Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com

Précédent Forum Paris Sportifs > Général > Espace détente > Bar PEL

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2010, 09h19
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

C'est bien beau de résoudre tes problèmes d'argent et de virement de gains Elmagnifico, mais ta prépa, elle en est où ???
tu dois être dans le dur en ce moment? - d'un mois et 1/2 avant le jour J...

Dernière modification par etchechris ; 08/03/2010 à 09h22 .
Vieux 08/03/2010, 10h00
Parieur Débutant
Par défaut

bon courage atoi elmagnifico et bonne chance pour ta course
Vieux 08/03/2010, 11h28
Champion PEL Ligue One (Nov 09)
Posteur Volontaire
Parieur Amateur
Par défaut

puree 11.5 Km tu me ramasses a la petite cuillere apres! l'endurance, c'etait ma mon truc.
Vieux 08/03/2010, 22h58
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Article en preparation (d'ici 2-3 jours)...
Vieux 19/03/2010, 22h31
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

En mode hypertension à cause du boulot, échéance lundi promis je fais un article lundi soir pour vous résumer ce dernier mois.
Vieux 24/03/2010, 01h54
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Ouf ca y est je peux souffler un moment et prendre le temps pour écrire cet article attendu depuis de nombreuses semaines déjà. Tout d'abord j'ai failli poster il y a 3 semaines voilà mon post:

"Mince je l'avais oublié ce topic.
La préparation est ... dead tout simplement. Un petit résumé de l'histoire : Après ma belle perf d'il y a un mois sur 11.5 km, je retourne courir 2 jours plus tard et ca se passe nettement moins bien. Quand je m'arrête, je ressens une petite douleur sous le pied, bref je m'étire et là en me relevant impossible de marcher normalement. Chez moi je m'aperçois que j'ai une énorme cloque sous le pied (plus grosse qu'une pièce de 2€ ). Je la perce et pendant 4,5 jours repos complet. Je retourne courir avec du retard sur mon planning (mes vacances sont déjà bien entamées), et cette course là restera l'une des plus pénibles : entre le manque de souffle et la douleur qui devient atroce, j'ai vécu un calvaire. J'ai alors arrêté les footings le reste des vacances. De retour à mon lieu de travail, j'ai été confronté à un dilemme : continuer la préparation en ayant pris énormément de retard, ou bien abandonner lâchement (en vérité reprendre le foot). Après deux-trois jours de réflexion, j'ai opté pour la 2nde solution . Donc depuis deux semaines, j'ai laissé tomber (temporairement?) un de mes objectifs, et j'ai repris la direction du terrain vert.
Je ne clos pas ce Topic, pour la simple raison que je n'ai pas abandonné cet objectif, mais repoussé à une date ultérieure. Pour l'heure, je dirais donc simplement que ma 1ère tentative de préparation au marathon s'est soldée par un échec, tant pis je suis encore jeune j'ai tout le temps devant moi. Je tiens à dire que j'ai apprécié votre soutien
I will be back."

Bref juste avant de poster ce message, j'ai reparcouru le topic entièrement et j'ai réalisé que je n'avais pas le droit d'abandonner, et vos messages y sont pour beaucoup dans ma décision de ne rien lâcher finalement. Alors dès le lendemain j'ai rechaussé les baskets et je suis reparti courir ... et l'ampoule sous le pied a explosé une nouvelle fois (alors que j'étais arrété depuis plus de 2 semaines!!).
J'avoue ne pas comprendre, je joue au foot depuis 10 ans jamais eu la moindre ampoule jamais été blessé, quasi jamais malade. Et là c'est une vieille ampoule qui allait me faire abandonner mon objectif? Non monsieur. Alors pour la 1ère fois de ma vie j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis rentré dans ... une pharmacie (je vous jure c'est vrai ). J'ai acheté des pansements double peau ça s'appelle et ca protège bien mieux qu'un pansement normal. Inconvénients: le pansement coute 1.50€ Pièce et l'objectif est en fait de le laisser plusieurs jours afin qu'il "crée" une 2nde peau artificielle, mais pendant 8 jours j'ai alterné sorties en footing et entrainements (ou match) de foot, et à chaque sortie j'ai du le changer donc pas moyen de créer cette 2nde peau. Résultat après 8 jours d'entrainement intensif j'ai une ampoule énorme sous chaque pied et quelques autres bobos sur les côtés du pied, pourtant je suis à l'aise dans mes baskets. Bref mais à chaque sortie il y a cette douleur en plus qui revient ce qui fait une chose en plus à gérer. Mardi dernier je clos donc ces 8 jours d'entrainement par une sortie longue (environ 15 km) et là je rejoins le post de wrcboy sur le frottement entre les jambes qui gène énormément : ca va faire un problème de plus à résoudre dans les prochains jours.
Après cette longue sortie j'ai dû me concentrer 5 jours sur mon job (pas du tout le temps de prendre 1h pour aller courir) et j'ai repris aujourd'hui avec le sentiment de ne pas avoir perdu grand chose (bon c'etait 8 km seulement).

