Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
![]()
salut el magnifico,
je pensais créer un topic identique, l'an prochain car je compte aussi faire mon 1er marathon en 2011 à Paris...pour 2010, une naissance prendra un peu trop de mon temps pour me préparer sérieusement, mais ce sera beaucoup plus joyeux que l'enchainement des kms sous les baskets. en tout cas bon courage. as-tu un plan de prépa ? lequel ? 3-4 sortie / semaine ? j'ai sous le coude un magazine special marathon (avec peut-être même un article "mon 1er marathon"), avec des nouveaux plans d'entrainement, si ca t'intéresse... ton objectif de 4h, c'est par rapport à des "perf" sur semi ou uniquement dans l'objectif de le terminer. merci de partager cette expérience ! |
|
||||
![]()
Je m'incline ! Faut pas mal de courage et de persévérance pour ce genre d'aventure ! Je n'ai jamais eu le courage de faire, ne serait-ce, qu'un semi marathon ! C'est dire !
Non, y a pas à dire, j'préfère le Caps ! Même si mes abdos (KRO) en pâtissent à chaque tournoi ! Tiens nous au courant de tes futurs raids ! Respect en tout cas !
||||
![]()
Beau Challenge Elmagnifico18 !!
Je sais pas si c'est toi sur les photos mais si oui, si as déjà apparemment une belle foulée ! Si tu t'attaques au marathon, je pense à la base que tu es sportif, que tu pratiques déjà un sport demandant un minimum d'endurance ou que tu as déjà courru plusieurs semis ou des raids ? Je n'ai jamais courru sur de longues distances > 10 kms car mon genou ne resiste pas aux impacts réguliers de la course à pieds . Je me fixe donc chaque année des petits challenges comme des raids VTT/Course à pieds/Canoe/... et des Triathlons Sprint sur courte distance. J'ai aussi fait l'ascension du Mont-Blanc en 2005. Les préparations sont différentes à chaque fois. Je ne pourrai donc pas te conseiller précisément pour ton Marathon. Cependant, mon beauf qui en a fait plusieurs se préparait 4 à 5 mois à l'avance, il courrait 3 fois par semaine des distances entre 15 et 25 kms et rien 10 jours avant le Jour J. Si tu veux plus de détail, je peux lui demander. 88 jours ça peut-être court comme délai de préparation si tu ne fais pas du sport régulièrement et descendre en dessous de 4h sera difficile, sinon ça peut le faire si ta préparation est bien cadrée et respectée. Par contre, si tu connais le travail de fractionnés, ça peut être très important d'en faire selon le parcours de ton marathon notamment si tu as des dénivelés ou du vent de face (en bord de mer). Bon courage à toi en attendant, et rapelles-toi que le mur des 30 kms est le plus dur à passer !! Après, c'est le mental qui prendra le dessus sur les douleurs articulaires, ampoules et autres... ![]()
![]()
Très constructif ta remarque matt !!!
Si si, je bosse justement sur le tableau de correction de l'Offre Spéciale pour qu'on puisse mettre rapidement les résultats à la Fin de L'Australian Open 2010 !!
![]()
C'est sa came, il aime le badminton et les week end Excel
Maintenant on sait qu'il aime courir avec pour seul objectif d'arriver d'un point A vers un point B. |
|
||||
![]()
Citation:
En attendant, pour revenir au sujet du topic ma foi fort intéressant (je suis en train de recadrer là Matt !!! ), je ne pourrai jamais faire de marathon. J'ai fait mon premier semi en octobre dernier, en pile 2h00, ce qui n'est pas une grosse perf je le conçois, mais fier du résultat n'ayant jamais lâché tout au long du parcours. Ensuite j'ai mis 3-4 jours à retrouver mes jambes et genoux, et je n'ai définitivement pas le gabarit pour la course à pied (1m91 et 96.5kg). Donc les genoux prennent cher surtout sur sol dur. Du coup je me suis rabattu sur des courses de 10/15 kms plus adaptées. Je fais 2 sorties par semaine de 11kms sinon. Un conseil : attention au caleçon ou autre slip que tu mettras le jour J, voire ne pas en mettre du tout et mettre un peu de vaseline entre les 2 fesses pour éviter le frottement fessier (Matt et Bigboss : je suis sérieux dans ce que je dis !!!) car à la suite de mon semi j'étais irrité, et j'ai dû piqué la crème que l'on met aux fesses des bébés (ça a super bien marché ¨!!! etchechris , tu vas bientôt connaitre cette joie, félicitations en attendant !!!
![]()
Pour le marathon alcool je prends, et pour le badminton également.
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|