvait retirer une certaine somme sur son compte en banque sans avoir à se justifier. Est-ce vrai et quelle est cette limite? Je précise que j'ai un emploi donc le jeu n'est pas mon unique source de revenus.
Voilà je lance ce topic non pour pavaner mais pour avoir des réponses claires et votre avis sur toutes ces questions. En esperant une aide de votre part. Merci d'avance.
|