Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Général > Espace détente > Bar PEL

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2010, 12h39
Parieur Débutant
Par défaut

Excellent
Vieux 07/01/2010, 12h56
Posteur Motivé
Parieur Débutant
Par défaut

oh les méchants il en a du courage le pauvre !!! 42 km en moins de 4h bon t'es pas encore là de le gagner le marathon mais bon comme je dis toujours sur un malentendu !!
Vieux 07/01/2010, 13h05
Modérateur
Oscar du meilleur avatar 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par BIGBOSS2405
Il n'y a pas qu'Excel dans la vie Dedeuch !
Ah non, heureusement, mais c'est bien pratique !!!

Y'a aussi le Ski, le Handball (qui n'est pas un sport de tapette comme ton foot, matt), la natation et le Sexe, qui peut aussi s'avérer être un marathon, selon votre endurance mais aussi celui de votre partenaire, c'est un donc aussi un sport d'équipe !!!! Bon je sors, car certains m'ont poussé vers le hors sujet...
Oscar du meilleur humoriste 2008
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Et surtout pas de sexe avant 4 mois, ça risque de perturber ta préparation au marathon !
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Beau challenge que tu te lances.Car pour moi il est impossible de me mettre à courir pour rien.Il me faut une carotte et encore.......je suis trop fainéant

Ton programme devra certainement etre soutenu pendant de longs mois.bonne chance à toi.
Tipster Bundesliga
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

Bonne chance à toi.J'ai fait mon premier et unique marathon il y a deux ans à Florence et c'est pour moi un souvenir formidable.
Il y a plein de choses à dire sur ce qu'il faut faire et ne pas pas faire mais je pense que tu t'es déjà renseigné.Moi j'avais fais la malheureuse erreur de partir trop vite(1h40 au semi), pour finir avec un temps de 3h47m35, sur les 5 derniers kilomètre, je me demandé comment mes jambes me porteraient jusqu'au bout.
Enfin bon la préparation ça joue beaucoup, mais le plus important c'est un mental d'acier.Car c'est dans la tête que cela ce joue.
Si tu as des questions à poser n'hesite pas, moi prochain objectif marathon de Paris 2011 en 3h30.
Vieux 07/01/2010, 13h41
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

moi je cours 100 mètres c'est pire que si j'avais fait le tour de paris ...je rigole bien sûr ,le tour de moscou!!!!
Parieur Amateur
Par défaut

Steevelyon, on sera alors probablement dans le même wagon...(on se fera floquer des maillots PEL pour l'occase

Durant la préparation, même si je ne me prononce pas sur la pratique du sport en chambre, il vaut mieux éviter d'aller se taper un foot entre pote le jour ou il n'y a pas "entrainement". le corps est censé récupérer, et la suractivité se paiera quelques séances plus tard. Idem si on a l'impression qu'on est "facile", ne pas surdoser une séance.
Sinon, au mental, c'est clair...

Walli, le plaisir de courir est dur à choper, ceux qui ont le plus de mérite sont ceux qui font 5 bornes dans la douleur. Idem en course, les plus admiratifs, je trouve, sont ceux qui en chient pour boucler leurs 12 bornes en 1h30, quand vous le faites en une 50aine de minutes et que vous ne vous sentez pas mal à l'arrivée.

Pour le marathon, c'est une autre histoire. la distance fait qu'on ne s'y embarque pas sans un peu de sérieux pendant au moins 2-3 mois, tant sur l'entrainement, que sur l'hygiène de vie, ainsi que l'acquisition d'un peu d'équipement adéquat(déjà une très bonne paire de godasses, voir 2)...

Wrc, t'inquiètes je connais déjà les joies du talc et autres crêmes pour bébés...

Vieux 07/01/2010, 19h07
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Citation:
Envoyé par wrcboy
Beau projet ! Tu fais combien au kilomètre ???
J'ai jamais fait de trop grandes courses (je sais je pars un peu a l'aventure et je me rends peut etre pas compte de la difficulté d'un marathon) mais sur des distances courtes (10-15 km) je fais environ du 12-13 km/h de moyenne mais j'y ai jamais vraiment prêté attention. Mais comme je l'ai dit le temps c'est vraiment pas un objectif pour l'instant.

Citation:
Envoyé par etchechris
je pensais créer un topic identique, l'an prochain car je compte aussi faire mon 1er marathon en 2011 à Paris...pour 2010, une naissance prendra un peu trop de mon temps pour me préparer sérieusement, mais ce sera beaucoup plus joyeux que l'enchainement des kms sous les baskets.
as-tu un plan de prépa ? lequel ? 3-4 sortie / semaine ?
j'ai sous le coude un magazine special marathon (avec peut-être même un article "mon 1er marathon"), avec des nouveaux plans d'entrainement, si ca t'intéresse...
ton objectif de 4h, c'est par rapport à des "perf" sur semi ou uniquement dans l'objectif de le terminer.
Félicitation à toi tout d'abord.
Et je fais du foot en même temps donc je me contenterai de 2 sorties/semaine + 1 ou 2 entrainements de foot + 1 match au moins au debut. Et je compte faire 2-3 semaines de remise à niveau avec une gradation du kilometrage (pour arriver genre à 15 km) puis une phase de preparation de 2 mois avec 1 sortie classique + 1 sortie fractionnée / semaine avec une grosse sortie (15-20 km) toutes les 2-3 semaines. Si t'as des conseils je suis preneur n'hesite pas.

