Beau Challenge Elmagnifico18 !!
Je sais pas si c'est toi sur les photos mais si oui, si as déjà apparemment une belle foulée !
Si tu t'attaques au marathon, je pense à la base que tu es sportif, que tu pratiques déjà un sport demandant un minimum d'endurance ou que tu as déjà courru plusieurs semis ou des raids ?
Je n'ai jamais courru sur de longues distances > 10 kms car mon genou ne resiste pas aux impacts réguliers de la course à pieds . Je me fixe donc chaque année des petits challenges comme des raids VTT/Course à pieds/Canoe/... et des Triathlons Sprint sur courte distance. J'ai aussi fait l'ascension du Mont-Blanc en 2005. Les préparations sont différentes à chaque fois. Je ne pourrai donc pas te conseiller précisément pour ton Marathon.
Cependant, mon beauf qui en a fait plusieurs se préparait 4 à 5 mois à l'avance, il courrait 3 fois par semaine des distances entre 15 et 25 kms et rien 10 jours avant le Jour J. Si tu veux plus de détail, je peux lui demander.
88 jours ça peut-être court comme délai de préparation si tu ne fais pas du sport régulièrement et descendre en dessous de 4h sera difficile, sinon ça peut le faire si ta préparation est bien cadrée et respectée.
Par contre, si tu connais le travail de fractionnés, ça peut être très important d'en faire selon le parcours de ton marathon notamment si tu as des dénivelés ou du vent de face (en bord de mer).
Bon courage à toi en attendant, et rapelles-toi que le mur des 30 kms est le plus dur à passer !!
Après, c'est le mental qui prendra le dessus sur les douleurs articulaires, ampoules et autres...