Afin de mieux vous servir, le forum de Kotetsushi.fr a décidé d'unir ses forces avec le forum du site Parissportifs.com. La communauté PEL fusionne donc avec celle de Parissportifs.com Pour les membres actuels du forum ParierEnLigne : vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous identifier sur le forum de Parissportifs.com. Nous vous attendons nombreux sur Parissportifs.com pour continuer l'aventure de cette grande communauté de parieurs L'équipe de Parienenligne.com
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
![]()
salut !
je te conseillerais aussi de monter à 30 km au moins une fois, et au moins 15 jours avant le jour J, pas plus tard...après, pour mes conseils, je n'ai jamais fait de marathon... je pense que les 15 derniers jours doivent être + cools. à la limite de j-15 à j-8 tu fais 2 fractionnés + 1 sortie footing 1h - 1h15, et la derniere semaine 2 sortie 45 min - 1h pour garder des ressources et de la fraicheur le jour J. tu devrais aller faire un tour sur des sites ou forum de marathoniens, les discussions pourraient t'aider pour certains "détails" qui peuvent avoir leur importance. bon courage ! |
|
||||
![]()
L'essentiel, c'est de ne pas passer à coté du ravitaillement en muscadet et de faire des petites pauses au bal musette.
|||
![]()
c'est clair qu'il doit y avoir de bonnes infos à prendre sur l'alimentation. je pense que sur les 15 derniers jours sans écarts, ca suffit (éviter mac do, alcool, sauces...bref tu trouveras tout ca). ils t'indiqueront les meilleurs aliment pour faire le plein de bonnes choses (pour le marathon
). après, bien prendre son p'tit dej 3h avant l'effort (surtout si c comme moi, pain beurre confiture dans le chocolat au lait...) mais il existe des repas à prendre à 1h30 avant le départ (gatosport je crois, mais je connais pas).
Pour les autres infos, il y'a à prendre et à laisser, à toi de voir et surtout de prendre les bonnes ! en tout cas, tu as l'air motivé, bien dans ta bulle, continue tes efforts puis relache les 10 derniers jours pour garder la fraicheur, et ce va le faire. pour suivre un ballon, tes 23km en 2h te permettent de suivre le 4h, mais dans la course, ensuite, ce sera au feeling. tu trouveras peut être un peu lent , mêmes'il faut pas s'enflammer, mais sur la fin si t'es pas bien tu iras peut-être plus lentement... je sais pas toi, mais quand je vais trop lentement, style footing d'echauffement au foot quand personne ne veut courrir, je ressens vite des douleur aux hanches et dos. des fois un rythme à peine plus rapide permet d'être beaucoup mieux... bon courage ! |
|
|||
![]()
petite mise en appétit dimanche matin avec le marathon de Paris....30 000 participants, du soleil (ca devait chauffer en fin de matinée...)
moi, ca m'a bien motivé pour l'an prochain...je sais pas si ca a fait monter la pression à Elmagnifico (?) |
|
||||
![]()
Avant la fermeture de PEL (pardon la fusion
) un petit état de mon objectif.
En effet j'ai eu des frissons pendant le marathon de Paris (même si les gars qui viennent pour marcher après 5km je trouve ça moyen). Bref à J-12, j'avoue que ma préparation ne s'est pas vraiment déroulée comme je le souhaitais. Après une 1ère semaine de vacances très bien manoeuvrée (3 sorties, une longue une courte et une fractionnés), la 2e a été nettement plus problématique avec une unique sortie qui était prévue pour être longue et qui s'est avérée désastreuse (arrêt au bout de 14 km avec des crampes d'estomac terribles). Après un entrainement et un match de foot j'ai fait une dernière sortie longue hier d'une vingtaine de bornes pour tenter de me rassurer et bien qu'ayant tenu jusqu'au bout, je n'ai pas eu de bonnes sensations (à ma décharge j'avais 90 min dans les jambes de la veille et il faisait une chaleur suffocante) donc la préparation de fond s'arrête là. En bilan la préparation n'a pas toujours été optimale mais bon je fais beaucoup de choses et j'ai essayé au maximum de me concentrer sur mon objectif donc dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon implication. Malgré cette satisfaction, je suis conscient du fait que ma préparation n'a sans doute pas été suffisante (aucune sortie de plus de 25km). Réponse dans 12 jours, j'ai un semi dans les jambes mais va falloir gérer pour tenir les 42 bornes. Plus j'y réfléchis plus je pense que je vais partir sur la base des 4h (à moins que ça n'aille vraiment pas assez vite). Sur ce je souhaite bonne continuation à tous les PELiens, je posterai quand même sur l'autre forum ( ) pour annoncer si mon objectif a été atteint. Merci en tout cas pour votre soutien. Estechris j'ai apprécié tes (précieux) conseils (notamment l'eau froide après un entrainement ), sinon j'ai eu la preuve que PEL était plus qu'un simple forum car c'est vous qui m'avez redonné l'envie au moment où j'allais laissé tomber. Sachez en tout cas que je ferai tout pour finir ce marathon. Devenir le poète de son existence |
|
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|