Citation:
Envoyé par dedeuch
Je sais pas si c'est toi sur les photos mais si oui, si as déjà apparemment une belle foulée !
Si tu t'attaques au marathon, je pense à la base que tu es sportif, que tu pratiques déjà un sport demandant un minimum d'endurance ou que tu as déjà couru plusieurs semis ou des raids ?
Par contre, si tu connais le travail de fractionnés, ça peut être très important d'en faire selon le parcours de ton marathon notamment si tu as des dénivelés ou du vent de face (en bord de mer).
Après, c'est le mental qui prendra le dessus sur les douleurs articulaires, ampoules et autres...
Non dedeuch c'est pas moi sur les photos
Et je n'ai jamais tenté de grosses courses pour l'instant.
Pour le travail de fractionnés, je pense en effet qu'il est indispensable d'en faire dans des conditions difficiles.

Citation:
Envoyé par mattheafy1982
Le topic de tapette....

Citation:
Envoyé par wrcboy
Un conseil : attention au caleçon ou autre slip que tu mettras le jour J, voire ne pas en mettre du tout et mettre un peu de vaseline entre les 2 fesses pour éviter le frottement fessier (Matt et Bigboss : je suis sérieux dans ce que je dis !!!) car à la suite de mon semi j'étais irrité, et j'ai dû piqué la crème que l'on met aux fesses des bébés (ça a super bien marché ¨!!! etchechris , tu vas bientôt connaitre cette joie, félicitations en attendant !!!
J'avais jamais entendu ça, je te tiendrai au courant si j'ai des problèmes d'irritation

Citation:
Envoyé par stragen
Et surtout pas de sexe avant 4 mois, ça risque de perturber ta préparation au marathon !
Au contraire, ca me permet de travailler l'endurance (je sais je sais c'etait facile)

Citation:
Envoyé par walligator87
Beau challenge que tu te lances.Car pour moi il est impossible de me mettre à courir pour rien.Il me faut une carotte et encore.......je suis trop fainéant
Quand je pense à la sensation que je ressens quand je termine une course de 10 km, j'imagine meme pas mon état à la fin du marathon. Je sais pas comment décrire cette sensation, mais c'est énorme.

Citation:
Envoyé par stevelyon
Bonne chance à toi.J'ai fait mon premier et unique marathon il y a deux ans à Florence et c'est pour moi un souvenir formidable.
Il y a plein de choses à dire sur ce qu'il faut faire et ne pas pas faire mais je pense que tu t'es déjà renseigné.Moi j'avais fais la malheureuse erreur de partir trop vite(1h40 au semi), pour finir avec un temps de 3h47m35, sur les 5 derniers kilomètre, je me demandé comment mes jambes me porteraient jusqu'au bout.
Enfin bon la préparation ça joue beaucoup, mais le plus important c'est un mental d'acier.Car c'est dans la tête que cela ce joue.
Si tu as des questions à poser n'hesite pas, moi prochain objectif marathon de Paris 2011 en 3h30.
Bravo pour ton marathon.
Après avoir représenté PEL au Battle des forums, on pourra refaire une equipe pour ce marathon 2011 à Paris (j'ai hésité à choisir Paris 2010, mais je pense plutot me diriger vers une ville de province plutot genre Annecy).

Citation:
Envoyé par etchechris
Pour le marathon, c'est une autre histoire. la distance fait qu'on ne s'y embarque pas sans un peu de sérieux pendant au moins 2-3 mois, tant sur l'entrainement, que sur l'hygiène de vie, ainsi que l'acquisition d'un peu d'équipement adéquat(déjà une très bonne paire de godasses, voir 2)...
Je suis d'accord avec toi, pendant 3 mois il va falloir que je sois irréprochable là dessus (hygiène de vie et sérieux). Après niveau matériel j'y connais pas grand chose, je verrais d'ici là pour l'acquisition d'une paire de baskets qui me semble indispensable.
Vieux 08/01/2010, 08h10
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Combiné foot et préparation au marathon, cela me semble compliqué... pourquoi pas, mais il va falloir bien gérer.

Irritation / sous vêtements : tu verras vite si tu as des irritations quand tu aborderas tes 1eres sorties bien longues (à partir de 2 h). tu jugeras alors si tu dois investir.

Chaussures : tu auras peut-être d'autres avis, mais pour la course à pied, je préconise New balance ou Asics... Mais n'hésites pas à faire plusieurs boutiques et présenter ton projet au vendeur qui te conseilleras. tu forgeras ton avis sur le cumul des conseils.
y'a des bons plans sur Internet, notament si t'achètes l'ancien modèle. exemple : Quand New Balance à sortit son modèle 1063 à 140 €, j'ai acheté le modèle 1062 qui été alors à 70-80 €. Les améliorations sont légères d'un modèle au suivant...

Pour le reste des équipements (chaussettes, diverses couches haut du corps), je vais tout simplement chez Décathlon, qui a de bon modèles dans sa marque maison, Kalenji. Dans ce domaine, priorité aux pieds (chaussures et chaussettes), pour le reste tu verras même si les matières "respirantes" ( t shirt maches courtes et/ou longues) apporteront un plus sur une longue distance (meilleure régulation de la température du corps, tu ne seras pas trempé comme avec un tshirt coton).

si tu pouvais nous faire des petits commentaires réguliers sur l'évolution de ta prépa...merci d'avance.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages