Parier en Ligne

Précédent Forum Paris Sportifs > Autres Sports > Sports Mécaniques > WRC
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2008, 21h58
wrcboy wrcboy est déconnecté
Modérateur
Parieur Régulier
Par défaut

holow , le monde du rallye fait plaisir à Rossi...

Rossi retrouve son numéro favori
Le Champion MotoGP Valentino Rossi participera au Wales Rally GB au volant d’une Ford Focus RS WRC07 frappée du numéro 46.

Le Finlandais Jari Ketomaa, inscrit en P-WRC, lui a laissé ce numéro fétiche pour la dernière épreuve de la saison. Ce dernier portera le numéro 146.

Rossi, superstitieux, a personnellement remercié Ketomaa pour ce geste : « C’est très important pour moi de porter le 46. Jari a été très sympa de me laisser ce numéro. J’avais le 46 lors de mes deux précédents rallyes mondiaux et je n’ai jamais piloté une voiture ou une moto en compétition sans ce numéro. »

Rossi a également eu le loisir de commenter son début de semaine : « Je suis assez satisfait de nos reconnaissances même si les conditions étaient catastrophiques », raconte l’Italien. « Il y avait du verglas. Je ne connaissais pas le niveau d’adhérence. Avec une voiture de série, il était facile de faire une erreur. Nous avons beaucoup amélioré nos notes depuis notre dernier rallye en Nouvelle-Zélande. Essayer de comprendre ce qu’il faut savoir de la part du copilote est une partie très difficile du travail. »

Malgré des conditions délicates et peu d’essais, Rossi espère être au moins aussi compétitif dans les forêts galloises qu’il l’avait été en Nouvelle-Zélande la saison dernière en terminant au onzième rang.

« Nous n’avons fait qu’une journée d’essais au Royaume-Uni il y a trois semaines. Ce n’est pas beaucoup », continue-t-il. « Nos essais vont se poursuivre durant la course. Nous avons besoin de quelques kilomètres pour comprendre la voiture. Mon objectif est de m’amuser et d’être au bout. En Nouvelle-Zélande, sur certaines spéciales, nous avons terminé à deux secondes au kilomètre de Marcus Grönholm. Je voudrais me rapprocher au maximum des leaders ici. »

Et au sujet d’une éventuelle reconversion, Valentino reste optimiste : « Je voudrais disputer davantage de rallyes. Mais mon premier métier et ma première passion restent la moto. J’ai encore deux années de contrat avec Yamaha mais j’espère faire une vraie saison en WRC un jour . »

Source wrc.com

Ce serait sympa de le voir une saison au volant d'une WRC... holow deviendrait accroc des paris sur le wrc...
Modérateur
Parieur Régulier
Par défaut

Résultat du shakedown :

Voici le classement

1. Hirvonen 2:25.6
2. P. Solberg: 2.26.5
3. Loeb: 2:27.0
4. Sordo 2:27.2
5. Latvala 2:28.1
6. Duval: 2:29.0
7. Atkinson: 2:29.2
8. Wilson: 2:30.2
9. Andersson: 2:30.4
10. Ogier: 2:30.6
11. Gardemeister: 2:31.7
12. Ostberg: 2:32.2
13. H. Solberg: 2:33.8
14. Clark: 2:34.6
15. Al Qassimi: 2:36.8
16. Rautenbach: 2:37.4
17. Rossi: 2:41.7
18. Jones: 2:45.2
19. Weston: 2:46.0
20. Perez: 2:47.5
21. Boland: 2:53.9

Pour ses débuts en WRC, Sébastien Ogier signe le dixième temps avec une Citroën C4 WRC. Belle perf !!!

Valentino Rossi se classe au dix-septième rang avec une Ford Focus RS WRC.
Parieur Régulier
Par défaut

Citation:
Envoyé par wrcboy
holow , le monde du rallye fait plaisir à Rossi...

Ce serait sympa de le voir une saison au volant d'une WRC... holow deviendrait accroc des paris sur le wrc...
Citation:
Envoyé par wrcboy
Pour ses débuts en WRC, Sébastien Ogier signe le dixième temps avec une Citroën C4 WRC. Belle perf !!!

Valentino Rossi se classe au dix-septième rang avec une Ford Focus RS WRC.
Vraiment sympa l'accueil des gars du rallye pour Rossi
cool le Ketomaa

(d'ailleurs à l'instant Ketomaa 26e - Rossi 28e )

c'est quand même pas si mal 17è au shakedown... même si c'est vrai qu'il a une top voiture...

Ogier scratch de la 1ère spéciale (ss2) et en tête au global à l'arrivée de la seconde pour l'instant ! (ss3)

Et Mads ØSTBERG 2nd

Dernière modification par holow 05/12/2008 à 12h33 .
Vieux 05/12/2008, 13h13
Modérateur
Parieur Régulier
Par défaut

Impressionnant Ogier !!! Futur grand nom du rallye français...

Mais bon le rallye est encore long, et il va falloir tenir et confirmer, pas si facile...
Allez Hirvonen et Loeb, arrivez dans le Top 3...
Parieur Régulier
Par défaut

Grande-Bretagne – Etape 1 : Latvala sort la tête de l’eau et vise loin

cette première journée a été lourdement perturbée par la météo. La spéciale d’Hafren, prévue deux fois, n’a pas pu être disputée. Les six autres spéciales tracées en extérieur ont mis les concurrents à mal, leur offrant de la boue et du verglas pour se départager, tout cela agrémenté d’une pluie continue devenue très forte dans l’après-midi. Au final, au lieu des 123,68 kilomètres chronométrés initialement prévus, les voitures n’ont couru que 49,7 km…

Le podium virtuel

C’est Jari-Matti Latvala qui tire le mieux son épingle du jeu. Comptant ce soir une avance de 12.9s sur son plus proche poursuivant.

Vainqueur de deux spéciales, Sébastien Loeb occupe ce soir la deuxième position. Sur un rallye où Citroën ne doit pas prendre de risques, c’est une très belle entrée en matière et l’assurance (provisoire) du titre constructeurs pour la marque française. Mais la prudence est de mise…

Suzuki rêvait de brillamment conclure la saison et Per-Gunnar Andersson semble déterminé à offrir à son équipe son meilleur résultat de l’année. Le Suédois occupe ce soir une excellente troisième place, obtenue notamment grâce à sa performance dans Myherin cet après-midi.

Derrière les hommes de tête

Mikko Hirvonen est le gros perdant de la journée et ses mésaventures pourraient couter très cher à Ford. Le Finlandais – qui visait ce week-end son 4ème succès de l’année – est parti en tonneau en début d’après-midi et ne peut que s’estimer chanceux d’être encore en course. Mais il est loin, très loin, et a deux jours pour rattraper cinq minutes qui le séparent de son coéquipier. Dure labeur en perspective !

Cette journée nous a également réservé deux belles surprises : Sébastien Ogier et Mads Ostberg . Malheureusement, ces voitures ne sont pas infaillibles et tous les deux ont rencontré des soucis dans l’après-midi. Le Français occupe ce soir la 9ème position au classement général ; de son côté le Norvégien a réussi à remonter dans le classement pendant l’après-midi et il représente désormais une sérieuse menace pour P-G Andersson (3ème).

Entre Ostberg et Ogier, on retrouve ce soir les habitués des meilleures positions : Petter Solberg 5ème et unique rescapé de l’équipe Subaru WRT (Chris Atkinson étant sorti dans l’ES 7), puis Dani Sordo en 6ème position, suivi de François Duval et Henning Solberg. A noter la 10ème position de Matthew Wilson et la 11ème de Toni Gardemeister. Venu pour viser le top 10, Valentino Rossi doit se contenter pour l’instant de la 24ème position.

rallye.automoto365.com

Rossi 24ème pourvu que ça dure !!!

Pas de chance wrcboy pour Hirvonen qui a fait un tonneau...

Allez Loeb !!, ça serait bien d'arriver à grapiller la 1ère place à Latvala !!
Vieux 07/12/2008, 15h11
holow holow est déconnecté
Parieur Régulier
Par défaut

07/12/2008 - 10:15
Loeb parfait, Citroën champion
Rallye - Rallye de Grande Bretagne

Sébastien Loeb (Citroën) n'avait jamais gagné en Grande Bretagne. Il a arraché la victoire à Jari-Matti Latvala (Ford) dans l'ultime spéciale galloise, dimanche. Premier Français vainqueur outre-Manche, il offre sur un plateau le titre mondial Constructeurs à Citroën.

Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté dimanche le rallye de Grande-Bretagne, pour la première fois de sa carrière, avec 2.7 sec d'avance sur Jari-Matti Latvala (Ford Focus), et Citroën est redevenu champion du monde des constructeurs.

AFP

Enorme Loeb !!!! Bravo !!!!

Belle performance de Rossi quand même... 13è...

Dommage pour Ogier, mais il sera pas mal dans l'avenir sans doute...

par contre pour nos bets wrcboy, ça s'est pas bien passé...
Vieux 07/12/2008, 15h20
Modérateur
Parieur Régulier
Par défaut

Et vlan !

Loeb gagne le Wales Rally GB !!! Belle fin de saison pour le quintuple champion du monde !!! 11 victoires cette saison et 48 au total dans sa carrière !!!
Avec une avance de 2.7 sec sur Latvala, Loeb offre un titre à Citroen avec sa 1ère place. Pour couronner le tout, Sordo termine sur la 3ème marche du podium, bravo !

Hirvonen est revenu dans les points malgré tout, et le prometteur Ogier est sorti hier matin, abandonnant, dommage pour lui.
A noter que Ogier participera à 6 manches du WRC 2009 sur une C4 WRC... Pilote à surveiller dans les Head to Head !!!

Rossi, qu'a-t-il fait ??? 12ème !!! Mieux que tu ne l'imaginais holow

1. 1 Sébastien LOEB M 2:43:09.6 0.0 0.0
2. 4 Jari-Matti LATVALA M 2:43:22.3 +12.7 +12.7
3. 2 Dani SORDO M 2:44:30.2 +1:07.9 +1:20.6
4. 5 Petter SOLBERG 2:45:09.2 +39.0 +1:59.6
5. 12 Per-Gunnar ANDERSSON M 2:47:13.7 +2:04.5 +4:04.1
6. 7 François DUVAL M 2:48:17.4 +1:03.7 +5:07.8
7. 11 Toni GARDEMEISTER M 2:48:34.6 +17.2 +5:25.0
8. 3 Mikko HIRVONEN M 2:48:48.4 +13.8 +5:38.8
9. 8 Matthew WILSON 2:51:23.5 +2:35.1 +8:13.9
10. 20 Barry CLARK 2:53:02.7 +1:39.2 +9:53.1
11. 44 Patrik FLODIN P 2:56:01.3 +2:58.6 +12:51.7
12. 46 Valentino ROSSI 2:56:30.0 +28.7 +13:20.4
13. 41 Andreas AIGNER P 2:57:43.4 +1:13.4 +14:33.8
14. 60 Guy WILKS 2:58:09.0 +25.6 +14:59.4
15. 16 Conrad RAUTENBACH 2:58:30.9 +21.9 +15:21.3
Modérateur
Parieur Régulier
Par défaut

Citation:
Envoyé par holow
07/12/2008 - 10:15
Loeb parfait, Citroën champion
Rallye - Rallye de Grande Bretagne

Sébastien Loeb (Citroën) n'avait jamais gagné en Grande Bretagne. Il a arraché la victoire à Jari-Matti Latvala (Ford) dans l'ultime spéciale galloise, dimanche. Premier Français vainqueur outre-Manche, il offre sur un plateau le titre mondial Constructeurs à Citroën.

Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté dimanche le rallye de Grande-Bretagne, pour la première fois de sa carrière, avec 2.7 sec d'avance sur Jari-Matti Latvala (Ford Focus), et Citroën est redevenu champion du monde des constructeurs.

AFP

Enorme Loeb !!!! Bravo !!!!

Belle performance de Rossi quand même... 13è...

Dommage pour Ogier, mais il sera pas mal dans l'avenir sans doute...

par contre pour nos bets wrcboy, ça s'est pas bien passé...
je m'étais endormi sur le clavier sans voir ton post !!!!
tu le vois 13ème ? et moi 12ème... il a assuré sur ce rallye voulant engranger de l'expérience !!!
Parieur Régulier
Par défaut

ah ben tiens sur eurosport il est 13ème Rossi ... donc 12ème, oui il a fait mieux que je pensais... pas mal pour un motard
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : non oui
Vous pouvez envoyer des réponses : non oui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : non oui
Vous pouvez modifier vos messages : non oui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57 .

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone