Afficher un message
06/06/2009, 22h04
ZeuSK
Parieur Débutant

Formule 1 - Course
Dimanche 07 juin à 14h00
Grand Prix de Turquie

La septième épreuve de Formule 1 sur le circuit d'Istanbul a vu une séance qualificative de nouveau très disputée. C'est S. Vettel qui a obtenu le meilleur temps sur le fil face aux éternelles Brawn, une performance en soi pour le jeune Allemand. En effet, sur les six premiers grands prix, les Brawn ont dominé les débats que ce soit en qualification (quatre poles) ou en course (cinq victoires). J. Button a vraiment pris une autre dimension par rapport aux années précédentes. En Angleterre, les journalistes s'intéressent beaucoup plus à lui qu'au malchanceux L. Hamilton. Beaucoup le voient déjà Champion du Monde à la 12e ou 13e manche de la saison. Ce dernier s'excuse d'ailleurs de rendre le Championnat ennuyeux. Le seul qui peut lui contester sa place de leader actuellement est son propre coéquipier, R. Barrichello. Même si le Brésilien n'abdique pas, il reconnaît que Jenson ne commet pas de faute et a plus de réussite que lui. La séance qualificative de cet après midi confirme encore l'ascendant de Button sur Barrichello et il n'y a qu'au GP de Chine que Rubens était devant. Par contre, en course, il n'a jamais réussi à le devancer. Et, même si certains pensaient que Button était favorisé stratégiquement par rapport à son coéquipier comme au GP d'Espagne, le GP de Monaco a démontré qu'avec la même stratégie, Button était le plus fort.

- Type de pari : Face à Face (course) Button / Barrichello
- Mon pronostic : Button
- Règlement du bookmaker : Paris sur des matchs (pilote contre pilote) : Si aucun des pilotes ne termine, le nombre de tours effectués va déterminer le règlement mais si les deux pilotes ont réalisé le même nombre de tours, les paris deviendront nuls et non avenus.
- Cote : 1.44 chez William Hill

------------------------------------------------------------------

Formule 1 - Course
Dimanche 07 juin à 14h00
Grand Prix de Turquie[/b]

Pour mon deuxième prono, je vais m'intéresser au double Champion du Monde F. Alonso. Il est le premier à dire que J. Button sera sacré bien avant le terme de la saison. Le directeur de l'écurie Renault F. Briatore le rejoint en déclarant que le Championnat des constructeus est aussi terminé au vu des prestations des Brawn. Cependant, Renault continue à apporter à chaque grand prix des améliorations sur la voiture, notamment sur l'aileron avant, élément important en Turquie avec sa succession de virages lents et rapides. Durant les essais libres, F. Alonso a pu tester ces nouvelles pièces qui ont bien fonctionné (deuxième meilleur temps à la séance libre 2). Ces nouveautés au fil des courses permettent à Alonso d'être régulièrement dans les points et souvent à une meilleure place que sa position sur la grille de départ. Au grand prix d'Espagne, qui a des similitudes avec celui de Turquie, il est parti en huitième position pour finir cinquième à l'issue de la course. A Istanbul, il s'est qualifié à la même position en étant le plus léger en carburant. La stratégie d'Alonso pourrait être donc de trois arrêts. Allégé en essence, Alonso sera plus rapide que la plupart de ses adversaires et connaissant son agilité lors des dépassements, je le vois bien accéder au top 8 sans toutefois atteindre le podium certainement trusté par Button, Vettel et Barrichello.

- Type de pari : Classement final d'Alonso
- Mon pronostic : De la 4e à la 8e place
- Règlement du bookmaker : Podium/Finir dans les points : Les paris seront réglés sur la base des pilotes qui finissent sur le podium/marquent des points et la présentation sur le podium sert de "pesée". Les enquêtes ultérieures ne vont pas affecter le règlement des paris. Finition dans les points - paris simples uniquement.
- Cote : 1.73 chez William Hill
------------------------------------------------------------------

- Cote globale : 2.49 chez William Hill
- Capital avant pari : 639.5 U
- Mise : 50 U
- Gain possible : 74.5 U
- Capital après pari : 589.50 unités

Dernière modification par Fanom13 07/06/2009 à 22h44 .