Voilà mon programme détaillé pour les deux prochaines semaines:
- Mardi : sortie courte 8km vitesse (ok)
- Mercredi : Entrainement Foot (ok)
- Jeudi : Sortie Fractionnés courts (de 10 à 15 sec) (ok)
- Vendredi : Entrainement Foot (ok)
- Dimanche : Match Foot (ok)
- Mardi : Sortie Longue (on va tenter entre 15 et 18 bornes ce coup ci)
- Jeudi : Sortie Fractionnés longs (montée pyramidale de la durée des accélérations)
- Vendredi : Entrainement Foot
- Dimanche : sortie 10 km décrassage (après un long trajet en voiture la veille)

Voilà je pense que ce serait déjà pas mal de tenir ce petit programme. A noter qu'à partir du dimanche dans 10 jours je suis en vacances et j'espère que celles-ci vont me permettre de bosser vraiment correctement et qu'il n'y aura pas d'autres pépins physiques qui m'empêcheront d'allonger considérablement la distance ( objectif : courir 25 km à la fin de ces vacances , mais le programme n'est pas encore fait).

Au niveau matériel je suis allé déjà 3 fois à la pharmacie depuis la reprise de la préparation (je suis en train de dévaliser leur stock de pansements double peau ). J'ai acheté une crème Nok anti-frottement pour les pieds et l'aine, on va voir ce que ça donne, ainsi qu'une bande (hier j'ai été courir en enroulant la bande autour du pied de façon à protéger une ampoule, ça fait une compression sur le pied mais l'avantage c'est que l'ampoule est intacte à la fin du footing (mais j'ai peur que lors des sorties un peu plus longues mon pied devienne bleu par manque d'irrigation sanguine). Voilà les connaisseurs j'attends votre avis sur ces problèmes (ainsi que sur mon programme si vous avez des suggestions à faire).

Et je voulais vous remercier encore d'avoir su me remotiver au moment où j'avais un coup de moins bien.

Dernière modification par ElMagnifico18 ; 29/03/2010 à 04h59 .
Vieux 24/03/2010, 09h09
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Il parait que le marathon est une affaire de mental, et tu as l'air assez motivé pour aller au bout, je te le souhaite...
content d'avoir de tes nouvelles, et de constater que tu ne lache rien malgré tes blessures.

Pour les ampoules : j'ai déjà utilisé les double-peau (compeed), et c'est assez efficace et on le garde plusieurs jours, durant lesquels ta vrai peu se reconstitue. Pour cela il faut que ton ampoule eclaté soit vraiment très "propre" et sèches, car si ca suinte entre ton ampoule et le compeed, ca s'infecte, et là tu vas jongler un moment, mais surtout il faudra reprendre l'opération à zéro...
autres éventualité pour la suite, t'acheter des chaussettes spécifiques course à pied. encore un achat, mais le marathon et sa préparation sont assez dur pour le corps, il faut donc le chouchouter...tu en trouveras différentes gammes chez "à fond la forme"...

pour les brulûres, je n'en ai jamais eu à l'haine, mais plutôt ) l'entre jambe du à un cuissard qui ne me convenait pas. Mais je pense qu'avec de la vaseline ca peut s'arranger (pas de comm désobligeant svp . ou en utilisant d'autres sous vêtements (moi je sens la dif d'un boxer à un autre quand je cours)

bon courage pour la suite de ta prépa, en espérant que le foot ne te la bouffe pas trop...mais en même temps tu y fais du cardio et puis tu dois y prendre plus de plaisir, donc tes sorties courses plus espacées te paraissent sans doute "moins" pénibles. comme tu n'as pas vraiment d'objectif chrono, ca doit pouvoir se combiner...

à 1 mois de la courses, si je peux me permettre, je te conseillerai d'éviter les 3eme mi-temps et vive le powerade !!!
Vieux 24/03/2010, 15h10
Parieur Débutant
Par défaut

Tu a l'air bien motivé et courageux. C'est bien aussi de partager ton expérience.

Moi je dois gagner en endurance pour mon championnat de foot et j'aimerais bien des conseils sur un programme progressif afin de tenir un match entier au poste de milieu offensif
Vieux 24/03/2010, 15h36
Posteur Motivé
Parieur Amateur
Par défaut

Juste une petite précision concernant la date de mon marathon. Je voulais m'offrir 3-4 jours de vacances à Annecy et courir le marathon d'Annecy le 18 avril mais le quota de participants est déjà atteint donc il a fallu que je revois mes plans. J'ai regardé la date du 2 mai et j'y ai vu deux marathons proposés : celui de Clermont et celui de Nantes. Je vais sur le site du marathon de Clermont (ca m'arrange il est pas très loin de chez moi), et puis au moment où j'allais m'y inscrire, j'ai vu que les inscriptions étaient ouvertes seulement pour les coureurs nés avant 1985
C'est quoi cette discrimination, j'avoue que je comprends toujours pas pourquoi mais bon. Donc direction Nantes certainement, je vais reflechir et j'annoncerai ma décision dans quelques jours.

Estechris apparemment t'as l'air d'avoir du vécu dans la préparation d'un marathon (si je me rappelle bien tes posts t'en as pourtant jamais couru si?) C'est dommage que tu te réserves pour l'année prochaine, ca aurait pu être sympa si j'avais pu calquer un peu ma préparation sur une autre, mais je me doute que t'as d'autres obligations pour l'instant.
En tout cas si t'as des modifications à suggérer, n'hesite pas je me considère vraiment comme un débutant donc tout conseil est bon à prendre (je sens d'ailleurs que t'es sceptique concernant la liaison foot-footing ). Et au sujet des 3e mi-temps ca va devenir compliqué : les beaux jours arrivent il va pas falloir abuser, j'ai déjà fortement réduit (voir arrété) ma consommation d'alcool, mais bon je veux pas non plus m'interdire de sortie (en parlant de ca j'imagine même pas la séance de fractionnés qui m'attends demain après la soirée "Fondue savoyarde" au programme ce soir )
Je vais voir ce que je trouve pour les frottements (je vais déjà essayé ma crème et acheté de nouveaux sous vetements/chaussettes), pour être honnête je me vois mal débarquer dans la pharmacie de mon quartier et dire "Bonjour, il me faudrait un pot de vaseline"
Le powerade j'y ai jamais vraiment pensé je vais l'essayer mais bon ça m'a plus l'air d'être un placebo qu'autre chose.

Gamewinner au sujet de ton programme progressif afin de tenir un match entier au poste de milieu offensif, je te conseillerai tout simplement de ... changer de poste (tu verras on est bien mieux à l'arrière, ca court beaucoup moins).
Vieux 24/03/2010, 15h42
Parieur Débutant
Par défaut

Dommage pour le marathon d'Annecy. J'habite pas loin et c'est un cadre très agréable

Sinon ca fait 6 ans que je joue stoppeur mais cette année j'ai décidé de passer milieu pour changer un peu (j'en avais marre de ne pas trop toucher de ballons ). J'ai eu mon premier match lundi. J'ai souffert le martyre niveau physique et j'ai des courbatures partout. C'est sûr que ca me change de mon ancien poste. Maintenant je vais essayer de courir un peu plus avec des phases d'accélérations
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages