Nimes est promu en division 2 et connait des débuts difficiles. 3 défaites en 3 matchs. Un epremière dégfaite à domicile face à Brest qui n'a pas dû les mettre en confiance même s'ils n'ont perdu que 1 à 0. Puis le calendrier leur impose deux déplacements à Sedan et Clermont qui se soldent par 2 défaites. Nimes est une ville de football qui a déjà connu la division 1 par le passé et les joueurs pourront compter sur le soutien de leur public très passionné. Le maintien sera difficile à mon avis car le recrutement est un peu léger pour la division 2. 7 recrues sont arrivés et tous sont des joueurs en fin de contrat, certainement que Nimes n'a pas les ressources financières nécessaire pour faire un mercato de valeur. Les joueurs recrutés n'ont pas vraiment prouvé dans leur ancien clun comme Cavalli, Zarabi et Kroupi
Lens descend de ligue 1 et doit gérer un grand nombre de départs de joueurs cadres ( Hilton, Bisevac, Coulibaly, Mangane, Carrière ) qui ont voulu continuer en ligue 1 mais le recrutement est intéressant avec l'arrivée de joueurs expérimentés de Valenciennes notamment ( Chelles, Roudet, Doumeng ). Lens a gagné 2 fois à domicile mais sans convaincre face à Dijon et Chateauroux et a perdu à Vannes, la surprise de la ligue 2 alors que les lensois menaient au score à l'heure de jeu. Je pense que Lens a les moyens de s'imposer à Nimes mais devra quand même faire les efforts nécessaires pour y arriver car les crocodiles ne voudront pas se faire manger. Je pronostique donc une victoire de Lens ou Match nul
Victoire de Lens ou nul
|