Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com
|
||||
![]()
Et surtout pas de sexe avant 4 mois, ça risque de perturber ta préparation au marathon !
||||
![]()
Beau challenge que tu te lances.Car pour moi il est impossible de me mettre à courir pour rien.Il me faut une carotte et encore.......je suis trop fainéant
Ton programme devra certainement etre soutenu pendant de longs mois.bonne chance à toi.
![]()
Bonne chance à toi.J'ai fait mon premier et unique marathon il y a deux ans à Florence et c'est pour moi un souvenir formidable.
Il y a plein de choses à dire sur ce qu'il faut faire et ne pas pas faire mais je pense que tu t'es déjà renseigné.Moi j'avais fais la malheureuse erreur de partir trop vite(1h40 au semi), pour finir avec un temps de 3h47m35, sur les 5 derniers kilomètre, je me demandé comment mes jambes me porteraient jusqu'au bout. Enfin bon la préparation ça joue beaucoup, mais le plus important c'est un mental d'acier.Car c'est dans la tête que cela ce joue. Si tu as des questions à poser n'hesite pas, moi prochain objectif marathon de Paris 2011 en 3h30. |
|
|||
![]()
Steevelyon, on sera alors probablement dans le même wagon...(on se fera floquer des maillots PEL pour l'occase
Durant la préparation, même si je ne me prononce pas sur la pratique du sport en chambre, il vaut mieux éviter d'aller se taper un foot entre pote le jour ou il n'y a pas "entrainement". le corps est censé récupérer, et la suractivité se paiera quelques séances plus tard. Idem si on a l'impression qu'on est "facile", ne pas surdoser une séance. Sinon, au mental, c'est clair... Walli, le plaisir de courir est dur à choper, ceux qui ont le plus de mérite sont ceux qui font 5 bornes dans la douleur. Idem en course, les plus admiratifs, je trouve, sont ceux qui en chient pour boucler leurs 12 bornes en 1h30, quand vous le faites en une 50aine de minutes et que vous ne vous sentez pas mal à l'arrivée. Pour le marathon, c'est une autre histoire. la distance fait qu'on ne s'y embarque pas sans un peu de sérieux pendant au moins 2-3 mois, tant sur l'entrainement, que sur l'hygiène de vie, ainsi que l'acquisition d'un peu d'équipement adéquat(déjà une très bonne paire de godasses, voir 2)... Wrc, t'inquiètes je connais déjà les joies du talc et autres crêmes pour bébés... ![]() |
|
|||||||
![]()
J'ai jamais fait de trop grandes courses (je sais je pars un peu a l'aventure et je me rends peut etre pas compte de la difficulté d'un marathon) mais sur des distances courtes (10-15 km) je fais environ du 12-13 km/h de moyenne mais j'y ai jamais vraiment prêté attention. Mais comme je l'ai dit le temps c'est vraiment pas un objectif pour l'instant.
Citation:
Et je fais du foot en même temps donc je me contenterai de 2 sorties/semaine + 1 ou 2 entrainements de foot + 1 match au moins au debut. Et je compte faire 2-3 semaines de remise à niveau avec une gradation du kilometrage (pour arriver genre à 15 km) puis une phase de preparation de 2 mois avec 1 sortie classique + 1 sortie fractionnée / semaine avec une grosse sortie (15-20 km) toutes les 2-3 semaines. Si t'as des conseils je suis preneur n'hesite pas.
Citation:
Et je n'ai jamais tenté de grosses courses pour l'instant. Pour le travail de fractionnés, je pense en effet qu'il est indispensable d'en faire dans des conditions difficiles.
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Après avoir représenté PEL au Battle des forums, on pourra refaire une equipe pour ce marathon 2011 à Paris (j'ai hésité à choisir Paris 2010, mais je pense plutot me diriger vers une ville de province plutot genre Annecy).
Citation:
|
|
|||
![]()
Combiné foot et préparation au marathon, cela me semble compliqué... pourquoi pas, mais il va falloir bien gérer.
Irritation / sous vêtements : tu verras vite si tu as des irritations quand tu aborderas tes 1eres sorties bien longues (à partir de 2 h). tu jugeras alors si tu dois investir. Chaussures : tu auras peut-être d'autres avis, mais pour la course à pied, je préconise New balance ou Asics... Mais n'hésites pas à faire plusieurs boutiques et présenter ton projet au vendeur qui te conseilleras. tu forgeras ton avis sur le cumul des conseils. y'a des bons plans sur Internet, notament si t'achètes l'ancien modèle. exemple : Quand New Balance à sortit son modèle 1063 à 140 €, j'ai acheté le modèle 1062 qui été alors à 70-80 €. Les améliorations sont légères d'un modèle au suivant... Pour le reste des équipements (chaussettes, diverses couches haut du corps), je vais tout simplement chez Décathlon, qui a de bon modèles dans sa marque maison, Kalenji. Dans ce domaine, priorité aux pieds (chaussures et chaussettes), pour le reste tu verras même si les matières "respirantes" ( t shirt maches courtes et/ou longues) apporteront un plus sur une longue distance (meilleure régulation de la température du corps, tu ne seras pas trempé comme avec un tshirt coton). si tu pouvais nous faire des petits commentaires réguliers sur l'évolution de ta prépa...merci d'avance. |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|