Parier en Ligne

Précédent Forum Paris Sportifs > Autres Sports > Sports Mécaniques > WRC

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2009, 19h22
Modérateur
Oscar du meilleur avatar 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Génial : Rallye WRC en Alsace en 2010

C'est génial : wrcboy et tof88 vont être les premiers heureux !!!

Source L'équipe :

Il faudra attendre au minimum trois ans avant de revoir Sébastien Loeb sur les routes de Corse, comme ici en 2008. L'Alsace a obtenu l'organisation du rallye de France jusqu'en 2012.(EQ)L'ambitieuse Alsace l'a finalement emporté sur l'historique Corse. La région frontalière avec l'Allemagne organisera à partir de 2010 et jusqu'en 2012 le rallye de France comptant pour le Championnat du monde WRC. La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) l'a annoncé à l'issue d'une réunion de son Comité Directeur ce mercredi. Deux régions restaient en lice, l'Alsace et la Corse, siège historique de la manche française du WRC de 1973 à 2008, pour organiser le rallye de France à partir de 2010, suite à un appel à projets clôturé fin juin.

Le sextuple tenant du titre Sébastien Loeb (Citroën C4), qui soutenait la candidature alsacienne, défendra donc notamment sa couronne sur ses terres l'an prochain. Quant aux employés de l'usine du groupe PSA de Mulhouse (Haut-Rhin), qui fabriquent notamment la C4, ils seront aux premières loges pour assister aux exploits de leur porte-drapeau. Les garanties financières apportées par la région alsacienne ont peut-être fait la différence : la FFSA avait, dans un premier temps, écarté les dossiers du Limousin et de Bourgogne-Franche Comté, et pré-sélectionné l'Alsace et la Corse «en examinant notamment les apports financiers des collectivités territoriales».

Le calendrier 2010
12-14 février : Suède
5-7 mars : Mexique
2-4 avril : Jordanie
16-18 avril : Turquie
7-9 mai : Nouvelle-Zélande
28-30 mai : Portugal
9-11 juillet : Bulgarie (sous réserves)
30 juillet-1er août : Finlande
20-22 août : Allemagne
10-12 septembre : Japon
1-3 octobre : France (Alsace)
22-24 octobre : Espagne
12-14 novembre : Grande-Bretagne

Je propose un truc :
Que tousles PELiens intéressés se retrouvent l'an prochain en Alsace pour ce rallye WRC beaucoup plus accessible qu'en Corse !
ça vous tente ???
Tipster Sports Mécaniques
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

J'aime ton post dedeuch !

Bien sûr que je suis content !!! Très content même...
Et ce pour une durée de 3 ans...
T'as raison dedeuch , il va y avoir du monde c'est sûr car le WRC c'est à voir au moins une fois...
tof88 a dû arroser cette nouvelle trop ardemment car je lui ai envoyé un sms hier soir pour lui annoncer la nouvelle mais sans réponse.

tof88 , en local de l'étape, j'attends déjà tes infos sur le parcours, les gites possibles et l'emplacement des buvettes...

Ce sera une belle fête, j'ai hâte !!!

Par défaut

Moi je dis un grand oui
Vieux 29/10/2009, 09h06
Responsable de l'équipe " Modérateur " de PEL
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Matt, obligé de faire une offre spéciale PEL sur cet événement !!!
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Ca y est, le Wrc en Alsace - Lorraine!!! c'est Geniale!!! L'Alsace sera majoritaire par rapport à la Lorraine car c'est cette region qui fournirait majoritairement le budjet et il paraitrait que ce serait Strasbourg la ville qui accueille le Rallye! Mais rien n'est encore sûr!!!
Pour ce qui est des speciales, il semblerais qu'il ne reprendrait pas celle de l'Alsace-Vosges, rallye du championnat de France et que ce serait de nouveaux parcours!!! cool!! Dès qu'il y a des infos sur le parcours, je partirai en eclaireur pour vous denicher les plus beaux endroits, promis!!!!
Pour les gites, j'ai quelques adresses y'a pas de problème!!!
Et pour tous les amis Peliens interessés, on se donnera rendez vous autour d'une buvette, c'est promis!!!! p
Je pense que c'est une superbe opportunité pour nos regions et je suis super content!!!
De plus, je pense que les écuries vont venir faire des essais tout au long de l'année pour se preparer au routes locales.
Wrcboy et Dedeuch , va falloir se preparer pour nos futurs points de rendez-vous buvette sur les rallyes cette année. Entre Epernay et ses fameux Bildas, l'Alsace-Vosges, L'allemagne et enfin le WRC en Alsace, l'année risque d'être bien arrosé!!!

Un rendez vous à ne pas rater pour les Peliens habitants du Sud est le rallye du Var qui se deroule du 27 au 29 Novembre prochain avec la venue de Loeb sur C4WRC, Hirvonen sur sa Focus, Ogier sur C2 S1600, Tirabassi sur Subaru WRC et peut être Kubica et en plus la dernière manche de la coupe europeenne des clio R3 et la dernière manche de la coupe 207 ou la tête du classement général de ces deux coupes reste très serré et la dernière epreuve du championnat de France qui reserve toujours de belle surprise et un plateau de folie. Je ne sais encore pas si je pourrai faire le deplacement mais ca devrait etre un bon avant goût pour la saison prochaine!!!

Vieux 29/10/2009, 10h46
Modérateur
Oscar du meilleur avatar 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Merci tof88, ça fait saliver tout ça ...
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Citation:
Envoyé par tof88

Un rendez vous à ne pas rater pour les Peliens habitants du Sud est le rallye du Var qui se deroule du 27 au 29 Novembre prochain avec la venue de Loeb sur C4WRC, Hirvonen sur sa Focus, Ogier sur C2 S1600, Tirabassi sur Subaru WRC et peut être Kubica et en plus la dernière manche de la coupe europeenne des clio R3 et la dernière manche de la coupe 207 ou la tête du classement général de ces deux coupes reste très serré et la dernière epreuve du championnat de France qui reserve toujours de belle surprise et un plateau de folie. Je ne sais encore pas si je pourrai faire le deplacement mais ca devrait etre un bon avant goût pour la saison prochaine!!!
Enorme le plateau du Var !!! Incroyable !
Hirvonen présent, ça sent les réglages sur asphalte pour être encore plus performant la saison prochaine sur la surface de prédilection du sextuple champion du monde !!!
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Tof , toi le vosgien, des nouvelles des spéciales du Rallye de France WRC en Octobre ???

Il faut que je réserve de quoi dormir, et puis Matt aimerait reconnaitre car il s'engage avec sa toute nouvelle caisse...
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Niveau info j'ai pas grand chose pour l'instant puisque la FIA viendra valider les parcours selectionnés mi Mars. Il y a eu une polemique comme quoi l'Alsace Vosges (manche du championnat de France qui se deroule debut Mai) serait annulé car plusieurs communes traversées par l'Alsace Vosges ont été contacté pour accueillir le passages des Wrc en Octobre prochain... Les Organisateurs de l'Alsace Vosges ont démenti la rumeur et l'Alsace Vosges aura apparement lieu comme prévu. Ca pourrait être sympa car le plateau risque d'être plus attractif que l'Année dernière... Et les speciales me sont assez familière comme toi je pense...
Pour l'hebergement, la mère de ma copine a un gîte bien sympa à 5km de Gerardmer. En plus tu pourras amener toute ta petite famille qui se prelassera au bord du lac de Gerardmer pendant que t'iras sur les Speciales... Pour Matt, il peut venir reconnaitre les routes vosgiennes quand il veut avec son nouveau bolide au couleurs de PEL avec bien sur le chef des Modos en co pilotes et je lui ferai decouvrir le Picon car il connait même pas ce fabuleux breuvage...
Vieux 10/04/2010, 14h04
Champion PEL Ligue One (Sept 09, Jan 10)
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Detail du parcours ici, je vous en dirais plus dès que j'aurais visualisé tout le parcours plus précisement

Dernière modification par tof88 ; 10/04/2010 à 14h07 .
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages