Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com
|
|||
![]()
Salut Elmagnifico !
en effet, je n'ai encore jamais couru de marathon, car avant...je jouais au foot !!! je considérais (et les gens qui courraient beaucoup) que c'était plutôt icompatible... j'ai déja fait quelques courses (12-13 bornes), et surtout un semi sur lequel je me suis régalé, alors que j'y allait presque à reculon, car pas l'habitude de courrir dans la foule (15 000 à Behobie-sans sébastien). faut dir que la foule chaleureuse est nombreuse tout le long du parcours "bosselé", et je n'ai pas vu le temps passer (-1h30)...jamais je n'aurais penser ! Mais cela fait longtemps que je me dit qu'un jour, j'essaierai... je ferais donc le marathon de Paris l'an prochain (j'aurais bien aimé cette année, mais avec une naissance, mauvaises nuits, fatigue...). j'ai déjà mon programme de prépa que j'ai trouvé sur un magazine (on en trouve un peu partout sur le web aussi). à coté je pratique déjà pas de sport (Cap, pelote basque, foot en salle, surf), mais à partir de fin novembre je coupe quasiment tout pour faire une 1ere prépa qui me permettra d'arrivée avec la caisse (tenir au moins 1h à 13km/h env) début janvier...en janvier, ralentissement avec juste de l'entretien (mais au moins 2x / semaine) puis j'ai ma prépa sur 12 semaines je crois (il doit y avoir au moins 4 sorties par semaines, donc difficile de faire autre chose à coté sans négliger la récup'). ca fait entre 4 à 5 mois à me consacrer (sportivement) à cet objectif. c'est sur que je diffère totalement de ta prépa (combinée au foot), mais tu as l'avantage de récupérer + vite (on a au moins 10 ans d'écart ), et tu ne te fixe comme seul objectif de finir, ce qui est déjà très bien au vu de la difficulté de l'épreuve. Et puis tes sortie longues te permettront de te jauger... Mon objectif 1er est aussi de finir, car sur 42 bornes, il se tout se passer (moment ou on se sent très bien/mal, changement de météo, mauvais jour...) Ensuite, je prends une prépa pour un chrono de 3h15, en espérant le faire en 3h30 environ...c'est aussi pour cela que je pense que j'aborderai cet évènement differement (100% cap, alimentation, boissons de récup ou "énergisante",...) Quand j'écris Powerade, c'est juste un exemple pour t'orienter vers ce genre de complément (je crois n'avoir jamais gouter au powerade...) Un conseil perso pour la récup (si je l'ai pas déjà mentionné plus haut) : un bon rincage des jambes à l'eau bien froide en fin de douche...env 30 sec sur chaque jambe (mollet et cuisse, + fessier et dos s'il faut).... dur au début mais j'y ai pris goût et maintenant que l'on sors de l'hiver c'est plus facile...) bonne continuation, lache rien !!! |
|
||||
![]()
Citation:
Je suis plutôt content de moi et optimiste pour la suite : en effet les deux dernières semaines se sont bien passées. Tout d'abord au niveau des pépins physiques, les ampoules ne se sont toujours pas cicatrisées mais je ne ressens aucune douleur quand je cours, la crème anti-frottement est bien efficace donc plus de nuages en vue (on croise les doigts en tout cas). Le seul petit bémol est que lors de mes 3 dernières sorties j'ai eu un temps pourri donc les ampoules n'ont peut être pas chauffées, c'est peut être pour cela que ça tient. Bon j'ai zappé l'entrainement le 2e vendredi (j'ai fait ma sortie fractionnés longs ce jour-là) et le décrassage dimanche mais le reste s'est bien passé. Ma sortie longue s'est en fait prolongée pour boucler un parcours de 20km environ en 1h43 avec d'excellentes sensations, et j'ai tenu (difficilement) ma séance de Fractionnés longs 2 jours plus tard (échauffement - 15 sec accélération/15 sec récupération - 30/30 - 45/45 - 60/60 - 75/75- 90/90 - 105/105 et 120-120 puis redescente dans l'aute sens). Comme annoncé dans mes précédents posts, je suis en vacances pour 2 semaines donc mon objectif principal est d'arriver à réaliser 3 sorties/semaines (une sortie vitesse/une sortie longue/une sortie fractionnés) pendant ces deux semaines (sachant que je n'ai pas foot durant mes vacances donc possibilité de me concentrer sur cet objectif). Maintenant, j'ai deux questions : jusqu'à combien de km dois-je prolonger mes séances longues? Je vois en effet pas l'intérêt de courir un marathon une semaine avant le jour J pour s'entraîner mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins une trentaine de bornes dans les jambes. Et j'aimerais aussi avoir votre avis sur les deux dernières semaines de préparation : comment dois-je les planifier? Que dois-je faire à J-3, J-2, J-1? Au programme cet après midi : Sortie Longue de 23-24 km. En espérant que ça se passe aussi bien que la dernière. A+ les PEL-iens. |
|
||||
![]()
C'est clair qu'il ne faut pas courir un marathon une semaine avant le départ. Mon père a fait quelques marathons, je crois qu'il s'arrêtait à 30km maxi pour la sortie longue de la semaine.
Modes d'affichage | |
|
|