Parier en Ligne

Précédent Forum Paris Sportifs > Autres Sports > Sports Mécaniques > WRC

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2010, 10h15
Champion PEL Ligue One (Sept 09, Jan 10)
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut Rallye de Jordanie du 1er au 3 Avril

Rallye de Jordanie du 1er au 3 Avril

Nous sommes de retour pour la 3ème manche du championnat du Monde qui se déroule en Jordanie. Le parcours du Jordan Rally suit le week-end islamique et commence donc le jeudi pour se terminer le samedi.
C'est un rallye très difficile sur pistes sablonneuses avec un départ à plus de 1000m d'altitude dans les forêts du nord d’Amman pour finir sous une temperature de 40°C la vallée de Jordanie à 400 mètres sous le niveau de la mer.
Hirvonnen doit retrouver le podium pour garder le contact avec Loeb. Mikko s'était imposé en 2008 sur ce rallye. Avec plus de 1000 kms d'essai ce dernier mois pour Ford en Sardaigne, l'équipe ne veut pas que Citroen reitère l'exploit de placer trois autos sur le podium comme au Mexique. Hirvonnen affirme qu'il sera plus competitif en Jordanie qu'il l'a été au Mexique.
Loeb en 2008 avait heurter une autre Citröen de Conrad Rautenbach sur le routier ce qui l'avait contraint à l'abandon...
Sordo qui avait fini 2ème en 2008 compte bien obtenir son premier podium de l'année ce week end.
Loeb aura le desavantage de balayé la route ce week end...
Raikkonnen semble ne plus souffrir du dos et a éffectué des essais ce derniers mois dans le sud de la France. Je pense que son objectif à présent est de finir ce rallye...
La bataile entre Loeb et Hirvonnen risque d'être terrible et il faudra compter sur Peter Solberg qui a effectué un superbe rallye au Mexique en terminant 2ème et qui dispose pour ce rallye d'une evolution moteur qui le rend encore plus performant.
Ogier continuera son apprentissage dans ce rallye et je pense figurera au avant poste egalement dans ce rallye, Le top 6 me parait assez probable pour le pilote de la Team Citröen Junior.

Vieux 31/03/2010, 10h24
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Bwin et Expekt nous propose quelques cotes sympa...

Bon pari à vous!!!
Vieux 01/04/2010, 09h02
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Mes Paris PEL :

WRC – 3ème Manche - Rallye de Jordanie
Du 01.04 au 03.04.2010
1ère spéciale le 01.04.2010 à 11h28
Dernière spéciale le 03.04.2010 à 14h07

Pour mon deuxième pari WRC, mon choix va se porter sur le nouveau venu en WRC dans la team Citröen Junior qui n'est autre que l'ancien pilote de F1, Kimi Raikkonen. Je pense que après sa grosse sortie au Mexique où sa C4 est parti en tonneaux à la sortie d'un virage, le pilote finlandais aura coeur à finir ce rallye pour son équipe. Même si le pilote continue son apprentissage sur la C4 et que ses temps ne pourront pas inquieter les autres WRC, Kimi va je pense faire son maximum pour rester sur la piste et encore progresser pour la suite du championnat. Kimi affirme qu'il ne souffre plus du dos et que ses essais des dernières semaines sur terre dans le Sud de la France ont été très bénéfique. Disposant d'une C4 dernier modèle, l'homme doit eviter les pierres qui jonchent le bord de la route et le parcours très cassant de ce rallye pour arriver au bout de l'epreuve.Kaj Lindström, son copilote affirme que les notes ont beaucoup evolué depuis le debut de la saison ce qui risque de faire gagner un peu de temps au finale et surtout eviter les erreurs. Le plateau de ce Rallye compte 60 participants et seulement 10 WRC et même si l'ancien pilote de Formule 1 effectue quelques erreurs et petites sorties, l'essentiel sera de rallier l'arriver et je pense que le top 15 sera assurer. Ce rallye est très difficile et il risque d'y avoir de nombreux abandon en S2000 et en promotion et même si Raikkonen risque de finir loin derrière les autres pilotes officiels, sa position finale dans le top 15 est très probable. Le Top 10 à @2.15 est egalement interessant...

Type de Pari : Position de Raikkonen à la fin du rallye
Mon Pronostic : Kimi Raikkonen termine dans les 15 premières places de ce rallye
Règlement du bookmaker : Les paris seront évalués en fonction des résultats officiels
Cote : 1,80 chez Bwin

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez vous au Moyen Orient pour la troisième manche du championnat du monde des rallyes et pour mon premier pari de ce mois d'avril, je tente gros en misant sur la victoire de Hirvonen pour ce rallye. Vainqueur de la précédente édition 2008, Mikko après sa contre performance au Rallye du Mexique doit réagir si il ne veut pas se laisser distancer par son rival alsacien qui compte 6 points d'avance au classement pilote. L'équipe Ford qui ne veut pas que Citröen réitère l'exploit de placer trois voitures sur le podium comme au Mexique à effectuer de nombreux essais sur Terre ses dernières semaines afin de rendre leur Focus RS WRC plus performante sur cette surface. Avec plus de 750 km de reglage effectué en Sardaigne, Mikko retrouve une Ford qui pourra se battre à armes egales avec les C4 car les Ford sont moins competitive à haute altitude comme au mexique à la manche précédente où certaines speciales se deroulait à 2700 m d'altitude et les voitures pouvait perdre plus de 80 chevaux... Suite à de grosses intemperies le mois dernier en Jordanie, les organisateurs ont du reparer de nombreuses routes en y ajoutant de la terre ce qui rend la piste très glissante et Loeb devra balayer la route toute la première journée. Les conditions risquent d'être difficile pour le sextuple champions du Monde qui va devoir vraiment lacher le pied pour pouvoir rester sur la route très glissante et eviter les nombreuses pierres au bord de la piste. Hirvonen pourra attaquer sur une route balayée et peut ains prendre un avance significative dès le premier jour. De plus, Hirvonen pourra compter sur l'aide de son coéquipier chez Ford Latvala qui fetera ses 25 ans Samedi et qui peut ouvrir la route le deuxième et troisième jour. Hirvonen va je pense revenir dans le championnat ce week end en finissant premier de ce rallye Samedi.

Type de Pari : Vainqueur du Rallye
Mon Pronostic : Mikko Hirvonen gagne le Rallye, termine 1er.
Règlement du bookmaker : Les paris seront évalués en fonction des résultats officiels
Cote : 3,50 chez Bwin

Et sur les books :

Mises : 16 €
Gains possibles : 53,07 €

Dernière modification par tof88 ; 09/04/2010 à 14h01 .
Vieux 01/04/2010, 09h30
Responsable de l'équipe " Modérateur " de PEL
Tipster Sports Mécaniques
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

MERCI Tof88 pour la présentation, les paris possibles et tes paris !

La cote de Hirvonen vainqueur du rallye est très belle ! C'est couillu de la jouer, mais bon en début de mois c'est bien vu...
Hélas pas eu trop le temps de faire des pronos plus approfondis sur ce rallye, donc j'ai joué la prudence, l'extrême prudence même (quand on sait à quel point le rallye n'est jamais gagné d'avance, on l'a encore vu ce week end Tof à Epernay) donc j'ai joué HIRVONEN dans le Top3...

Bonne chance pour tes différents paris Tof , et dans tes combos aussi.

Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Aïe aïe aïe...

Hirvonen est parti à la faute ce matin dans l'ES8, arrachant une roue... C'est donc mort pour nos pronos Tof, et surtout s'ouvre un boulevard pour les Citroen...
Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Et oui wrcboy , dommage pour nos paris sur Hirvonen, Il joue vraiment de malchance, lui qui la saison dernière avait fini sur le podium sur quasiment toutes les epreuves...

Je suis un peu décu que la team Citröen ne joue pas le jeu ce matin...
En effet, Loeb a pris l'ascendant hier sur les autres pilotes en prenant 28 sec d'avance avant la dernière journée où il devait balayer la route sur les 8 dernières speciales et donc perdre du temps...
Mais l'équipe Citröen a préferé faire partir Ogier en retard du parc d'assistance ce martin pour ne pas balayer la route pour Latvala. Mais Ford a repondu du tac au tac en envoyant Hirvonen en avance dans l'ES 14 pour qu'il ouvre la route pour Latvala. Citröen en a fait de même avec Ogier dans la speciale suivante pour qu'il balaye la route pour Sebastien Loeb. Pour moi, Loeb n'avait pas besoin de ce subterfuge pour gagner ce rallye, son talent aurait suffi . Je trouve un peu ce système un peu anti sportif et cette methode à la limite du reglement n'est pas trop au goût de Hirvonen et egalement de Ogier qui est donc relegué à la sixième place au général alors qu'il aurait pu être sur le podium.
Raikkonen malgrè quelques frayeurs (quelques têtes à queue et tout droits) continue son apprentissage et se classe 8ème avant la dernière speciale.
Je pense que le classement ne va pas changer et que Loeb va remporter ce rallye (selon moi pas trop à la regulière!!! ) Latvala est second et marque donc des points importants pour Ford et Peter Solberg toujours très rapide clos le podium...

Vieux 03/04/2010, 21h46
Champion PEL1 Février 09
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

c'est dommage de faire des consignes d'écuries dans ce sport, l'argent et encore l'argent gache la grande majorité des sport
Vieux 07/04/2010, 11h51
Responsable de l'équipe " Modérateur " de PEL
Posteur Volontaire
Parieur Régulier
Par défaut

Je pense aussi que les écuries sont allées à la limite du système pour en montrer le ridicule.
Loeb a proposé des idées et devait les soumettre à Todt, à l'issue de ce rallye.

Soit revenir au classement inversé comme avant (les 15 premiers dans l'ordre inversé), soit établir d'après le temps du shakedown un ordre de passage pour les étapes.

Quoi qu'il en soit, c'est dommage pour les équipiers. Je pense que Ogier n'est pas à sa véritable place sur ce rallye.

En attendant, la saison se complique tout doucement pour Hirvonen avec cet abandon !!!

Posteur volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Vraiment dommage pour Ogier et j'espère que ce rallye va servir à faire changer le reglement pour que les pilotes puissent être jugé sur leur talent de pilote et je pense que ce genre de strategie tue l'esprit sportif...
Pour mes paris sur ce rallye, le resultat est mitigé 1 bon sur 2 en Pel one et j'ai longtemps hesité à mettre Raikkonnen dans le Top 10, je pense que ce pari pourrait être interressant à l'avenir. Coté book, perte de 4,06€ sur Expekt pour mes deux combos en trixies et gain de 2€ sur Bwin...
En tout cas Hirvonen n'a plus le choix et doit réagir au plus vite pour eviter que Loeb prennent trop de distance et je suis content des performances de Peter Solberg qui avec une voiture privé moins competitive réussi des temps terribles.

Rendez vous à Istanbul en Turquie pour le prochain rallye qui se deroule du 16 au 18 Avril prochain...

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages